Repères bien l'emplacement du cric et de la roue de secours avant de prendre la potash road
Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
- Piour08
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C'est vraiment à ce point ?! Avec un SUV, ça passe ?
Car sinon effectiveulent je vais revoir la chose!
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2020 : Colorado/Utah/Arizona
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- kalista
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Hello
J'ai fait pas mal de pistes, mais j'ai retiré celle-ci de mon voyage car elle dépassait pour moi le taux de risque d'abimer la voiture que je m'autorisais (je rappelle que nous ne sommes pas assurés sur les pistes)
Je n'ai donc pas d'expérience personnelle sur le sujet
Par contre j'ai lu beaucoup de carnets
En résumé :
- La descente en elle-même est bien entretenue (c'est quand même impressionnant vu d'en haut !)
- La partie entre le bas de la descente et les bassins de potasse est relativement cassante, mais ça passe avec un SUV avec une garde haute
- Sur cette partie, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient crevé, d'où ma remarque, l'emplacement du cric pouvant être assez coquin sur certains véhicules
- Des bassins jusqu'à la route, c'est normalement mieux
Regardes bien la météo des jours précédents (mais ce n'est pas à toi que je dois dire ça lol)
Je laisse mes petits camarades l'ayant faite confirmer ou infirmer mon avis
++
JB
J'ai fait pas mal de pistes, mais j'ai retiré celle-ci de mon voyage car elle dépassait pour moi le taux de risque d'abimer la voiture que je m'autorisais (je rappelle que nous ne sommes pas assurés sur les pistes)
Je n'ai donc pas d'expérience personnelle sur le sujet
Par contre j'ai lu beaucoup de carnets
En résumé :
- La descente en elle-même est bien entretenue (c'est quand même impressionnant vu d'en haut !)
- La partie entre le bas de la descente et les bassins de potasse est relativement cassante, mais ça passe avec un SUV avec une garde haute
- Sur cette partie, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient crevé, d'où ma remarque, l'emplacement du cric pouvant être assez coquin sur certains véhicules
- Des bassins jusqu'à la route, c'est normalement mieux
Regardes bien la météo des jours précédents (mais ce n'est pas à toi que je dois dire ça lol)
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- zaius
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Pas faite pour ma part à cause des pluies diluviennes de la veille... 
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"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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- Piour08
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Merci pour vos retours, j'ai effectivement lu un carnet de 2012 ou la personne avait crevé ! Je ne vais pas prendre de risque et revoir ces journées en enlevant cette piste... Il y a tellement de choses à faire dans la région que ce n'est pas bin grave ! 
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Hello,
J'ai emprunté 2 fois la Shafer Trail + la Potash Road (avec un petit tour sur la White rim jusque Musselman Arch) et oui la Potash est + "cahoteuse" que la Shafer... mais avec une garde au sol suffisante et en faisant attention (ne pas rouler trop vite, ne pas descendre en frontal s'il y a une "marche" sous peine de ratatiner son pot d'échappement), on est passé sans problème ou crevaison (une fois avec un Toyota 4Runner et une Jeep Wrangler, mais pas celle que l'on trouve en location à Moab, les pneus étaient moins bons)... On a dû crever 3 fois dans l'Ouest (en + de 12 voyages) : une fois sur la Cottonwood Canyon Road (on a sans doute roulé trop vite dans un excès d'optimisme la piste étant pour une fois nickel), une fois sur une piste au Colorado pleine de cailloux (et pourtant là on y allait doucement), une fois en crevaison lente (présente depuis le départ, ou alors c'était sur l'autoroute)... pour moi, y'a la crevaison "tu l'as bien cherchée" (rouler trop vite sur une piste) et celle "pas de bol" qui peut arriver n'importe où, y compris sur du bitume...
@+
Vnoa
J'ai emprunté 2 fois la Shafer Trail + la Potash Road (avec un petit tour sur la White rim jusque Musselman Arch) et oui la Potash est + "cahoteuse" que la Shafer... mais avec une garde au sol suffisante et en faisant attention (ne pas rouler trop vite, ne pas descendre en frontal s'il y a une "marche" sous peine de ratatiner son pot d'échappement), on est passé sans problème ou crevaison (une fois avec un Toyota 4Runner et une Jeep Wrangler, mais pas celle que l'on trouve en location à Moab, les pneus étaient moins bons)... On a dû crever 3 fois dans l'Ouest (en + de 12 voyages) : une fois sur la Cottonwood Canyon Road (on a sans doute roulé trop vite dans un excès d'optimisme la piste étant pour une fois nickel), une fois sur une piste au Colorado pleine de cailloux (et pourtant là on y allait doucement), une fois en crevaison lente (présente depuis le départ, ou alors c'était sur l'autoroute)... pour moi, y'a la crevaison "tu l'as bien cherchée" (rouler trop vite sur une piste) et celle "pas de bol" qui peut arriver n'importe où, y compris sur du bitume...
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Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
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Merci pour ton retour Vnoa
Du coup, je ne sais pas encore si je vais intégrer le Shafer Trail et la Potash Road à mon trip. J'ai l'habitude en France de conduire sur des "pistes merdiques" (mes parents sont agriculteurs au fin fond des Ardennes...), donc peut être qu'avec cette expérience ça passerai... Ou pas
Bon, de toute manière je vais revoir un peu mon passage sur la région de Moab, et je viendrais crier à l'aide de nouveau sur ce sujet d'ici quelques temps je pense !
Du coup, je ne sais pas encore si je vais intégrer le Shafer Trail et la Potash Road à mon trip. J'ai l'habitude en France de conduire sur des "pistes merdiques" (mes parents sont agriculteurs au fin fond des Ardennes...), donc peut être qu'avec cette expérience ça passerai... Ou pas
Bon, de toute manière je vais revoir un peu mon passage sur la région de Moab, et je viendrais crier à l'aide de nouveau sur ce sujet d'ici quelques temps je pense !
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- Vnoa
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Hello,
De toute façon, tu ne sauras que sur place si la piste est passable (s'il a plu ou va pleuvoir, ça devient tout de suite plus compliqué) et si tu as le véhicule avec une garde au sol suffisante... Ton expérience des "pistes merdiques" de campagne peut aider, même si le décor est un peu différent
Garde un moment pour faire Delicate Arch en fin d'une journée (celle en venant de Vernal ou celle de Canyonlands)
A Salt Lake City, le dimanche matin de 9h30 à 10h, tu as le "Music and Spoken Word" avec le Mormon Tabernacle Choir (360 choristes) + les 110 musiciens... et en septembre cet enregistrement aura lieu au Tabernacle mormon avec son orgue à 11 623 tuyaux... Même si on n'est pas croyant, c'est tout de même un moment impressionnant !
@+
Vnoa
De toute façon, tu ne sauras que sur place si la piste est passable (s'il a plu ou va pleuvoir, ça devient tout de suite plus compliqué) et si tu as le véhicule avec une garde au sol suffisante... Ton expérience des "pistes merdiques" de campagne peut aider, même si le décor est un peu différent
Garde un moment pour faire Delicate Arch en fin d'une journée (celle en venant de Vernal ou celle de Canyonlands)
A Salt Lake City, le dimanche matin de 9h30 à 10h, tu as le "Music and Spoken Word" avec le Mormon Tabernacle Choir (360 choristes) + les 110 musiciens... et en septembre cet enregistrement aura lieu au Tabernacle mormon avec son orgue à 11 623 tuyaux... Même si on n'est pas croyant, c'est tout de même un moment impressionnant !
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