-
Day 18 … le monde entier est un cactus
Le planning du jour
le jour du cactus
Le récit de la journée
Au lever, le soleil brille. Il fait chaud, très chaud: 32°. Ca change de ce qu’on a connu jusqu’à présent … même à Death Valley il faisait moins chaud
Petit dèj englouti, en route pour les
Old Tucson Studios 
qui sont à 10min en voiture. Il n’y a presque personne (pourtant on est le dimanche de Pâques et je pensais que ce serait blindé).
A l’entrée, un panneau précise qu’on ne peut pas rentrer avec des armes à feu … donc c’est qu’il y en a qui pensent visiter avec leur arme dans leur poche
Dès l’entrée, on se sent au far west

C’est vraiment très sympa. On peut se promener où on veut, rentrer partout, faire un tour en diligence ou dans un petit train, même les boutiques et les endroits pour manger sont dans l’ambiance.
Il y a des spectacles tout au long de la journée, dans les différents endroits. C’est pas mal foutu et on se prend vraiment au jeu.
2e étape de la journée:
West Saguaro NP
Aujourd’hui commence la semaine où tous les parcs nationaux se visitent gratuitement. C’est une semaine par an, en avril, en général la semaine qui suit le weekend de Pâques.
Bien que ce soit gratuit, il n’y a pas beaucoup de monde. Mais nous avons tout de même trouvé de jolis specimens locaux.
The Ranger & The Tourist
On a choisi de faire la Bajada Loop Drive. Mes hommes ne supportant pas du tout la chaleur (et on ne trouve pas vraiment d’ombre par ici), on se limitera à 2 petites randos.
On commence par le “Nature Discovery Trail”, un petit sentier asphalté qui forme une boucle. Il y a des panneaux tout le long qui expliquent la faune et la flore de la région.
Puis nous ferons la “Valley View” qui mène à une vallée avec des cactus à perte de vue
Cela nous aura permis de voir des tas de cactus de toutes les formes et toutes les couleurs
Coyote, Mickey & Pacman
Le boxeur
J’avais vu la photo dans “Photographing the Southwest” et j’espérais pouvoir le photographier aussi (même si je n’avais pas grand espoir de le trouver, n’ayant aucune indication de où il se trouvait).
Il y avait aussi pas mal de fleurs
Vers 17h30, on se met en route vers la dernière destination de la journée: la
mission San Xavier Del Bac.
Et c’est là que mon organisation a failli

Je n’avais pas pensé à regarder l’heure de la fermeture (17h00) … et donc on se contentera de l’extérieur.
Après un rapide repas au McDo, on rentre au lodge. A 20h30, nous avons rdv avec une astronome pour 2 heures d’observation des étoiles.
Au lodge, il y a un petit observatoire (Spencer’s observatory:
http://www.spencersobservatory.com) avec 2 téléscopes.
Le ciel est dégagé, on pourra admirer Jupiter, Venus, Saturne et ses anneaux, et un tas d’étoiles…
C’est vraiment très chouette et pas très cher (75$ pour nous 4 - 100$ si on ne loge pas au lodge). Une façon très sympa pour notre dernière nuit des vacances.
Bilan de la journée
J’avais peur que la lassitude s’installe et qu’on soit blazé.
Mais pas du tout. Ce fut une magnifique journée de plus
On a adoré se plonger dans l’ambiance far west et se balader au milieu de ces énormes cactus. On a maintenant une collection de photos de cactus de toutes les formes; de quoi faire un super poster à mettre à côté de celui des lézards.