Ce jour c'est le départ pour LA ! Terminé les grands espaces vides, maintenant on va en pleine fourmilière !
Debout donc de très bonne heure, check-out très rapide et on passe juste au magasin chercher un café et de quoi prendre le petit déjeuner en roulant.
07h30 c'est le départ et une demi-heure plus tard arrêt au parking de Mesquite Flat Sand Dunes
Les couleurs des photos ne sont pas top en ce début de journée, mais l'endroit vaut la peine de s'y être arrêté. On aurait bien aimé visiter le nord du parc (scottie castele, Uhebebe Crater et Racetrack) mais cela sera pour la prochaine fois.

Ensuite on reprend la route 190 vers la sortie ouest du parc, avec ses longues lignes droites interminables !

J'avais prévu initialement de bifurquer à gauche sur "Wildrose Road" pour couper à travers... mais vu que je m'étais encore très bien renseigné la veille.. on se retrouver à nouveau devant un panneau "Road Closed"... donc je me dis pas de souci, on prendra la Panamint Valley Road un peu plus loin .. mais route également fermée

donc pas de visite de Ballarat ghost town et Tronna Pinnacles...

09h00 on arrive à Panamint Springs pour faire le plein avec un coyote solitaire à l'approche du village

Après c'est juste de la route pendant près de 250km sans s'arrêter, ou juste petite pause et quelques photos.

Début de la route 136 vers Lone Pine

Nous on continue sur la 190 jusque Olancha avant de rejoindre la Highway 395 vers le sud jusque jusque Mojave City en passant par California City, route assez longue et monotone...

Route vers California City

Redrock Randsburg Road
Il est presque 12h00 quand on arrive à Mojave City, un petit Mac Donald's s'impose.. puis il n'y a pas beaucoup d'autres choix !

Un train avec au moins 50 wagons.
12h30 on reprend la route pour terminer les 176km pour arriver à Los Angeles.
Traffic assez fluide sur Santa Clarita, mais une fois qu'on passe Sun Valley et Burbank, traffic très très dense et puis fini le beau soleil, là on est en plein "fog" , il fait tout gris !
Premier endroit visité, la Gamble House à Pasadena !! Je n'y étais pas passé en 2011 mais bien cette fois-ci !
Cette maison a servi de décor pour le film "Retour vers le futur (maison du Doc), pas de visite possible à ce moment-là de l'intérieur.

On reprend vite la route et on traine un peu dans les collines d'Hollywood.. on s'y perd meme un peu, toutes ses allées assez étroites, le GPS m'envoie sur un route à sens unique... puis finalement on arrive à Lake Hollywood Park, qui donne une jolie vue sur le "Sign" !

Encore un peu tôt pour aller à l'hotel, alors direction le Griffith Observatory, on est en semaine donc pas trop de monde pour un mercredi ! Endroit que j'adore, belle vue sur LA, puis un endroit tellement vu dans les films.

Tunnel de "Retour vers le Futur" avec l'hooveboard

Camaro 1ère génération

16h15 on arrive enfin à l'hotel, j'ai réservé le même qu'en 2011, c'est-à-dire le "Hollywood Orchid Suites" situé juste derrière le Kodak Theater, avec parking privé (10$ la nuit). Toujours bon accueil, excellente chambre spacieuse avec table à manger et cuisine ...

Ensuite petite découverte du fameux Hollywood Boulevard, ses étoiles, ses sosies et tous ses commerces !

Avant de rentrer on s'arrête boire un verre au "Cabo Cantina" sur Hollywood Boulevard, endroit sympathique et pour changer on boit quelques Corona !
On fait le tour du Higland Center avant d'aller se reposer un peu, puis se changer avant de sortir
Ce soir on va manger au fameux Mel's Burger, situé juste à coté du Hollywood Museum.
Endroit à la déco années 50, des bons burgers, on est vite servi, j'adore cet endroit !

On finit la soirée de nouveau à Cabo Cantina, sur une table haute en extérieur. C'est situé juste à coté d'un night club !
Un défilé de grosses bagnoles avec bien sur son beau chauffeur et femmes bien habillées qui en descendent...
Beaucoup de monde attend dehors mais juste les VIP et chanceux peuvent y rentrer

Vers 1h00 du matin, on rentre à l'hotel pour une repos bien mérité !
Trajet du jour : 495 km
Dépenses du jour :
déjeuner Furnace Creek 4,58$
Essence 20,00$ chacun
Mac Do 6,87$
Corona Cabo Cantina 16,00$
Mel's Drive in 22,00$
Corona Cabo Cantina 35,00$