De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Je rattrape mon retard, magnifique photos, sublimes :love: les photos du sunrise et sunset à MV sont d'une beauté :luv
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

@ Legibus, cannelle, Dumette, Crazybelge,
Merci pour vos commentaires, toujours autant appréciés :luv

dumette a écrit :Tes photos sont vraiment très belles, tu post traites avec quel logiciel?
Je ne suis pas une adepte du post-traitement, pour plusieurs raisons dont la complexité, le prix élevé d'un bon logiciel et le "no-limit" de ce que tu peux faire avec une photo.

Alors mis à part un ajout de texte, un recadrage/redressement de temps à autre et exceptionnellement un traitement HDR (comme pour la photo de Horseshoe Bend), mes photos sont telles que je les ai prises.

Pour avoir des couleurs un peu peps quand je prends mes photos, j'utilise
- la fonction "Vivid" dans le "Picture Manager" du Nikon D90
- un filtre polarisant
Il y a aussi moyen de jouer avec la balance des blancs et des filtres dégradés gris, mais je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'ai récupéré moi aussi mon retard... quelle belle balade sur le Colorado à Page ! :)
Et Coal Mine Canyon, c'est sublime ! :love: Tu étais passée par quel société sans indiscrétion, ça m'intéresse. :wink:
Pour le Grand Canyon, je crois aussi qu'il faut y descendre pour l'apprécier.
Sedona... aaah... Sedona et notamment Broken Arrow ! :love: :love: :love: Même sous la pluie c'est sublime. drool
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

Hello Zaius,

Pour la visite guidée du Coal Mine Canyon, j'ai contacté Evelyn Fredericks. J'ai tout fait par email.
Voici son site où tu peux trouver les infos: http://www.evelynfredericks.com/tours.html

Lofwyra
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

-
Day 17 … the day of the Credit card ::money

Le planning du jour
Le récit de la journée

Je vais fusionner ces 2 paragraphes en un et faire le résumé en 2 photos.

Sedona
Le soleil est là, il y a un monde de dingue partout, au départ de toutes les randos, les gens se parquent n’importe où ….. cohue totale.
On se contentera de faire quelques points de vue.
Image

En route, on verra nos 1ers saguaros :desert
C’est assez impressionnant parce qu’il n’y en a pas et puis d’un seul coup, ils apparaissent et il n’y a plus que ça…. des saguaros de toute forme à perte de vue.

Shopping à Phoenix
Comme je l’écrivais en titre, ce fut la journée de la carte de crédit. Au départ c’était juste pour faire un petit tour et acheter une paire de basket Nike pour les monstres (de celles qu’on ne trouve pas chez nous). Au final, on y aura passé une bonne partie de la journée.
Image

Ensuite, c’est la route vers Tucson.

On arrive à Tucson vers 19h30. On est à l’écart de la ville, tout près du Saguaro NP West.
Si vous chercher à vous loger à Tucson dans un petit havre de paix, je vous conseille le Cat Montain Lodge: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7396.html

Mais loin de la ville veut dire loin des restos. Il y a bien un mexicain mais il ferme à 19h00-19h30. Heureusement, il y a toujours un MacDo pour vous sauver.

Bilan de la journée

On est parti avec 3 valises, on rentre avec 4. Je veux les mêmes outlets avec les mêmes prix à Bruxelles … je ferais du shopping tous les weekends.
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

-
Day 18 … le monde entier est un cactus

Le planning du jour

le jour du cactus
Image

Image

Le récit de la journée

Au lever, le soleil brille. Il fait chaud, très chaud: 32°. Ca change de ce qu’on a connu jusqu’à présent … même à Death Valley il faisait moins chaud :sweat:

Petit dèj englouti, en route pour les Old Tucson Studios :-cow qui sont à 10min en voiture. Il n’y a presque personne (pourtant on est le dimanche de Pâques et je pensais que ce serait blindé).
A l’entrée, un panneau précise qu’on ne peut pas rentrer avec des armes à feu … donc c’est qu’il y en a qui pensent visiter avec leur arme dans leur poche :blink
Image

Dès l’entrée, on se sent au far west :-cow2
C’est vraiment très sympa. On peut se promener où on veut, rentrer partout, faire un tour en diligence ou dans un petit train, même les boutiques et les endroits pour manger sont dans l’ambiance.

Image

Image

Image

Image

Il y a des spectacles tout au long de la journée, dans les différents endroits. C’est pas mal foutu et on se prend vraiment au jeu.
Image
Image

2e étape de la journée: West Saguaro NP :desert
Aujourd’hui commence la semaine où tous les parcs nationaux se visitent gratuitement. C’est une semaine par an, en avril, en général la semaine qui suit le weekend de Pâques.

Bien que ce soit gratuit, il n’y a pas beaucoup de monde. Mais nous avons tout de même trouvé de jolis specimens locaux.
The Ranger & The Tourist
Image

On a choisi de faire la Bajada Loop Drive. Mes hommes ne supportant pas du tout la chaleur (et on ne trouve pas vraiment d’ombre par ici), on se limitera à 2 petites randos.
Image

On commence par le “Nature Discovery Trail”, un petit sentier asphalté qui forme une boucle. Il y a des panneaux tout le long qui expliquent la faune et la flore de la région.

Puis nous ferons la “Valley View” qui mène à une vallée avec des cactus à perte de vue
Image

Cela nous aura permis de voir des tas de cactus de toutes les formes et toutes les couleurs
Image

Coyote, Mickey & Pacman
Image

Le boxeur
J’avais vu la photo dans “Photographing the Southwest” et j’espérais pouvoir le photographier aussi (même si je n’avais pas grand espoir de le trouver, n’ayant aucune indication de où il se trouvait).
Image

Il y avait aussi pas mal de fleurs
Image
Image

Vers 17h30, on se met en route vers la dernière destination de la journée: la mission San Xavier Del Bac.
Et c’est là que mon organisation a failli :uns Je n’avais pas pensé à regarder l’heure de la fermeture (17h00) … et donc on se contentera de l’extérieur.
Image

Après un rapide repas au McDo, on rentre au lodge. A 20h30, nous avons rdv avec une astronome pour 2 heures d’observation des étoiles.
Au lodge, il y a un petit observatoire (Spencer’s observatory: http://www.spencersobservatory.com) avec 2 téléscopes.
Le ciel est dégagé, on pourra admirer Jupiter, Venus, Saturne et ses anneaux, et un tas d’étoiles…

C’est vraiment très chouette et pas très cher (75$ pour nous 4 - 100$ si on ne loge pas au lodge). Une façon très sympa pour notre dernière nuit des vacances.

Bilan de la journée

J’avais peur que la lassitude s’installe et qu’on soit blazé.
Mais pas du tout. Ce fut une magnifique journée de plus :love:

On a adoré se plonger dans l’ambiance far west et se balader au milieu de ces énormes cactus. On a maintenant une collection de photos de cactus de toutes les formes; de quoi faire un super poster à mettre à côté de celui des lézards.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Lofwyra merci pour ce carnet je me lasse pas de le lire :clap :great

tout d'abord je vais partir avec une valise légère ! j'ai horreur du shopping :blush ! j'aime pas trop les boutiques :evil: trop de monde !!!!
mais ! je sais pas pourquoi d'un seul coup je pense que je vais aimer fait les magasins ! mais pas trop tout de même :D :D
j 'ai hâte d'atterrir aux states :flag :happy et d'être à Phoenix et Sedona : ::money vais je devoir faire des heures sup ::money ::money

incroyable cette végétation et oh qu'il sont magnifiques ces cactus ! enfin tout est magnifique !!!
j'aime beaucoup le point de vue de Sedona
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Quelle journée fabuleuse... à quelques mois d’intervalle, nous avons eu à peu près la même journée, les fleurs printanières en moins pour moi (mais on a eu un lot de consolation avec le gros gâteau au chocolat qu'avait préparé une ranger à Saguaro NP pour célébrer la fin du shutdown ! :D ). .
Et la soirée astronomique, ça a dû être chouette. :)
Sympa ce saguaro boxeur, en voilà un que j'ai loupé. :D Mais j'ai pu photographié le reste de sa famille le long de la route à Organ Pipes. J'en ai trouvé des très rigolos. 8)

Même pour moi qui connaît ces lieux, tes photos me font rêver... j'ai comme une soudaine envie de retourner au milieu des saguaros.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre