Kalista à l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Tes photos du rodéo me rappelle un super moment à Cody :love:
Vous étiez bien placés ou alors tu as un super zoom.
Ca rend super bien :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je pense que la taille des tribunes de ce rodeo n'a rien avoir avec celles de Cody, c'est assez petit donc tu es forcément bien placé :)

Pour le zoom, j'ai effectivement un zoom qui va jusqu'à 450, mais les photos sur ce rodeo sont zoomées à environ 200

Sur des scènes d'action comme celles-ci, il ne faut pas chercher à zoomer au plus près, sinon on a de fortes chances d'avoir le sujet qui sort du cadre, et ça augment les risques de flou, il faut se prendre une marge
Il suffit ensuite de les recadrer en post-production pour donner du dynamisme, vu le nombre de pixels des capteurs actuels, ça ne pose pas de problèmes de faire un petit agrandissement
J'avais le mode rafale activé, du coup j'avais aussi le choix dans les positions acrobatiques ^^ (bon ça m'a fait 200 photos ...)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

USA Day 16 - 04/06/2015 - Cottonwood Road - Willis Creek

Après de dures négociations, j'ai convaincu Corinne d'aller au moins jusqu'au visitor center de canonville prendre l'avis des rangers... j'ai bien fait d'emmener un fouet dans ma valise :P

Nous retournons à la banque de Tropic pour l"ouverture, nous attendons 15 minutes que les 2 'banquières' daignent s'intéresser à nous, tout ça pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas de distributeur, et que je n'avais qu'à lire le petit papier sur la porte où il y a indiqué que si on veut des sous il ne faut surtout pas compter sur la banque, mais aller à l'ATM de l'épicerie d'en face, où je pourrais retirer 500$ par carte.
Je résiste courageusement à l'envie de les étrangler, et je traverse donc la rue ...
L'ATM en question refusera de me donner 500$, je descends peu à peu, et finalement il me donne 300$
Ensuite il refusera ma Mastercard et celle de Corinne
Bref, faites attention, retirer des sous aux USA n'est pas un long fleuve tranquille !!

Nous allons donc au visitor center, où le ranger nous dit que la piste est OK, juste un peu de tôle ondulée au milieu
La miss finit par accepter de faire la piste -;-

Sur ce coup on aura pour une fois de la chance avec la météo, à partir du lendemain ce sera le déluge sur toute la région (ce qui nous vaudra de sérieux problèmes à CBS), et la piste sera fermée pour je pense plusieurs semaines, d'après ce que j'ai pu lire des retours des voyageurs qui m'ont succédé

Nous prenons donc la Cottonwood, premier arrêt au parking du trailhead de Willis Creek, il fait partie des dizaines (centaines ??) de points que j'ai programmés dans mon GPS 'route', on y arrive les doigts dans le nez

Le parking est cerné par un troupeau de vaches qui broutent tranquille au milieu des voitures, on s'équipe pour la rando en les gardant à l’œil, des fois qu'elles veuillent faire un rodéo ^^

Une très courte marche nous amène au dessus du canyon où passe la Willis Creek, le côté intéressant est sur la gauche de la photo

Image

Une petite descente facile, et nous voici dans le canyon

Image

Nous partons donc sur la gauche, mais pour info, il y a juste à droite une très jolie petite cascade que nous n'avions pas vue en descendant et que je trouverais par hasard au retour (c'est celle qui est tout à la fin de la vidéo)

Le premier passage est assez large, puis le canyon s'ouvre de nouveau

Image

Image

On attaque ensuite les parties vraiment 'slot canyon', c'est vraiment très joli, on enjambe la petite rivière toutes les 2 minutes :)

Image

Image

La rivière disparaît soudain dans une petite fente et tombe en cascade, c'est un super coin

Image

Image

La même chose vue d'en bas, vous noterez le bout de bois qui tient toute la montagne, sont trop forts ces américains :P

Image

On continue notre chemin, c'est moins étroit que le début mais tout de même très joli et très agréable

Image

Image

Image

Ca se rétrécit de nouveau un peu plus loin

Image

Image

Image

Le canyon s'élargit une nouvelle fois, ça semble être la fin de la partie étroite, nous ferons demi-tour ici

Image
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Superbes tes photos ! J'ai adoré Willis creek, c'est beau c'est calme il y a pas un chat tu profites comme tu le souhaites ! Vraiment Top ! :)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Oui, on a croisé deux personnes sur toute la rando
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Très sympa cette balade à Willis Creek :great

C'est vrai que vous avez eu de la chance avec la Cottonwood.
Nous avons tenté de l'emprunter qq jours après toi, le 14 ou 15 juin, et avons dû faire demi-tour assez rapidement sans pouvoir aller jusqu'à Yellowrock :cry:
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je connais pas Willis Creek
Tes photos sont superbes, j'adore ce genre de rando :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

ça me fait penser à Little Wild Horse Canyon, en moins humide
Répondre