USA Day 16 - 04/06/2015 - Cottonwood Road - Willis Creek
Après de dures négociations, j'ai convaincu Corinne d'aller au moins jusqu'au visitor center de canonville prendre l'avis des rangers... j'ai bien fait d'emmener un fouet dans ma valise :P
Nous retournons à la banque de Tropic pour l"ouverture, nous attendons 15 minutes que les 2 'banquières' daignent s'intéresser à nous, tout ça pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas de distributeur, et que je n'avais qu'à lire le petit papier sur la porte où il y a indiqué que si on veut des sous il ne faut surtout pas compter sur la banque, mais aller à l'ATM de l'épicerie d'en face, où je pourrais retirer 500$ par carte.
Je résiste courageusement à l'envie de les étrangler, et je traverse donc la rue ...
L'ATM en question refusera de me donner 500$, je descends peu à peu, et finalement il me donne 300$
Ensuite il refusera ma Mastercard et celle de Corinne
Bref, faites attention, retirer des sous aux USA n'est pas un long fleuve tranquille !!
Nous allons donc au visitor center, où le ranger nous dit que la piste est OK, juste un peu de tôle ondulée au milieu
La miss finit par accepter de faire la piste
Sur ce coup on aura pour une fois de la chance avec la météo, à partir du lendemain ce sera le déluge sur toute la région (ce qui nous vaudra de sérieux problèmes à CBS), et la piste sera fermée pour je pense plusieurs semaines, d'après ce que j'ai pu lire des retours des voyageurs qui m'ont succédé
Nous prenons donc la Cottonwood, premier arrêt au parking du trailhead de Willis Creek, il fait partie des dizaines (centaines ??) de points que j'ai programmés dans mon GPS 'route', on y arrive les doigts dans le nez
Le parking est cerné par un troupeau de vaches qui broutent tranquille au milieu des voitures, on s'équipe pour la rando en les gardant à l’œil, des fois qu'elles veuillent faire un rodéo ^^
Une très courte marche nous amène au dessus du canyon où passe la Willis Creek, le côté intéressant est sur la gauche de la photo
Une petite descente facile, et nous voici dans le canyon
Nous partons donc sur la gauche, mais pour info, il y a juste à droite une très jolie petite cascade que nous n'avions pas vue en descendant et que je trouverais par hasard au retour (c'est celle qui est tout à la fin de la vidéo)
Le premier passage est assez large, puis le canyon s'ouvre de nouveau
On attaque ensuite les parties vraiment 'slot canyon', c'est vraiment très joli, on enjambe la petite rivière toutes les 2 minutes
La rivière disparaît soudain dans une petite fente et tombe en cascade, c'est un super coin
La même chose vue d'en bas, vous noterez le bout de bois qui tient toute la montagne, sont trop forts ces américains :P
On continue notre chemin, c'est moins étroit que le début mais tout de même très joli et très agréable
Ca se rétrécit de nouveau un peu plus loin
Le canyon s'élargit une nouvelle fois, ça semble être la fin de la partie étroite, nous ferons demi-tour ici