J17 - 25/06/2012 - Universal Studio, ou l’expérience de l’attraction universelle !
Aujourd’hui, on retombe en enfance : nous allons à Universal Studio !
Nous arrivons au parc bien en avance et découvrons l’ambiance incroyable, créée par les décors du Universal city plaza.
Une fois nos pass achetés (nous avons pris les billets « duo » comprenant l’entrée pour le parc Universal Studio et l’entrée pour Sea World que nous avons prévu de faire le lendemain), nous faisons la queue, enfin, le « pack » avec les impatients des premières heures à l’entrée du parc.
Nous relisons nos notes de préparation afin d’optimiser nos trajets et éviter les files d’attente… Et oui nous sommes à fond !
Les portes du parc à peine ouvertes, nous voici en train de courir comme des gamins (et avec des gamins !) au fond du parc, pour tester la toute nouvelle attraction Transformers. Et quelle bonne idée car cette attraction sera saturée tout le long de la journée, et parfois même fermée pour écouler la longue file d’attente…
Bon, passons aux choses sérieuses : Transformers 3D. En un mot : WAOUUUH ! Super ambiance, des effets spéciaux spatio-visu-sensoriels géniaux, une réelle plongée au cœur de l’univers des robots parlants !
C’est vraiment la meilleure attraction du parc, à la pointe sur tous les domaines !
Nous poursuivons avec les attractions proches, au choix :The Mummie ou Jurassic Park. Flo craignant les sensations fortes, nous optons pour Jurassic.
Petit parcours aquatique qui nous fera bien rire par la mise en scène des automates (« Oh mon Dieu, ils ont mangé Mickey ! ») et frissonner par le grand saut final !
Complément mouillés, nous reprenons les grands escalators géants, avec vue sur LA, direction le centre du parc. Rien de mieux pour sécher tranquillement qu’un tour dans le petit train des studios. Les explications n’étaient disponibles qu’en anglais et espagnol, nous n’avons pas tout compris car la voix parlait très vite… mais malgré tout nous avons apprécié cette plongée dans nos films et séries préférés. Mon cœur s’est arrêté de battre quand nous avons traversé Wisteria Lane, et rien que d’y penser je sens une vague d’hystérie me reprendre.. !
Les émotions, ça creuse. Nous craquons pour du popcorn fromage piment, et poursuivons la visite du parc avec le show de Shrek, très sympa également.
Midi sonne, et il fait faim. Rendez-vous dans le Johnys Rocket repéré sur le walk… en espérant qu’il soit aussi bon que celui de Monterey ! Petite déception, la nourriture y est plus grasse et plus lourde… Enfin, ça n’empêchera pas Flo de continuer avec des mini-beignets en dessert !
Après le repas, nous nous attardons sur toutes les boutiques et animations dont regorge le parc. Un régal !
Et nous décidons de nous attaquer (enfin) à la file d’attente des Simpsons, la seule attraction (avec la Momie pour moi) pour laquelle nous avons attendu plus de dix minutes. La file d'attente étant truffée de télévision retransmettant des épisodes des Simpsons, cette attente se passe en douceur.
Verdict : ambiance sympa et pleine d’humour. Flo a adoré cette attraction, moi j’ai trouvé la 3D un peu « vieillotte », l’image floue…
Nous enchainons avec le show Sea World. Un pur bijou ! Humour, cascades, jeux d’eaux et de flammes, tout y est ! Nous adorons et y retournerons lors de la dernière séance, sans se lasser !
Nous allons ensuite assister au show de magie, très agréable moment.
Seule la Momie nous reste inconnue. Malgré mes supplications, Flo ne cède pas. J’y vais donc seule… Et il retourne faire Transformers.
Et bien, je ne regrette pas : un joli petit roller coaster, très « fête foraine », et pas si impressionnant que ça comparé aux attractions fortes du Parc Astérix ou même Disneyland. On reste au sol, et pas de tête en bas !
Entre temps, Flo a donc refait Transformers et trouvé une astuce pour ne pas attendre dans la file d’attente. Il y a en effet la file classique, et la file « personnes seules » qui est utilisée pour compléter les wagons, et qui est beaucoup plus rapide ! Seul bémol : aucune garantie (voire aucune chance) de se retrouver côte à côte dans l’attraction. Mais si cela ne vous est pas essentiel pour profiter de l’attraction, c’est le bon plan !
Un mot sur le parc dans son ensemble : superbe. Ambiance, animations, décors, jeux et attractions, tout est parfait.
Un mot sur ce qui nous a le moins plu : certains spectacles comme Terminator nous ont paru vieillots et à dépoussiérer. Et le parc est relativement petit, une journée est largement suffisante pour en faire le tour.
Mais c’est une visite incontournable pour tous les fans de parcs d’attraction !
Pour la soirée, nous voulions diner au Mels Drive Inn, que nous avions beaucoup aimé lors de notre premier repas sur le sol américain. Nous nous y rendons en voiture, mais une fois sur place on s’aperçoit que le parking réservé à la clientèle est payant… Refusant sur le principe de payer le stationnement (qui n’était pas donné par ailleurs) en plus de consommer au restaurant, nous partons nous « rabattre » sur le Carney’s, qui offre un parking gratuit, lui !
Pour 12 $ à deux, nous nous régalons d’hamburgers et frites au fromage… Une valeur sûre !
Demain, réveil prévu à 5h00 pour aller à San Diego, Sea World nous attend !