Debout à 7h30 avec un petit mal de crâne, mais avec 2 dafalgans ca fera l'affaire

Personne à la salle du petit déjeuner qui n'est pas très varié, mais c'est quand même vachement meilleur qu'au Rodeway Inn de Page.
On quitte l’hôtel vers 08h25 avec un soleil encore radieux et déjà 17°c, pourtant il est encore tôt !
Peu après Saint-George, on arrive tout doucement sur un descente de plus de 15km, ca tourne assez bien et on respecte les limitations de vitesse, par contre les camions eux nous dépassent à vive allure, même dans les tournants, et il n'y a même pas de voie de secours comme chez nous... Ils ont vraiment confiance en leurs freins

petit arrêt pour des courses et le plein d'essence à Overton vers 08h40 (en fait 09h40 moins une heure vu qu'est entré au Nevada). Deux vieilles personnes très charmantes qui aiment papoter avec ses clients.

Route principale d'Overton
09h40 on arrive à l'entrée du parc "Valley of Fire"
Ici pas de ranger, mais il suffit de mettre des sous dans une enveloppe et de détacher une partie pour mettre dans votre véhicule.

on vient juste d'entrer dans le parc, mais c'est déjà très joli.

On commence la visite du parc par les "Cabins", ces anciennes habitations de pierres construites dans les années 1930.

Ensuite par les "7 sisters"

Puis on se dirige vers la sortie ouest du parc à Atlatl Rock, un énorme rocher sur lesquels on peut admirer des pétroglyphes fait par les indiens.

On continue ensuite la boucle vers Arch rock, puis Beehives, tout des rochers au formes bizarres !! C'est vraiment très joli.

On revient un peu sur nos pas avant de bifurquer à gauche vers le Visitor Center et de continuer notre route vers Mouse Tank, Rainbow Vista et Fire Canyon/Silica Dome.
La route est superbe, les couleurs sont splendides et on a une très très belle vue sur l'étendue du parc !

On poursuit notre route et notre prochain arrêt est logiquement pour aller voir "Fire Wave" ... je dis bien logiquement car j'ai complètement loupé le bon parking (on s'est arrêté au suivant), mon ipad ne captait rien donc pas d'internet pour voir le bon tracé sur Everytrail.com, et sur la carte du parc, on n'en parle même pas ....
Ceci dit on a fait une autre balade de presqu'une heure avec de jolies vues sous une chaleur de plomb (plus de 25°c), heureusement qu'on avait pris chacun une grande bouteille d'eau. Petite déception donc pour Fire Wave, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et mieux préparer la visite !

On arrive finalement au bout de la route à White Domes pour prendre notre lunch à l'ombre vers 12h40 !
On ne fait pas la balade ici, puisqu'il reste encore pas mal de route à faire.
Pour ce parc-ci, cela mériterait d'y rester quasi une journée pour pouvoir faire quelques balades.

Ensuite départ pour le Hoover Dam en longeant le lake Mead.