Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Native12
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Native12 »

(Oh lala ! Mais non, tu n'as pas été vexant du tout, à ton tour ton message était très gentil, c'était juste une autocritique, pour compenser ma façon de ''débarquer avec mes gros sabots'' :wink:)
Désolée pour la météo de cette fin de séjour dans le parc mais Yellowstone sous la neige :love: :love: :love: c'est magnifique!!!
Le canyon en est sublimé, tout à l'air encore plus sauvage!
J'adore l'empreinte de Pooh :)

Définitivement dans les favoris -;-
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Quelle rencontre avec ce grizzli !!!! Il est joli, même si c'était violent...

Et oui quelle tristesse de quitter Yellowstone... Pour toi et pour nous lecteurs, car tes photos sont sublimes !!! :love:
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Pas possible : je tourne le dos 3 jours et je manque le clou du spectacle, la journée spéciale neige exprès pour moi :love: :love: :love:
Merci beaucoup pour tous ces tests sous neige, de conduite, de photo, de logement, de nourriture, d'animaux (même si je refuse formellement de manger un steak de biche :wink: , on s'en met plein les babines, c'est peu ragoutant)
C'est adorable d'avoir organisé une journée neige rien que pour moi et d'avoir ainsi perdu du temps ! Encore que je ne dirais pas que la journée ait été perdue au vu des photos magiques !
Petite question technique : c'est Pooh qui a fait ce gros bonhomme de neige ? Tout seul ?
Maintenant, les critiques : quoi ! vous n'avez pas voulu traverser la piscine glacée pour tester l'étanchéité de vos chaussures ? Je trouve ça un peu léger ! Pas une pensée pour mes futures pataugeries (mot nouveau que je viens d'inventer dans un élan de poésie hivernale :? ) en skis ou en raquettes dans les mares gelées ?
Et le test glissade de valise sur la neige entre la réception et la chambre, il est passé à la trappe lui aussi ? Est-ce bien sérieux ? Je songe écrire un courrier de plainte à 50 millions de sunsetters pour me plaindre ! :wanted
Sinon, je commence à m'inquiéter :cry: : pas un mot de la réserve de chocolat aux noisettes que tu étais supposé dissimuler dans un vieux tronc à proximité de Old Faithfull :uns : aurais-tu oublié cette mission vitale ?
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je n'ai pas encore pris la peine de lire entièrement ton carnet (j'y reviendrais), mais sur ce coup, la neige au Yellowstone :clap :clap
C'est embêtant quand le timing des visites est serré, vu tout ce qu'il y a à voir, mais clairement, les paysages du Yellowstone enneigé :love: :love:
Tu avais prévu une tenue hiver ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Yellowstone sous la neige, c'est magnifique :love:
Merci pour ces belles photos :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Beau séjour à Yellowstone, avec un peu tous les temps, mais c'est courant là haut :)
En tout cas superbes photos et belles rencontres avec la faune, vous vous êtes bien régalés :great
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Impressionnant de voir que quelques jours plus tard, il n'y avait plus une trace de la neige ! :blink

Sinon, l'ours, vaut quand même mieux le voir de loin ! Impressionnant là aussi !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

6sous a écrit :Merci beaucoup pour tous ces tests sous neige, de conduite, de photo, de logement, de nourriture, d'animaux (même si je refuse formellement de manger un steak de biche , on s'en met plein les babines, c'est peu ragoutant) C'est adorable d'avoir organisé une journée neige rien que pour moi et d'avoir ainsi perdu du temps ! Encore que je ne dirais pas que la journée ait été perdue au vu des photos magiques !
Mais de rien , en faite je voulais faire un teste pour savoir si je pouvais vous accompagnez , c'était prévu :D Pour le steak de biche c'est plus le serveur qui me dérange : prendre ça dans ces mains même pas propre , puis le mettre dans sa bouche pour l'amener à la cuisine c'est pas des plus hygiénique.
6sous a écrit :Petite question technique : c'est Pooh qui a fait ce gros bonhomme de neige ? Tout seul ?

oui mais non :P
6sous a écrit :Maintenant, les critiques : quoi ! vous n'avez pas voulu traverser la piscine glacée pour tester l'étanchéité de vos chaussures ? Je trouve ça un peu léger ! Pas une pensée pour mes futures pataugeries (mot nouveau que je viens d'inventer dans un élan de poésie hivernale ) en skis ou en raquettes dans les mares gelées ?Et le test glissade de valise sur la neige entre la réception et la chambre, il est passé à la trappe lui aussi ? Est-ce bien sérieux ? Je songe écrire un courrier de plainte à 50 millions de sunsetters pour me plaindre !
Alors oui j'ai voulu essayer l'étanchéité de mes chaussures mais elles n'ont pas voulu , désolé je n'ai rien pu faire. Les testes de glissade de valise étaient interdit tout comme la luge valise , il y a eut trop de blessé. Du coup ils ont trouvé la solution : tous les chemins piétons du village et du lodge sont déneigés et en plus on peut utiliser une navette gratuite de l'un à l'autre. J'ai quand même voulu tester mais il a suffit d'un regard du garde civil pour me remettre dans le droit chemin :whistling:

6sous a écrit :Sinon, je commence à m'inquiéter : pas un mot de la réserve de chocolat aux noisettes que tu étais supposé dissimuler dans un vieux tronc à proximité de Old Faithfull : aurais-tu oublié cette mission vitale ?

Au vu de la webcam installé pour surveiller l'arbre je crois que je n'ai pas réussi cette mission vitale. Pourtant j'ai tout essayé la preuve : à Old Faithful le plus dur fût de trouver un arbre pas trop éloigner. J'avais de suite remarquer qu'un corbeau me surveillait. J'ai fait un premier teste qui m'a prouvé que le corbeau était bien là pour me surveiller et qu'en plus il avait des complices. J'ai refait un stock , changer d'arbre , masquer la marchandise sous des magasines de chasse le lendemain il n'y avait plus rien.
A west Yellowstone je n'ai pas essayé il y a de quoi manger. J'en ai profité pour acheter une web cam international , que j'ai connecté à mon téléphone.
Au village de Canyon j'ai trouvé un arbre qui semblait convenir , je me suis levé à 1h du mat pour aller planquer les vives , il n'y avait personne. J'ai tout bien installé : la nourriture planqué sous un magasine de chasse et un de taxidermie sur les oiseaux , la web cam , j'ai effacé mes traces mais j'aurais du me méfier de cette petite fourmi croisé sur le chemin ( surtout quelle avait mis une tenue de camouflage pour se confondre avec la neige). Au matin tout y était encore , j'étais soulagé. Malheureusement à la fonte de la neige , 2 jours plus tard , j'ai assisté au cambriolage de la planque par des ........................ fourmis. Elles ont laissé les magasines , si cela te dit et si tu veux poser une gerbe en hommage à ton repas disparu , je t'indique l'arbre.

Merci à tous les autres pour vos messages :bye :great :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre