Florida nous voilààààààà

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Florida nous voilààààààà

Message par ceciloo84 » 09 nov. 2013, 18:58

Et voilà , à peine le forum ré ouvert que je lance déjà notre nouveau projet ! :D
Il s'agit en fait d'un voyage que nous avions prévu de faire l'an dernier mais faute de possibilité professionnelle nous le reportions, et il y a quelques semaines on s'est décidé ! Ça sera pour Janvier 2014 :happy
Alors l'idée c'est d'orienter plutôt farniente et nature, donc pas d'Orlando à l'horizon et pas trop de route non plus. L'une des raisons c'est entre autre que nous serons deux et demi à faire ce voyage :love:

Les vols sont déjà bookés avec British Airways et quelques hébergements aussi mais rien de non modifiable.

J1 : Paris > Miami, arrivée à 14h. Logement à South beach.
Nous hésitons à louer directement une voiture ou à la récupérer au moment de quitter Miami. J'ai enfin pu booké un logement sur airbnb avec une place de parking au cas où mais est ce vraiment nécessaire ? Est ce qu'on zappe la voiture à Miami ?

J2 : Miami : Balade dans le quartier art déco, south beach, plage, soirée son et lumière au New world center. Nos copains de Montréal nous rejoigne ce jour là :happy

J3 : Miami : Wynwood, little havana, bayside market avec peut être un tour en bateau pour voir les villas, Miami downtown. Soirée match de la NBA Lakers contre les Heats (merci papa Noel en avance).

J4 : Miami > Homestead, matinée glandouille et aprem aux outlets au nord de Miami puis vers 18h direction Homestead pour le festival annuel de rodéo à partir de 20h. Nuit sur place.

J5 : Homestead > Key west : Tôt le matin rando Aningha trail puis retour à Homestead pour la parade et l'élection de miss rodéo vers 11h (ça sent l'amérique profonde, j'aimeeee) et départ pour Key west. Nuit à Key west à l'orchid key inn.

J6 : Key west : balade dans la ville, maison d'Hemingway, ...Nuit sur place.

J7 : Key West > Key Largo : Divers arrêts en chemin mais pas encore trop fixés : bahia honda SP, theater of the sea, turtle hospital à Marathon, robbie's marina à Islamorada...Des conseils ??? Pas de nage avec les dauphins puisqu'interdit aux femmes enceintes. Un peu deg sur ce coup là vu que c'était une des raisons du voyage à la base...

J8 : Key Largo > Naples via les Everglades : shark valley road en vélo (je crois qu'il faut y être très tôt pour avoir un vélo), tour en air boat si l'envie. Nuit à Naples, pas d'hébergements réservé pour le moment, je vise le Lemon tree inn, certains connaissent ?

J9 : Naples : journée plage, découverte de la ville, tour en bateau pour voir des dauphins ?

J10 : Naples : Sanibel island ?

J11 : Naples > Miami : retour pour prendre le vol à 18h à Miami.

Mes questions principales sont :
- Louer une voiture dès le début ou pas au vue des activités prévues ?
- Est ce que la partie des keys est équilibrée ? y a t il des immanquables que j'aurais oublié ?
- Trois nuits à Naples, est ce que ce n'est pas trop ? est ce que ça vaudrait le coup de pousser jusqu'à Sarasota et siesta key ?

Voilà pour mes recherches jusque là, je reste preneuse de conseils pour ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps de me répondre :wink: .
Hellronde
Messages : 91
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:16
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Piéton...Oui ça existe c'est Belge!

Re: Florida nous voilààààààà

Message par Hellronde » 09 nov. 2013, 19:31

Super!
pour nous c'est prévu en juin 2015....
Je vais suivre vos aventure :great
Félicitations pour le 2 et demi :wink:
En préparation pour juin 2015.....
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Florida nous voilààààààà

Message par Argon » 15 nov. 2013, 18:32

Bonjour Ceciloo,
Nous avons passé une vingtaine de jours en Floride en janvier 2011, en visitant à peu près les mêmes lieux que ceux que tu prévois, avec en plus une virée jusqu'au Cap Canaveral (pour visiter le KSC et assister à un lancement de fusée), et un retour par la côte le long du golfe du Mexique.
-Tant que tu seras à Homestead, tu peux aller faire un tour à l'Alligator Farm (http://www.everglades.com): visite divertissante, et balade en Airboat incluse.
-Anhinga Trail à Royal Palm est magnifique, mais c'est plus une promenade en bord de lac (au milieu des gators !) qu'une véritable rando.
-A Islamorada, bonne idée de passer chez Robbies voir les tarpons (en direct sur http://www.robbies.com/videos.htm)
Bonne préparation !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Herikles
Messages : 178
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Florida nous voilààààààà

Message par Herikles » 30 nov. 2013, 12:02

nous serons deux et demi
Félicitations. :)

Je n'hésiterais pas un instant et prendrais la voiture dès l'arrivée. Rien que pour circuler à Miami où ça roule assez bien.

Beau programme dans l'ensemble.
Oui, 3 nuits à Naples et seulement 1 à Key West... où on trouve aussi des sorties en mer pour y voir des dauphins, quand ils sont disposés à se montrer :D (on m'a définitivement convaincu de fuir les parcs les retenant prisonniers :P ).

:)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »