projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour la réponse.
On continu dans les questions : le 16 septembre 2016 la journée sera consacrée à Badlands. Je suis en train de faire le programme et du coup je ne sais plus comment faire :? Je voulais savoir si il y avait un sens pour mieux apprécier la route intérieure. Vaut il mieux de Wall à Ben Reiffel visitor center ou inverse ou cela importe peut? . Comme on compte un peut marcher , faire au moins les petits trails , je me disais qu'arriver de suite au visitor center , de bonne heure pour faire les marches tôt , serait plus judicieux.
Pour résumer vaut il mieux arriver directement au visitor center , faire les marches avant midi , puis l'après midi découvrir les points de vue? Ou même en début d'après midi , à cette période , on peut faire les petites randos??

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je confirme Luke pour Airbnb, j'ai loué avec eux pour les 3 voyages au USA.
Aucun souci, cependant je lis correctement les avis pour choisir.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

le 16 septembre 2016 la journée sera consacrée à Badlands. Je suis en train de faire le programme et du coup je ne sais plus comment faire :? Je voulais savoir si il y avait un sens pour mieux apprécier la route intérieure. Vaut il mieux de Wall à Ben Reiffel visitor center ou inverse ou cela importe peut? . Comme on compte un peut marcher , faire au moins les petits trails , je me disais qu'arriver de suite au visitor center , de bonne heure pour faire les marches tôt , serait plus judicieux.
Pour résumer vaut il mieux arriver directement au visitor center , faire les marches avant midi , puis l'après midi découvrir les points de vue? Ou même en début d'après midi , à cette période , on peut faire les petites randos??
Tu auras dormi où la veille et tu dors où le soir ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oups je dors à Rapid city et retourne à Rapid city.
Je pense que je vais arriver directement au visitor center , faire les petites randos et revenir par la Badlands loop et la Sage Creek Rim Road pour terminer par la 44 jusqu'à Rapid City.

Un autre souci se pose :roll: que faire entre Cheyenne et Denver????? Je ne sais pas si on aura visiter la ville la veille.
Mais est ce faisable , si on part vers 10 h de Cheyenne , d'aller à Este Park juste pour voir , y rester un peut puis se diriger vers Denver. Suivant le temps resté à Este Park en passant par Boulder et Red Rocks Amphitheatre.

Merci

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Alors pour les Badlands, je te conseille de prendre l'entrée nord-est, tu vas au Visitor Center. Ensuite rando(s) puis route panoramique. Certaines randos sont situés entre l'entrée et le Visitor Center, mais tu pourras facilement faire demi-tour si tu veux le faire, le trajet est assez court.

Pour les Rockies, je ne ne sais pas, je n'ai pas visité le secteur. Impossible de te dire ce qu'on peut faire sur une journée en venant de Cheyenne et en direction de Denver. Voir peut-être les carnets de Jojo et de Ronan.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voilà hier j'ai réservé mes deux premières nuits sur Denver via AirBnb sur Curtis St pour 359 euros ( soit 179.5 par couple) une maison avec deux chambres deux SDB et une magnifique cuisine. C'est sur que ça revient moins cher que deux chambres d'hôtel ( environ 750 euros). Merci à Kipili pour le parrainage :wink:
Il ne reste plus que le Alpine Motel à West Yellowstone et les deux derniers jours sur Denver ou avant on a pas définit encore.
Reste l'étape qui me stresse : l'achat du billet d'avion. Entre la baisse de l'euros et la baisse de l'essence on devait trouver des billets " moins cher" pourtant à ce jour , les billets trouvés sont dans la partie haute :uns Je pense que comme tout le monde n'a pas encore ouverte les ventes pour cette période , ceux que je trouve en profite.
Modifié en dernier par luke06 le 14 oct. 2015, 12:04, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

luke06 a écrit :Entre la baisse de l'euros et la baisse de l'essence on devait trouver des billets " moins cher" pourtant à ce jour , les billets trouvés sont dans la partie haute :uns Je pense que comme tout le monde n'a pas encore ouverte les ventes pour cette période , ce que je trouve en profite.
Hi :bye

C'est malheureusement loin d'être sûr pour l'impact de la baisse de l'essence sur le prix des billets.
Il y a eu un reportage dessus il y a quelques semaines aux infos justement et la conclusion était que la baisse du pétrole n'avait eu aucune influence sur le prix des billets d'avion.
Les compagnies aériennes ne comptent pas baisser le prix de leurs billets sous prétexte que le baril de pétrole est historiquement bas :?
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

On se fait encore avoir dans l'histoire :evil:

back to Yellowstone 2022

Répondre