
Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013
- luke06
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Magnifique 2 dernières photos , merci Mr Pizza de s'être arrêté sans accident et avec la ceinture 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
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voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
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back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
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merci pizza 

2001 New York/Washington 10 jours
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Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
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2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
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2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
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- Pizza gorgonzola
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J'ai sermonné M Pizza depuis que Jojo m'a fait la remarque, du coup désormais il respecte le code de la route, non mais!luke06 a écrit :Magnifique 2 dernières photos , merci Mr Pizza de s'être arrêté sans accident et avec la ceinture

Cet endroit était incroyable, j'en garde un souvenir très fort!

Avec plaisir Canelle!canelle a écrit :merci pizza

- Pizza gorgonzola
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Jour 9 : samedi 20 avril 2013
Le nuage de pluie, l’oignon et le poisson
Partie 2: Quand les tours s’enflamment
Nous arrivons en vue d’Onion Creek, sous un soleil éclatant qui tranche avec le nuage de pluie précédemment traversé…que le temps est changeant par ici !
J’avais lu que cet endroit était praticable par tout SUV à garde haute. Cependant un spectacle nous donne un doute : une vingtaine de gros 4x4 est en train de quitter les lieux. On s’approche du dernier, arrêté sur le bas-côté pour cause de regonflage de pneus, nous sentant un chouïa ridicules à côté de ce monstre…le propriétaire va-t-il éclater de rire en voyant notre petite Taléklé sur le point de s’engager sur la piste ?


Je me lance et interroge le Maître du Monstre. Il nous toise (gloups…on attend, mal à l’aise) puis le verdict tombe : « No problem ! » Il nous avertit : on passera la rivière en plusieurs endroits…bon en réalité en tout un tas d’endroits, mais notre SUV devrait franchir ça sans souci. Ouf ! Nous le remercions et nous engageons d’une roue prudente sur la piste de terre rouge.

Très vite nous nous retrouvons face au ruisseau…dans le ruisseau…je scrute les pierres et le cours d’eau…ça y est, nous sommes de l’autre côté !

C’est un endroit magnifique. Une petite piste sinueuse qui se rafraichit dans le cours d’eau, à l’ombre de la végétation, au beau milieu des sculptures de pierre d’un beau rouge brique…les tours semblent veiller sur ce ruisseau qui glougloute entre les arbres.



On ne croise que peu de voitures, mais à chaque fois là où ça ne nous arrange pas : dans un tournant en haut d’une montée…au moment de traverser la rivière…au final ça ajoute au plaisir de la promenade, on ne sait pas ce qui nous attend au coin de la route !
Nous passons une bonne heure dans Onion Creek, une escapade que nous avons adorée, surtout M Pizza qui s’est bien amusé au volant.

Il y a énormément de tentes le long de la piste ; ce doit être un endroit de choix pour camper, bon à savoir.
Nous reprenons la route en direction des Fisher Towers où nous avons prévu d’assister au coucher du soleil. Arrivés sur le parking, un spectacle impressionnant nous attend : un énorme 4x4 est coincé sur le bas-côté, une roue dans le vide, sur le point de basculer dans le fossé.

Nous nous approchons pour voir si notre aide peut servir à quelque chose : inutile, un dépanneur est en route. Autour de la voiture, d’autres personnes (venues dans le même but que nous) bavardent avec le couple accidenté. L’un d’entre eux a le sens de l’humour…


Bien.
Maintenant, que fait-on ?

Notre programme était le suivant : se poser paresseusement sur le parking en attendant le coucher du soleil. Faut dire qu’on a encore Needles dans les pattes.
Mais le coucher de soleil n’étant pas pour tout de suite, nous ne résistons pas à l’envie de nous approcher de ces étranges formations rocheuses.



M Pizza me fait une frayeur en sautant entre deux rochers : de près l’espace n’est pas si grand, mais de là où je suis il parait impressionnant !



La randonnée se fait sans difficulté, entre les tours biscornues. On a une belle vue sur les La Sal Mountains. Au loin on entend la musique diffusée par les campeurs d’Onion Creek. Tendons l’oreille : country ? Non. Vieux rock alors ? Non plus. En fait après écoute intensive, on en vient à la conclusion que c’est un mélange entre des chansons irlandaises et un commentaire de match…on n’en saura pas plus !

Nous sommes en train de tourner entre deux roches tarabiscotées quand un bruit nous interpelle. Une sorte de bruit de moteur, un peu comme le son émis par une voiture télécommandée.

Soudain nous comprenons : un hélicoptère miniature vole au dessus de nos têtes ! On se croirait dans un film de guerre, traqués… (oui il nous en faut peu).
Nous approchons de l’endroit d’où opèrent les pilotes de l’appareil au moment où ce dernier se pose au sol. Ils nous expliquent qu’ils prennent des photos aériennes des Fisher Towers. L’engin est impressionnant, muni de pales bourrées de capteurs et autres bidules électroniques.
Arrivés au pied du Titan, nous interrompons la promenade pour attendre le coucher du soleil.
Sauf que…de gros nuages bouchent rapidement l’horizon…et ne font pas mine de repartir ! On attend le retour de la lumière.
On attend.

On attend encore.

On attend toujours.


E.T. nous tient compagnie
Bientôt, on doit se rendre à l’évidence : la seule zone dégagée du ciel est située un peu au dessus de l’horizon, mais elle n’est pas bien grande. Si on attend encore, on aura bien un coucher de soleil mais aussi un retour dans le noir.
Décision est donc prise de regagner le point de départ, tant pis pour la vue depuis le cœur des Fisher Towers, les tours étaient déjà très belles vues du parking.
Mais c’est que d’un coup l’astre du jour, sans doute victime d’un coup de barre, semble accélérer sa descente (de ce qu’on devine à travers les nuages). Le sagouin ! Pas le choix, ce sera un sprint…heureusement qu’on voulait une après-midi pépère ! Mais comme on dit, quand on n’a pas de tête, on a des jambes.

Au passage on aperçoit quelques sportifs qui profitent intensément des lieux :

Après une course effrénée, nous atteignons le parking en même temps que les couleurs rouges.
C’est saisissant : les tours flamboient littéralement ! Je sautille d’un bout à l’autre du parking, ravie !







Les propriétaires du 4x4 se sont installés à côté de leur véhicule. Avant de quitter les lieux, on passe voir s’ils n’ont pas besoin de quelque chose. La dame nous rassure ; plusieurs personnes se sont déjà portées volontaires, et la situation leur est arrivée par le passé, du coup ils ont prévu tout le nécessaire (eau, chaises, couvertures, cordes, nourriture…) et même le superflu : le champagne !

Avec un bon sourire, elle ajoute: « the world is full of nice people! »
Au loin, la dépanneuse arrive.
Nous reprenons Taléklé en direction de Moab via la 128. C’est une belle route, même si la nuit tombe vite et nous masque une partie du spectacle. Nous passons à côté du Cowboy Grill Restaurant, établissement réputé du Red Cliff Lodge…ça donne envie !
Non loin, des chevaux paissent au bord du Colorado.
Arrivés en ville, nous faisons quelques courses au Moab Market. Il y a un salad bar…hélas fermé à cette heure ci, snif. Nous achetons fruits, légumes et yaourts, et passons un temps certain au rayon boulangerie à la recherche d’un pain qui ne soit pas mou et carré…le must étant le « pain tradition » (en français dans le texte), une sorte de viennoise spongieuse.

Nous partons prendre nos quartiers à l’Archview Resort. De loin on a l’impression d’approcher du village du Père Noël : c’est bourré de guirlandes lumineuses !

Le check-in est rapide et très sympa. Je farfouille dans mes pièces de monnaie pour faire l’appoint.

On gare Taléklé à côté de la double cabine D-5 et déposons l’étiquette correspondante sur le pare-brise.
Notre logis est mignon comme tout et très fonctionnel : deux grands lits, un mini coin cuisine (-évier, frigo, micro ondes), une salle de bains-wc…parfait pour un couple qui cherche un logement à prix correct dans le coin. Literie et serviettes de toilette sont fournies, et les rideaux de la salle de bain sont kitchissimes (des chevaux dans une prairie, le tout dans des tons bien pastels, collector !)

Nous avalons rapidement un pique-nique et nous écroulons sur le lit. Mes yeux se ferment tout seuls mais je pense déjà à la journée de demain, de laquelle j’attends beaucoup : trouverons-nous le chemin de l’alcôve qui abrite un mystérieux cercle de pierre ?

- jojo4478
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Ravie de pouvoir aider...Pizza gorgonzola a écrit :Oulala en effet, flagrant délit de violation du code de la route!![]()
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Heureusement que certains ont l'oeil....![]()

Pizza gorgonzola a écrit :J'ai sermonné M Pizza depuis que Jojo m'a fait la remarque, du coup désormais il respecte le code de la route, non mais!![]()

Enfin bref.... toujours aussi captivant ce "petit" carnet... et dis donc, c'est t'i qu'on aurait aperçu Mr Pizza faire des sauts périlleux? Quelle brillante idée!!!

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
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- Pizza gorgonzola
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Merci pour ton aide Jojo! Tu remarqueras dans le message suivant que nous avons bien nos ceintures! 

- Pizza gorgonzola
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Jour 10 : dimanche 21 avril 2013
Une île dans le ciel et un cheval mort
Ce matin encore, nous prenons le temps de déjeuner tranquillement en terrasse de notre cabine. De là où nous sommes, on peut voir au loin la Windows Section d’Arches, ce qui a quelque chose d’émouvant.

De jour le camping est vraiment marrant avec ses maisonnettes de bois côtoyant les immenses campings cars de « Cruise America », son magasin tout décoré, son entrée gardée par un chariot tout droit sorti de la conquête de l’Ouest, dans lequel trônent deux silhouettes de pionnier et surtout…

Admiration ou injonction au stop ?
Nous nous mettons en route vers Dead Horse Point, qui ne se trouve pas bien loin du camping (décidément très bien situé, entre Arches et Island in The Sky). L’entrée coûte 10$ par voiture, je n’ai pas regardé le tarif cycliste : il y en avait pourtant un bon nombre sur la route, pédalant courageusement sous un soleil déjà lourd.

Au lieu de prendre les points de vue dans l’ordre, nous trichons et fonçons vers le fond du parc (tels des lecteurs de romans policiers dévorés par la curiosité et pressés de connaître le coupable

De là la vue est impressionnante sur les méandres du Colorado !

Alors que nous avançons vers le point de vue, un papi fringuant nous accoste sans crier gare et commence à nous raconter sa vie (les USA doivent être le pays rêvé des psychanalystes

Passé récemment au Grand Canyon, il y a vécu deux saisons en une journée : le canyon, couvert de neige le matin, s’est retrouvé quelques heures plus tard sous un soleil éclatant révélant la végétation et faisant fondre toute trace hivernale.
Nous quittons notre pilote qui espère visiter un jour la France : son métier l’a très souvent amené à parcourir l’Europe, mais bizarrement il n’a jamais posé le pied chez nous…même si c’est arrivé une fois à son avion (lui n’a pas eu le temps de descendre!






Nous nous promenons le long du point de vue, sacrément bien aménagé (tout est bitumé ! Ça facilite incontestablement l’accès mais pour le côté aventure on repassera), puis nous rendons à Meander Overlook situé juste à côté. En ce milieu de matinée, il est en grande partie dans l’ombre.
Au Visitor Center nous décidons de prendre l’East Rim Trail à destination de Basin Overlook, quand je repère le Nature Trail : 0.25 miles de balade jalonnée de panneaux numérotés indiquant les curiosités de la faune, flore et géologie du secteur…allons-y !
Une brochure en libre service (à rendre après lecture) est disponible au début du trail. C’est intéressant et amusant, on y apprend l’origine du desert varnish (laque noire ou brune visible à la surface de certaines falaises), le nom des animaux rôdant dans le secteur, et bien sûr tous les secrets de l’adaptation remarquable de la flore locale à la rareté de l’eau. Sur le genévrier, chaque feuille couvre en partie la précédente ; sur le mormon tea, les feuilles sont réduites à de minuscules écailles. Dans les deux cas le but est le même, limiter la perte d’eau par évaporation.
Quant aux feuilles tranchantes du yucca, elles lui servent de protection pour….ses racines, sources d’eau et de nourriture très convoitées des rongeurs du secteur.

Après cette pause culture, nous partons à la rencontre des bassins de potasse situés à l’est. Les taches d’un bleu vif tranchent avec la masse brune et grise des roches et le rouge du sol le long du trail.



J'ai comme qui dirait une passion pour les branches tarabiscotées et les troncs d'arbre morts. Mon père me ferra d'ailleurs la réflexion "tu t'es trimballée dans tous les sud-ouest des USA avec une branche morte et tu l'a prise en photo partout?"
La vue depuis Basin Overlook, sorte de promontoire rocheux, est magnifique !





M Pizza en pleine contemplation
Nous rebroussons chemin pour rejoindre Taléklé et quittons ce State Park, qui nous a plu mais ne nous laisse pas un souvenir impérissable : nous n’y sommes pas passés au meilleur moment de la journée (au lever du soleil la vue doit être splendide) et n’y avons sans doute pas consacré assez de temps, peut-être aurions nous été plus imprégnés par les lieux en longeant plus longtemps les falaises.
Notre destination suivante : le secteur Island In The Sky de Canyonlands, situé non loin de Dead Horse Point.
Nous nous arrêtons tout d’abord à Mesa Arch, la célèbre arche qui semble suspendue au dessus du vide. On arrive largement après le lever de soleil (sans blague) qui la met si bien en valeur, donc pas d’embrasement de la roche pour nous. Mais même en plein midi le paysage est à couper le souffle.


Nous nous asseyons un peu à l’écart pour pique-niquer. La foule est impressionnante, un vrai défilé : tous les âges, toutes las origines, avec une prédominance de…de… ? Chinois, bingo !
Nous rejoignons ensuite le fond du arc où se trouve Grand View Point Overlook. C’est le célèbre point de vue sur la « patte de dinosaure ». Je penche plutôt pour une patte d’oiseau : une sorte de Cracoucass sur nourri, comme dans les schtroumpfs, non ?

La route longeant l’ « empreinte » permet de se faire une idée du gigantisme de la chose. Ah oui quand même…


Je me fais la réflexion que je suis bien contente de la protection apportée par la barrière qui nous sépare du vide, quand un ranger l’enjambe allègrement afin d’aider son collègue à fixer un nouveau panneau.


Au secours, un fou!
Mon imagination démarre au quart de tour et je le vois déjà lâchant prise, hurlant pendant qu’il tombe implacablement dans le vide intersidéral qui s’offre à nos yeux, battant désespérément des bras puis s’accrochant vainement à la pancarte tombée avec lui, tel un naufragé à sa bouée…(oui il m’en faut peu

Fuyant cette vision d’horreur, nous nous avançons le long du sentier permettant de relier l’autre versant du plateau mais la morsure du soleil nous fait faire demi-tour assez rapidement. Pour la 1000è fois du voyage, je me demande : « mais comment font les visiteurs estivaux ??? »
Notre prochaine mission : contacter Lou Bartell de Canyonlands Ballooning, afin de confirmer le vol du lendemain. Dit comme ça, ça semble bête comme chou, pas vrai ? En fait ce banal coup de fil se transforme rapidement en quête épique… mon portable n’a pas de réseau. Celui de M Pizza, qui affichait une faible barre quelques minutes plus tôt, n’a plus de batterie. Nous gagnons le Visitor Center, où je demande au ranger de service où il me serait possible de téléphoner : ni une ni deux, le ranger compose le numéro sur son propre téléphone…et tombe sur le répondeur. Arg. Pendant ce temps M Pizza, qui se battait avec l’allume cigare, réussit à mettre son portable en charge…mais il n’a plus de réseau ! Au bout de quelques minutes le signal revient, et je parviens enfin à joindre Sandra Bartell et à confirmer le rendez-vous.

Cette formalité accomplie, nous partons vers la destination phare du jour : False Kiva !

Sur la route qui nous mène au parking du départ (celui de la randonnée Alcove Spring), je formule à voix haute les doutes qui me taraudent quant à la facilité de trouver notre chemin : je crains un début de Yellow Rock bis…et si on ne trouvait pas le point de départ ???







On avance sans difficultés sur le chemin…
Rapidement nous croisons une dame, qui revient de False Kiva et nous donne ses impressions sur l’accès : ne pas y aller en cas de vertige, une partie est raide ! Quelques mètres plus loin, ce sont deux randonneuses assises sur un rocher. Elles nous expliquent être l’avant-garde d’un groupe de sept personnes… cinq minutes plus tard, on entend le reste de la troupe, qui surgit de derrière un buisson. Une autoroute je vous disais !

En effet , lors de mes recherches sur la localisation de False Kiva, j’avais entré les coordonnées GPS sur Google Maps, puis était passé en mode Google Earth, qui fait apparaitre le relief…j’avais eu un mouvement de recul sur mon siège en voyant le lieu qui paraissait bien anodin sur la version 2D se muer en point accroché dans le vide à flan de falaise ..
Du coup, me sentant responsable de ce qui pourrait arriver, je noie M Pizza de conseils et précautions à prendre dans la caillasse pour ne pas se fouler une cheville, d’autant qu’on aborde le flan de la falaise.

Excédé par mes multiples "attention où tu mets les pieds!" "t’approches pas du bord!" "gaffe aux rochers!" "mais ralentis donc!", il finira pas me lancer "en l’occurrence j'ai moins peur de tomber que de me faire engueuler!"

Pour accéder aux ruines, il faut dans un premier temps descendre : c’est assez glissant mais les cairns guident sur la meilleure route. On remonte ensuite le long d’une alcôve. Impossible de deviner ce qui se cache au dessus de nos têtes…
La cavité semble immense, on se sent minuscules au milieu de ces rochers. Les corbeaux croassent et tournent au dessus de nous, le bruit se répercute sur les parois, je me sens un peu intimidée…


Rien de cassé?

C’est une parfaite entrée en matière pour la grotte, qui apparait sans crier gare.



On s’assied derrière les ruines et on profite du moment.
La vue sur Canyonlands est magnifique, il n’y a pas un bruit à part les corbeaux et le vent.
Dans une boîte métallique, un cahier retrace les passages des visiteurs des lieux : petits mots, dessins, simples signatures…

Nous restons environ une heure, comme coupés du monde, à admirer la vue, puis nous repartons. Le retour se fait sans difficulté jusqu’à la voiture. Pendant ce bref trajet, je pense au premier randonneur qui a découvert ces lieux, à ce qu’il a dû ressentir…
Nous n’avons pas beaucoup marché aujourd’hui mais le mélange chaleur + course dans Fisher Towers la veille + Needles au trot l’avant-veille donne un résultat sans appel : jambes lourdes et grosse flemme ! Du coup nous devenons des caricatures de fainéants :



On ne s’arrête qu’à Shafer Canyon Overlook (où M Pizza ne descendra même pas de la voiture). Regarder les véhicules remonter le Shafer Trail me fait penser à un circuit de petites voitures !
De retour à Moab, on jette notre dévolu sur la Moab Brewery. C’est une véritable usine là dedans ! La décoration est pour le moins originale : tout le matériel de Décathlon et du Vieux Campeur réuni sur les murs et le plafond d’un grand hangar transformé en restaurant !

Notre serveur, Keith, est très sympa. La nourriture est également une agréable surprise : hamburger sans oignons pour l’un, poulet en croûte pistache sauce framboise pour l’autre.


Bon appétit !
La salle est cependant ultra bruyante…je profite d’un saut aux toilettes pour profiter d’un peu de calme…ou pas : le sèche-mains fait un boucan de tous les diables, je le fuis à toutes jambes.
Dans la salle, un spectacle hors du commun nous attend : un groupe de 5 ou 6 personnes, assis à une table, pliés de rire, regardent l’un d’entre eux se poster à côté d’une jeep : le type est tout bonnement le portrait caché du mannequin posté dans le véhicule ! Casquette rouge, pull bleu sombre, barbe poivre et sel...le gars pousse le jeu jusqu’à enfiler ses lunettes de soleil. Des sosies !

Ce n’est qu’une fois revenue en France que je réaliserai que le hasard avait bien fait les choses, voyez plutôt :

Le véhicule et surtout son conducteur

Le sosie !!!!
Pas de place pour un des desserts à la carte mais on craque pour une glace (je teste le parfum « very bee » à savoir miel et chocolat, les morceaux de chocolat tout en longueur étant sans doute sensés imiter les rayures de l’abeille ?) puis nous rentrons au camping nous reposer avant notre vol en montgolfière!

- LaraC
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Bon retour !!!
Je suis ravie de voir que tu as fait False Kiva car c'est une rando qui me tente bien. Seulement je suis un peu inquiète pour la fameuse partie vertigineuse. Aurais-tu des photos de ce moment là pour mieux se rendre compte de la difficulté ? Sinon combien de temps met-on environ pour atteindre la grotte ?

Je suis ravie de voir que tu as fait False Kiva car c'est une rando qui me tente bien. Seulement je suis un peu inquiète pour la fameuse partie vertigineuse. Aurais-tu des photos de ce moment là pour mieux se rendre compte de la difficulté ? Sinon combien de temps met-on environ pour atteindre la grotte ?