Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J'arrive devant la guérite ou le même gardien est là , il me demande ou je vais lui répond au jardin de la retreat il me demande ou :uns euh il n'y a qu'une seule chose à voir ici non . Après quelques explications il ouvre la barrière et là je comprends mieux : en faite c'est une résidence composée de superbe villa. La serra retreat est au milieu de ce parc.
Une fois l'entrée trouvé , je vais me garer

Image

Il n'y a personne , aucune indication , je découvre ce lieux tout seul. On a une très belle vue sur les collines et l'océan

Image

Image

Il y a pleins de statues

Image

Image

Image

Image

Je vais croiser ma première personne là , une jeune femme en train de lire devant cette croix et cette vue

Image

Image

Il n'y aura aucun mot échangé , je n'ose la déranger et elle ne lève pas la tête de son livre, je continus donc

Image

Image

Image

J'arrive à l'endroit le plus mystérieux de ce lieux : ce labyrinthe

Image

Image

Successivement un jeune homme avec une guitare puis un autre avec un livre vont pénétrer dans ce lieux. Celui à la guitare va faire le parcoure puis arrivé au centre lever sa guitare , celui avec le livre va faire le parcoure pied nu, en lisant et arriver au centre va s'assoir puis lever son livre :blink Je ne sais pas quelle est ce rite et ne le saurais jamais vu que personne ne parle :D

Image

Image
j'adore cette ange

Image
Vu sur une des villas

Je ne regrette pas d'être venu ici , le cadre est magnifique et surtout il y a un silence reposant. Je retrouve mon chemin vers l'océan en me disant que c'est dommage de ne pas avoir foulé le sable de Malibu. J'essaye de trouver un endroit.

Image
le pier de Malibu

Image

Image

Finalement j'arrive à trouver un passage vers ces plages et ces magnifiques maisons. Que ça doit être cool de se lever tous les matins là

Image

Image

Lors de mon arrivé sur Santa Monica j'avais repéré une voiture à la décoration spécial. Elle est encore là , je décide de la prendre en photo : il faut oser peindre son véhicule comme ça :

Image

Image

Image

Je retourne à l'hôtel puis finalement me dit que pour ma dernière nuit je ne vais pas rester enfermé et manger en face , du coup je repart direction le Mels Drive Inn. Je passe devant une boutique qui doit vendre beaucoup de chose

Image

Repasse devant l'église prés de Beverly Hills

Image

Et arrive devant le restaurant ou il y a un parking :D

Image

Je fais mon dernier repas au comptoir devant un match de foot US enfin. Je profite des derniers moment en retournant à l'hôtel ou il faut fermer la valise.

Image

JOUR 13 BYE BYE ET A BIENTOT J'ESPERE

Ce matin je me lève de bonne heure , comme tous les jours , fait mon check out et fait un dernier petit tour. Je voulais visiter cette immense église qui m'avait intrigué

Image

Mais je n'ai pas pu y entrer. Juste à côté j'ai vu cette enseigne

Image

Je en savais que les studios Warner avaient une église :uns Je fais le plein et part en direction de l'aéroport. L'avion est à 15h , je dois rendre la voiture à 11h. C'est sans souci que je trouve l'endroit ou rendre la voiture sauf que Dollar a déménagé :roll: Ce n'est pas loin juste un block. Je trouve le parking , sort les bagages , un employé arrive , regarde la voiture 30 seconde , il me tend un papier avec marqué 0$ , je lui dit pour les essuies glace HS , et me voila piéton :D
La navette nous amène devant nos hall , c'est immense , je n'arrive pas à trouver le comptoir BA de suite. Mon dernier repas sera chinois dans une chaine , Panda je crois , c'était simple mais bon. L'avion arrive

Image

La traversé sera longue , je n'aime pas les vols de nuit , je n'arrive pas à dormir et il n'y a pas beaucoup d'animation. En plus la prise casque de mon accoudoir ne fonctionne pas , encore heureux il n'y a personne à côté de moi. Je suis obligé de lancer le film sur les deux écrans pour avoir un film avec image et son :D

Voila ici ce termine mon carnet sur ce voyage , j'espère que vous l'avez apprécié. Merci à ceux qui m'ont suivit et si vous avez des questions n'hésitez pas.
A bientôt pour de nouvelle aventure de Pooh , en attendant je vais commencer mon carnet sur le voyage de 2012 à Quebec

FIN
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Je me suis regalée :clap :great -;- :flag
C'est toujours douloureux la fin d'un carnet.... :flag
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je n'ai qu'un mot à dire, non un peu +
Ton carnet est extra :clap
Un pur bonheur à regarder :great
Merci à toi et à Pooh de l'avoir partager.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci à vous de l'avoir lu. Content que cela vous fasse plaisir.
Cela fait 2 mois que je suis de retour mais , comme à chaque fois , j'ai encore la tête la bas. Maintenant que le carnet est fini , il va falloir tourner la page. Le meilleur moyen est de préparer son prochain voyage :D pour 2015 ça sera Canada , côté Ontario , ou USA :flag

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Merci pour ce carnet Luke... Je me suis régalée à te lire!!! Et en plus tu finis par LA... ou j'ai encore pris pleins d'idées pour mon prochain séjour là bas!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

merci Jojo d'avoir lu le carnet. Si tu as besoin d'un guide pour LA je peux aider , je ne coute pas cher :D

back to Yellowstone 2022

Chawax

Message par Chawax »

Hello luke06

Je viens de finir ton carnet, j'ai adoré tes photos de Downtown LA et celles de Pasadena donnent vraiment envie d'aller y faire un tour !

J'espère que ton bras gauche a bien récupéré. :D

Et je trouve ça trop fort la rencontre avec Marc Lavoine. J'imagine qu'il peut se balader peinard aux USA.

Promis, quand j'ai du temps, je lis ton récit québecois.

A +
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci de m'avoir lu :wink: Oui Marc Lavoine peut se promener tranquillement sauf quand il tombe sur un français qui le reconnais :D
Merci de demander des nouvelles de mon bras gauche , il va mieux mais pendant deux jours je ne pouvais plus me m'appuyer dessus. La prochaine fois je prends aussi une crème hydratante :D

back to Yellowstone 2022

Répondre