Voyage dans le South West US : 3éme prise

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LeTigre

Message par LeTigre »

Le Spartiate a écrit :Salut Le Tigroo
Et en septembre ? et c'est quoi Betaine ... Anakin ... Beta ... enfin truc là, Betatakin ??
Là, il va falloir que tu marches ::rando ::rando
Echelle Spartiate :1 sachant que Corona Arch :0.1

@+ le spartiate
Ah.
Y'a pas un truc à - 3 ???? (ne pas louper le MOINS devant le 3 !!) :wink:
LeTigre

Message par LeTigre »

Le Spartiate a écrit : Dans le coin, tu as aussi beaucoup moins connu ; Citadel ruin : Echelle Spartiate : 2 ::rando ... faut pas avoir le vertige.
@+ le spartiate
Non, ça, ça va, j'ai pas !
C'est ou ?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Oui forcément je répondais à qq'un qui partait en octobre, pas en septembre ! s'cuses moi de m'intéresser et d'essayer d'autres vacanciers :? :D

Betatakin est un pueblo bien préservé. Tu peux en avoir un aperçu de loin depuis le Sandal Trail (1 mile)... Mais le mieux est de prendre un tour (gratuit !) obligatoirement guidé par un ranger-navajo... 25 personnes autorisées : 1er arrivés, 1er servis... donc il faut arriver tôt au Visitor Center et se mettre dans la "file" pour s'inscrire sur la liste dès l'ouverture du Visitor Center...

Puis le ranger-navajo fait un petit topo devant le Visitor Center, on le suit ensuite jusqu'au parking, on marche ~1 mile avant de descendre de 700 feet via des switchbacks... 5 miles A/R de trail modérément difficile (comme d'hab c'est la cagnard qui peut rendre le truc insupportable) pour le tour qui part à 8h15 (celui qui part à 10h fait 3 miles mais est beaucoup + "streneous" ! )...

Lors de la descente, le ranger-navajo fait des pauses et donne des explications sur l'histoire, les plantes, les traditions, etc.. on est arrivé aux ruines à 9h45 (il reste ~89 "rooms" sur les 140 qui devaient exister)... on est resté ~3/4h sur le site... puis le guide te laisse remonter à ta guise (ie à ton rythme) et ferme la marche... avec une pause casse-croute et discut avec une américaine de 69ans qui en était à sa 2eme visite consécutive, on est remonté en 1h30 (ie retour à 12h)

Les tours guidés à Betatakin ont lieu entre le 26 Mai et le 07 Septembre 2013.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
LeTigre

Message par LeTigre »

Vnoa a écrit : Les tours guidés à Betatakin ont lieu entre le 26 Mai et le 07 Septembre 2013.
Bon ben voila, fallait commencer par là : c'est cuit ! :cof :cry:
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
Waterhole, je pense qu'on ira le jour ou on arrivera.
Comment on y va au rim ?
ben en restant sur la rim :? (et en ayant son permis pour la journée)
"The Great Wall", ie le truc joli à voir au coucher de soleil est là : 36°50'03'', - 111°30'05''

Image

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

Pour Fallen Roof Ruins, non, ça se fait bien... on y est arrivé en ~3/4h de marche (il y avait des cairns, mais le GPS rassure bien !)...

@+
Vnoa

InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Punaise, quand je vous lis je me dis qu'il faudra que j'investisse et apprenne à me servir d'un GPS rando car tous les trucs qu'on peut louper sans... rien qu'à Valley of Fire par exemple :blink
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Vnoa

Message par Vnoa »

re, re, re, :wink:
Je suis à la recherche des points GPS pour les " trucs " de Ed' Secret ???
alors là j'avoue être un peu à la ramasse sur ce site... je n'ai pas vu tous les "secrets" :?

la carte classique : http://www.zehrer-online.de/htm_hikes_e ... secret.htm
mais elle ne détaille pas tous les "secrets"...

on avait mis quasi 1h30 à l'aller (en suivant scrupuleusement le wash) et 45 min au retour en prenant tous les raccourcis indiqués par les cairns... et sur place, l'exploration peut prendre du temps... comme d'hab, chaleur, pas d'ombre, marche dans le sable, grimpette sur du slickrock = ça tue ! (je parle du commun des mortels, pas du Spartiate ! :P )

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 05 août 2013, 21:25, modifié 2 fois.

Répondre