Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par isabel4601 » 17 févr. 2014, 14:23

Donc, on est bien dans les mêmes eaux :wink: :wink:
c'est vrai que se priver de faire ce qu'on a envie de faire, voir, manger quand on est en vacances, c'est pas trop notre truc :P :P
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - 18-55 IS II - 50mm f/1.8 - Sigma 70-300 f/4
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Jonathan63 » 18 févr. 2014, 12:45

Et la dans ce budget la, "TOUT" compris, y compris le vol ? Auquel cas ça me va pas trop mal, à vrai dire, je commençais à me dire que pour 3 semaines, on arriverait facilement à 4000€ par personne, alors que je m'étais fixé comme limite 3000/3200€...

Bon, c'est cool ça, dés que j'ai un peu de temps libre devant moi, je m'aiderai de vos liens et conseils pour établir un premier budget "à la louche". (Mais ça je sais pas quand ça sera, en ce moment, entre le boulot, et les entrepreneurs présents dans notre résidence qui font des dégâts sur nos autos...)
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[ Ayrton Senna Da Silva ]
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par zaius » 18 févr. 2014, 13:19

Quand je dis TOUT, ça comprend : vols, hébergements, repas, location de la voiture, essence, visites et activités.
Je ne compte toutefois pas les achats de souvenirs.
A 3000 ou 3200 € par personne, pour 3 semaines, tu peux te faire un très beau voyage. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par isabel4601 » 18 févr. 2014, 13:40

oui avec ce budget, tu peux faire un très beau voyage sans te priver :D :D
Après, le budget "souvenirs" dépend aussi de nos envies et budget respectifs, nous lors des 2 voyages on a ramené une valise supplémentaire :wink: et pour 2015, on va essayer de partir avec le minimum et de se faire plaisir dans les magasins de la 66, les outlets etc...c'est sûr qu'on aura encore une valise de plus au retour :roll: :roll: penser à la famille et aux amis, c'est bien, mais faut pas s'oublier quand même!! :P :P
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - 18-55 IS II - 50mm f/1.8 - Sigma 70-300 f/4
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Je prépare le futur voyage 1 an et demi avant !

Message par Jonathan63 » 18 févr. 2014, 14:24

Bon ben c'est impeccable ca, ca fait du bien au moral :D
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[ Ayrton Senna Da Silva ]
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »