Utah 2018 !!!!!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Ca s'appelle "tram" (je ne sais pas trop pourquoi) mais ça ressemble à un monorail :? :D (ça glisse sur un rail en hauteur)
Ceux de "gauche" sur le plan sont gratuits et le long monorail à "droite" sur le plan est celui payant.

Image

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Ce message n'est pas une question mais une info qui pourra servir peut-être à d'autres, au moins à ceux qui lisent ce topic. :D
Hier après-midi j'ai contacté Death Valley NP par email car j'avais une question à laquelle ils ont répondu 3 heures plus tard. :great

En entrant à Death Valley, je vais acheter mon pass America the Beautiful, car ça sera le 1er parc visité du voyage. Je vais entrer à Death Valley par le nord (Hell's Gate) et à Hell's Gate il n'y a pas de cahute de rangers, juste un distributeur automatique qui permet d'acheter son pass d'entrée à Death Valley, mais pas le pass annuel. Donc très concrètement, je vais rentrer dans le parc sans payer et aller acheter mon pass à Stovepipe Wells là où je loge. Je me demandais donc s'il était toléré ou non de commencer la visite du parc sans avoir de pass afin d'éviter de faire des aller-retours.
Et donc la réponse est oui, sans problème, et Ranger Mary m'a expliqué que si un ranger venait à me demander des comptes, j'avais tout simplement à répondre que j'avais prévu d'acheter mon pass à Stovepipe Wells.
Même après 5 voyages aux USA et bientôt 6, ce système fonctionnant sur la confiance m'étonnera toujours... :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

J'en parlais avec Corinne hier en préparant la visite d'un site privé, où tu paies en mettant le tip dans une boite, et où un frigo est mis à disposition avec des boissons, pareil tu prend ta boisson et tu paies 1$ dans la boite

J'ai peut-être une mauvaise image de mes concitoyens, mais je ne m'imagine pas ça en France, l'argent et le frigo seraient très certainement vite pillés
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Nous avons des systèmes complètement différents. En France, le système de la confiance ne marcherait pas car, il faut bien le reconnaître, on est plus resquilleurs, et on "s'arrange" parfois avec la loi et les règlements. Ça peut sans doute être parfois utile... mais au quotidien, c'est pesant, très lourd même car les gens en abusent (passer devant dans une file, etc...)

Aux USA, ils partent quoi qu'il arrive avec un à priori positif sur les gens et font "naturellement" confiance ; mais en cas de fraude, les resquilleurs le payent TRES TRES cher. Au-delà de l'amende, il y a tout l'aspect juridique, le mensonge étant un crime pénal aux USA (d'où les questions en apparence débiles de l'ESTA... pas si débile que ça au final !).
Mais il faut bien admettre qu'aux USA quand on fait les choses dans les règles, c'est tout de même super agréable d'être entourés de gens qui vous font confiance et ne vous regarde pas d'un sale œil. Hyper dépaysant pour nous ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci de cette info car je ne savais pas ou acheter le pass justement :D Je penser le prendre sur LA , je en sais pas si on eut l'acheter là bas et cela aller faire l'objet d'une question que je vais poser dans mon sujet pour ne pas "polluer " le tient
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je suis en train de travailler sur mon séjour à Capitol Reef.

J'ai déjà résolu tout ce qui concerne le secteur sud/Waterpocket Fold grâce à vos conseils plus haut.

J'aurai une seconde journée à accorder à ce parc et je prévois une visite du secteur nord/Cathedral Valley avec un outfitter.
Mais rien n'est réservé pour l'instant, donc j'envisage encore toutes les possibilités. Il n'est pas impossible que je laisse tomber Cathedral Valley au profit du secteur central, plus accessible, que je visiterai évidemment sans guide.

Selon vos expériences, quelles seraient les randos et où points de vues à ne pas louper dans ce secteur central ? J'aurai une journée pour en profiter puisque la veille j'aurai dormi à Torrey et que le soir même je dormirai à Hanksville donc la porte à côté.
Le but serait de ne pas faire de rando supérieures à une demi-journée.
Combien de temps avez-vous mis pour parcourir les 14 miles de la scenic drive, pauses incluses ?

Lâchez-vous, donnez moi vos conseils en vrac et je continuerai mes recherches parallèlement pour faire le tri. Thanks ! :D
Mes carnets de voyage

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

J'ai sorti mes traces GPS de la naphtaline :P

Niveau timing, on a mis deux heures pour aller de Torrey jusqu'au parking de Capitol Gorge, en faisant Chimney Rock, Panorama Point, Gooseneck overlook et sunset point au passage

Pour la partie Scenic Drive on a mis 40 minutes de Fruita jusqu'au parking de Capitol Gorge,

Pour les randos on n'a fait des 'petites'

Capitol Gorge, on a raté le Pioneer register donc on a marché plus que prévu :) Pour les gens normaux, Il faut compter 30/40 minutes pour les pioneer Register et 1h30 si tu pousses jusqu'au Water Tanks

Hickman Bridge, courte mais avec une petite montée casse-pattes, on a mis 1h30 avec une pause sous le bridge, ça doit se faire en une heure si nécessaire

On a bien aimé les deux

L'air de rien de faire tout ce coin ça nous a pris la journée finalement

topic9745-96.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Kalista ! Je note tout ça.
Mes carnets de voyage

Répondre