L'Ouest, une merveille !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Polly

Message par Polly »

:blush J'ai loupé les notifications, et donc vos questions... So sorry !

Mes photos vous remercient pour les compliments que vous leur faites :P

@Nenette : Mon appareil, à l'époque c'était encore un bridge dont j'étais très satisfaite de la qualité des images, mais qui fonctionnait avec des piles rechargeables, et ho galère ! Certains jours je passais 3 jeux de piles rechargeables qui se déchargeaient beaucoup trop vite, car jamais chargées à fond... :evil:
nenette

Message par nenette »

Polly a écrit ::blush J'ai loupé les notifications, et donc vos questions... So sorry !

Mes photos vous remercient pour les compliments que vous leur faites :P

@Nenette : Mon appareil, à l'époque c'était encore un bridge dont j'étais très satisfaite de la qualité des images, mais qui fonctionnait avec des piles rechargeables, et ho galère ! Certains jours je passais 3 jeux de piles rechargeables qui se déchargeaient beaucoup trop vite, car jamais chargées à fond... :evil:

ah oui a mon 1er voyage aussi j'ai eu un appareil photo a piles !!
en tout cas j'aore tes photos !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Polly

Message par Polly »

J10 – mar 22 mai – Valley of Gods – Muley Point – Gooseneck SP – Monument Valley

partie 1/2 : Valley of Gods, Moki Dogway, Muley point, Gooseneck SP

Ce matin départ à 8h30 après un petit-déjeuner sur le pouce pris dans la chambre. Il ne fait que 71°F, un peu frisquet. Nous prenons la route plein d’entrain, et 1h plus tard nous traversons Blanding, bourgarde (village serait trop) aux maisons carrées.

20 mn plus tard, nous sommes à Bluff, et faisons une pause au ‘Twin Rocks Cafe’. Co teste le ‘biscuit’ qui tout seul est un peu étrange. Je crois qu’un principe ça se mange plus en accompagnement, pour ma part je vous le donne en mille : pancakes !!

Image

Nous faisons le plein d’essence à Bluff à 10h30, où les bus scolaires sont stationnés juste à proximité.

ImageG

La route jusqu’à l’entrée de Valley of Gods est très agréable avec toujours des paysages aussi magnifiques, et rouges…

Image

Image

Un peu après 11h nous sommes à l’entrée de Valley of Gods :photo depuis l’US 163.

Image
Début de Valley of Gods

Il nous faut presque 50 mn pour parcourir cette la « Valley of Gods Rd » et ressortir sur la US 261.
La piste est très praticable, même avec un véhicule de tourisme, qui épouse le relief donc un peu vallonnée par moment ce qui donne un petit effet ‘montagnes russes’ assez drôles.

Image

Image

Image

A midi nous sommes au pied de la Moki Dogway :photo. De loin on ne voit pas la route qui serpente.
On a même l’impression que la route disparait et va s’enfoncer dans la roche.

Image
Au pied de la Moki Dogway

La pente est assez raide et beaucoup plus impressionnante à la descente qu’à la monter, mais la piste (car non goudronnée de sur de nombreux endroits) est large et deux véhicules se croisent facilement. Il nous faut tout de même près de 20 mn pour monter, on a pris notre temps et admiré le paysage c’est un fait, mais tout de même.

Image
Du haut de la Moki Dogway

Arrivés au sommet, nous poursuivons notre parcours jusqu’à Muley Point. Le croisement est quasiment tout de suite à gauche en arrivant au sommet de la Moki et du coup nous loupons l’embranchement et devons faire demi-tour pour revenir sur nos pas… En effet les panneaux de « Muley Point » :photo ne sont que dans le sens nord-sud, et non dans notre sens.

La piste est toute droite, « tracée à la règle » et très praticable et ne nécessite pas un SUV (à part par temps de pluie, comme chaque piste bien sûr).
Image
Piste pour atteindre Muley Point

Le point de vue depuis Muley Point est super, comme toujours, on est difficilement déçus de toute façon. Des Australiens se sont même installés pour camper avec leurs véhicules 4x4 très équipés, la nuit ce doit être d’un noir absolu, avec une clarté du ciel incroyable.

Image

Image

Image

Image

Image

A 13h nous sommes de nouveau en haut de la Moki Dogway, et c’est là que nous voyons le panneau d’avertissement de la pente raide, qui n’est pas vraiment engageant.

Image
Pente de la Moki Dogway

Nous gagnons 7°F entre le haut (86°F) et le bas (93°F), ce n’est pas négligeable, le sommet étant à 1920 m d’alt.
30 mn plus tard nous atteignons le Gooseneck SP. :photo.

Mon appareil photo n’a pas suffisamment de grand angle, et nous n’avons pas suffisamment de recul pour prendre les 3 méandres dans leur ensemble. Je fais une tentative de diaporama, mais ce n’est pas vraiment concluant…

Image
seulement 2 sur 3

Image
caravane seule au milieu de nulle part

Nous ne restons pas très longtemps sur place, à peine 20 mn. Le site était sur le parcours donc on y a fait une pause, mais faire un détour… je ne suis pas certaine de l’intérêt. Les couleurs sont grises et tristes, l’eau boueuse. C’est un paysage rare, qui reflète la force de la nature, mais rude, un peu dérangeant.

Nous repartons donc en direction de Monument Valley dernière étape de notre journée.
Image
Petits travaux et petits boulots, pas de feux pour les circulations alternées
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

L'étape Valley of The Gods/ Muley Point/ Goosenecks / Monument Valley , c'est tout simplement magnifique :love:

Une de mes préférées de notre voyage en 2012
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Très instructif ton carnet et les photos sont très sympa :great :great
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par codec »

Polly a écrit :J3 – Mar 15 mai : Death Valley Sud 2/2

11h40, nous arrivons à Bad Water :photo . Whaou, il y a foule ! Au moins 4 cars sont présents sur le parking sans compter les voitures, soit un nombre important de visiteurs. Nous n’avions plus l’habitude :cry: . Nous avons moyennement aimé Bad Water, peut-être le monde ou le fait que ce soit plat. Nous sommes plus fans de roche et de relief, mais bon c’est à voir.
C'est tout de même le premier point d'eau découvert par les pionniers qui pensaient faire boire leurs bêtes...
Aujourd'hui on peut croiser des camions citerne estampillés WATER. C'est le progrès.
J3- 1- 15052012- Death Valley Sud (63) (Copier).jpg
Nous repartons donc vers le nord pour emprunter Artist Drive :photo .
(Peut-être continuerons-nous par le sud lors d’un prochain voyage, qui sait... :P )
Nous l’avons parcouru en 30 mn environ, en prenant notre temps car cette petite route est vraiment sympa : les montées et les descentes, le paysage …
J3- 1- 15052012- Death Valley Sud (74) (Copier).jpg
Il est presque 13h et la faim commence à se faire sentir, mais nous poursuivons notre route. Nous avons prévu de pique-niquer à Dante’s View, il y fera surement plus frais.

Nous faisons la petite piste de 20 Mule Team Canyon :photo . C’est excellent, on se croirait sur une autre planète. Nous apprécions le fait que Jeepy ne soit pas une berline, même si ça secoue pas mal.
Dire que les mineurs empruntaient ce chemin pour ramener le résultat de leur dur labeur, courageux !
J3- 1- 15052012- Death Valley Sud (96) (Copier).JPG
13h25 nous nous engageons dans la montée pour Dante’s View :photo . Arrivés au sommet, c’est
… incroyable. La vue est magnifique, et très variée. Nous pique-niquons certes sur le parking, mais au frais (76°F), et avec une vue imprenable :great . Nous avons même droit aux petites fleurs de la DV. Le changement d’altitude fait que les bouteilles sont toutes gonflées (of course, près de 1750 m de dénivelé depuis Bad Water).
J3- 1- 15052012- Death Valley Sud (102) (Copier).JPG
On peut apercevoir tout en bas Bad Water et le chemin d’accès à l‘étendue de sel. C’est marrant, à sa gauche on dirait des cratères de volcan.
J3- 1- 15052012- Death Valley Sud (106) (Copier).JPG
A 15 nous quittons le site et disons au revoir à Death Valley direction Las Vegas, via Parhump.

Je vous mets une petite carte de ce que nous avons fait sur le site. Il reste encore beaucoup de chemins et sites non coloriés…
death valley carte.PNG
bonsoir
en ce qui concerne la carte de death valley il y a plus couleurs d'inquidés sur les routes que vous avez faits , je voudrais savoir si les routes qui ne sont pas carrosables peuvent être faites aussi sans avoir un 4X4
merci d'avance pur la réponse
Polly

Message par Polly »

Bonjour,

@ Codec
Sur Death Valley, les routes 'carrossables' (en mauve sur ma carte) sont des routes 'goudronnées'.
Les autres chemins seront des pistes non goudronnées, donc des pistes, mais très praticables par temps secs (et il pleut rarement sur DV :P ). Il n'y a pas forcément besoin de 4x4 pour les pistes de DV. N'importe quel véhicule peut y circuler (camping car, mustang cabriolet, berline...), après c'est une question d'envie et de confort.

Le 4x4 était pour nous une envie, comme certains ont pris l'option cabriolet.
La seule fois où nous avons vraiment utiliser l'option 4x4 en tant que telle sur le séjour, c'est sur Shafer Trail dans sa partie finale (Canyonlands).
Nota : pour les couleurs de la carte, j'ai pas compris quel est le problème :cry:

@ Isabel
Merci pour ton comm'

Polly
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Carnet magnifique ! :love:
Photos magnifique ! :love:

La suite vite !!!! :-cow2
Répondre