Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
USA here we come !
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Aujourd'hui nous allons passer l'une de nos plus belles journées sur le sol US
Réveil à 2H00 du matin, sa pique...et nous quittons l'hôtel à 2H45
Nous faisons un arrêt " cigarette " à Peach Springs. Et là ça caille, 35 fahrenheit et un vent glacial, ça promet ! Chauffage à fond dans la voiture.
Entre Peach Springs et Hualapai Hilltop, je m'attendais à voir une piste , mais en fait c'est bien une route goudronnée. Cependant, à certains endroits, il y a quelques trous. Attention !
Personne sur ce trajet, donc je roule un peu et au détour d'un virage, un troupeau de vaches en plein milieu de la route. Oh mon dieu, nous avons eu chaud....
Un véritable zoo ici. Des ânes, chevaux, vaches, biches, lapins. C’est vraiment dangereux surtout dans le noir complet
Je demande à Nenette de surveiller le côté droit de la route. Elle me dit oui no problem !
Mais en fait elle dormait, pfff. Je peux avoir confiance....
Pour ma part aussi, je pique du nez. J'essaie d'être attentif au cas où qu'un animal traverse la route
5h00, nous voilà enfin au Hualapai Hilltop. Le soleil commence à se lever. Pas mal de monde au parking et par chance je trouve une place juste à côté du trail
Même si la route fut dangereuse, je pense que nous avons pris la meilleure décision en dormant à Kingman
En me garant j'ai failli rouler sur deux gars qui dormaient à côté de leur voiture à même le sol. A mon avis j'ai du les réveiller avec les phares en pleine figure. Allez debout les gars....
Je les ai achevés en fermant la voiture à clef. Et oui ça klaxonne :P
Je sors, et là ce grand bol d'air frais m'a réveillé direct. Un premier coup d'oeil sur le Canyon. Oh mon dieu, que c'est beau et quel calme ! On réalise enfin que nous y sommes
Nous faisons un dernier topo pour ne rien oublier. Pour info, surtout pour les dames, il n'y a pas de toilettes le long de ce trail
5H15, c’est parti pour la randonnée de 13 km jusqu’à Supai.
Trail / 13 km
A la fraîche, il y rien de mieux. La seule difficulté du trail est le début avec la descente dans le canyon. Moi qui adore la randonnée je me régale
Supai c'est tout au fond
45 min plus tard, nous sommes en bas. Maintenant c'est tout droit dans le wash. Allez Nenette, let's go Un décor magnifique autour de nous. On se sent tout petit dans ce canyon
Quelques précisions sur la forme des deux randonneurs du jour
Nenette, déteste et ne pratique pas de sport, donc un grand défi pour elle de faire cette randonnée
Comme j'avais expliqué dans mon live, 3 jours avant de partir, j'ai chopé un bon gros lumbago. Même si j'adore le sport et la rando, je ne suis pas à 100%
Alors, heureuse Nenette ?
Le seul panneau durant le trail. C'est bon nous y sommes presque
En parlant de ce wash, j'ai du mal à m'imaginer qu'il puisse y avoir de l'eau ici.
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube et on peut dire que c'est assez impressionnant
Nous apercevons les premiers convois de mules et de chevaux. Les indiens très sympa nous disent bonjour
Après chaque passage, attention à la poussière...
Juste une chose, l'état de certaines bêtes fait froid dans le dos. Amaigries, sales, vraiment pas en bonne santé, ça fait mal au coeur, pauvres bêtes
On fera plusieurs poses pendant ce trajet. Nous avons amené près de 3l d'eau chacun au cas où
Il commence à faire plus chaud, bientôt il n'y aura plus d'ombre dans le canyon.
Nous apercevons les premières personnes qui remontent. D'ailleurs il y en a un, qui le fait en courant Il n'est pas fou lui...
Nous voilà enfin sorti du canyon
A ce moment là, le paysage change radicalement. Des arbres, de l'herbe, des ruisseaux.
On se dit que nous y sommes bientôt, mais non ! Encore 45 minutes de marche
9h30, nous voilà enfin à Supai
Pour résumer, le trail entre Hualapai Hilltop et Supai ( descente ) ne présente aucune difficulté, long certe mais assez facile.
Nous faisons une pose au Sinyella Café pour manger un morceau et boire une petite boisson fraiche.
J'ai toujours vu sur internet que les indiens étaient pas du tout accueillant avec les touristes.
Mais notre premier contact avec eux, nous montre le contraire
En allant chercher de quoi boire et manger, Nenette rencontre le proprio de la supérette . Un vieux monsieur charmant.
Nenette fut surprise. Il la prise dans ces bras ( Et oh on se calme ) Ils nous a dit, merci d'être venu, vous êtes ici chez vous
Ouah, quel accueil !
On se pose sur une table dans le jardin. Ça fait du bien de s'assoir un peu quand même
Nous faisons connaissance avec un couple de Polonais vivant à San Diego. Nous échangeons un peu sur notre voyage ...
Vraiment très sympa
Nous avons également la visite de cette petite chose
Très joueur ce petit chien Tellement joueur qu'il m'a pissé sur le sac et la tente
Mais finalement pas trop de dégâts
Après 30 minutes de pose, direction le centre du village de Supai.
Mon pote le chien est toujours là. Je crois qu'il m'aime bien
Et oui, nous avons réussi à nous perdre, il faut le faire quand même
20 minutes de perdues
Encore lui, il me suit partout
11h00, nous arrivons au centre du village. Direction l'office pour le check in.
Pour deux personnes nous payons 125,40 $. Le camping et le droit d'entrée.
Nous partons faire quelques achats pour le repas du midi et du soir à la supérette du village. Il faut dire que c'est assez cher
Une petite indienne, elle est pas mignonne ?
Maintenant nous devons rejoindre le campground
Je peux vous dire qu'à ce moment là, il commence à faire très très chaud Pas loin de 35 degrés
On ne le sait pas encore, mais le plus dur reste à venir...
L'état de Nenette se dégrade à vue d'oeil. Elle commence à me faire peur même
Entre ses coups de soleil de la veille, les moustiques et la fatigue ...
Allez courage Nenette
D'ailleurs un conseil si vous venez ici, prenez du produit anti moustique...
Je finis la randonnée avec les deux sacs sur moi. Pas loin de 30 kg je pense
Nous apercevons les premières chutes
Navajo Falls
Voici Super Nenette avec sa cape verte contre les coups de soleil :P
Le dernier tronçon devient très difficile à cause de cette chaleur. Pas d'ombre et sous un soleil de plomb
Nous longeons la rivière, c'est beau
Oh mais qu'est-ce qu'il y a ici ?
Et oui, c'est Havasu Falls
Oh mon dieu, mais que c'est beau
Voici la récompense de cette longue randonnée Nous sommes très émus en voyant ces magnifiques chutes.
C'est pas tout mais il faut aller au camping plus en bas. Je vois que celui ci est surveillé
Plusieurs personnes à l'entrée dont un qui dort dans sa brouette excellent
Plan du camping
Nous nous mettons vers l'entrée du camping à mi-chemin entre les toilettes et la station d'eau potable
Un coin stratégique
Voici notre palace pour cette nuit Une tente du Leclerc à 8 euros Pour une nuit ça suffit.
Toujours le camping
Nous allons voir de plus près à quoi ressemble Havasu Falls
Un petit coin de paradis
Quel plaisir de se baigner dans cette eau couleur turquoise
Nous resterons un long moment ici, histoire de se reposer un peu et de profiter biensur
Direction Money Falls à 1miles de là. Pour y aller nous longeons la rivière et le camping.
Je savais que Nenette n'allait pas descendre, elle a peur du vide
Mais grosse désillusion pour moi, l'accès à cette chute est momentanément fermé.
Une nana est tombée en faisant du cliff jumping. Elle s'est cassée la cheville
Quelle galère pour la secourir de là, avec un brancard. Vraiment il faut pas se faire mal ici.
Le pire dans l'histoire, c'est que la fille fut évacuée que le lendemain avec l'hélico mais biensur après les Indiens car ils sont prioritaires. C'est du n'importe quoi
Elle a passé sa nuit dans la petite clinique de Supai.
Money Falls
Au bout d'une heure, nous repartons sur Havasu Falls où nous passerons la fin d'après-midi.
Le soir en revenant de chercher de l'eau, je vois un beau serpent se promener autour de notre tente
21h, nous partons nous coucher pour un dodo bien mérité En tout cas, quelle journée fantastique
Je tiens à féliciter ma petite Nenette pour cette randonnée Je suis fier de toi
Des lieux nous en avons visité en 3 voyages. Mais aujourd’hui c’est réellement un cran au dessus même devant le fameux Yellowstone
Et sincèrement c’est le plus bel endroit que j’ai vu. Je m’en rapellerais toute ma vie Vous penserez peut être que j’y vais fort sur les mots mais c’est réellement notre ressenti
C'est un petit coin de paradis dans l'Ouest Américain
Modifié en dernier par julo40 le 09 févr. 2014, 20:41, modifié 6 fois.