Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

luke il en manque :happy :happy :happy :happy :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@ canelle Ok , j'ai rajouté un petit message avant :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
canelle

Message par canelle »

oups j'avais pas vue :D
:D
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Comme tu le dis, ce parc est tellement... :love: :love: :love:
Alors, alors??? Je suis sure que Zaius a sa petite idée!!!
Ce gars là a dit un jour :
"All I want for Christmas is to make another movie with Audrey Hepburn"
et a tourné dans quelques uns des plus beaux films de l'histoire du cinéma dont l'un se passe notamment au sommet d'un certain building d'une certaine ville de la côte est (et on doit se souvenir de cette histoire :whistling: ).
J'ai bon ? :P :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Dimanche 15 juin, 2ème partie (suite).

Ou grimper dans les étoiles faillit nous faire manger la poussière...

On prend donc la direction de Old Faithful ou nous allons prendre nos quartiers pendant les 2 prochains jours... J’ai les pieds qui me démangent et l’hôtel n'autorisant le check in qu’à partir de 16h30, on décide de filer directement au parking de Fairy Falls afin d’entreprendre la montée de la colline pour admirer le Grand Prismatic, celui que j’attend de voir avec impatience!!! :happy

Image
Croisé sur la route, j'ai bien l'impression que Mr est fatigué... trop de randonnée?

Je reste sur mes gardes une fois le secteur de l’Upper Geyser Basin dépassé car j’ai peur de louper le parking qui mène au chemin. Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre et me souvenant que le parking était petit, je décide de me garer sur le parking de Mystic Falls ce qui nous rallongera la rando de beaucoup.... Mais finalement, le rallongement vaudra le coup car nous tombons sur un attroupement et découvrons au loin (une centaine de mètre je dirais!!!) un Grizzly qui se balade tranquillement!!! On reste quelques minutes ébahies, un peu déçues de ne pouvoir faire de photo digne de ce nom et repartons clopin clopant!!! ::rando

Image
Bon j'avoue, faut le trouver... maudit trépied, resté dans le coffre!!! Allez, un indice, il est au centre...

On trouve finalement le parking de Fairy Falls à environ un bon km de notre «parking» et commençons la balade... Il y a beaucoup de monde sur ce chemin et je commence à me dire que le site à fait parler de lui... On cherche désespérément le chemin pour grimper dans la colline et commençons à perdre espoir lorsqu’on aperçoit une famille sortir des bois. On comprend que c’est le chemin (vraiment pas clair j’ai trouvé) pour grimper... et je commence la montée, surprise de voir la plupart des promeneurs continuer leur chemin comme si de rien était!!!! Tant mieux!!! On ne croisera dans la colline qu’environ 4/5 groupes à peine.

Image

Image
Et au milieu coule une rivière...

Image
Un vrai coup de coeur!!!

Image
C'est par ou le chemin?

Image
Je crois que c'est quelque part par la!!!

La montée s'avérera périlleuse, je sais pas si c’est la faute au chemin qu’on a prit (j’ai cru comprendre que plusieurs chemins étaient possible...) mais ce fut souvent casse-gueule, parfois à la limite du dangereux (et pourtant j’adore grimper partout!!!) Edith me maudira à de nombreuses reprises, entre 2 pseudo-glissades... et fut à 2 doigts d’abandonner!!! J’insisterais un peu, ne souhaitant pas la laisser toute seule et pas prête psychologiquement à abandonner la partie!!! Je suis pas loin de laisser tomber, ne souhaitant pas un accident en ce début de voyage (quoiqu’en fin, c’est pas top non plus!!! :roll: ) lorsque je croise un couple qui redescend. Je lui demande si la vue est encore loin, il me dit que j’aurais une vue sympa dans quelques mètres.... Je stimule Edith pour les derniers troncs à enjamber. On arrive finalement à un premier point de vue, magnifique... Il y a un tronc ou Edith peux s’assoir!!! Je lui propose de rester la en attendant que je grimpe un peu plus pour voir si il n’y a pas une vue plus impressionnante plus haut!!!!

Image
Allez, maintenant, reste plus qu'à grimper!!!

Image
Sur le chemin, c'est déjà splendide!!!

Image
1ère étape....

Image
Essai photographique d'Edith!!!!

Image

Je continue donc mon ascension et découvre une vue époustouflante... Je me pose quelques minutes afin d’admirer le paysage et reprendre un peu mon souffle lorsque j'aperçois Edith qui a prit son courage à 2 mains pour me rejoindre. On bombarde de photos (pour changer!!!) et entamons la descente. Oh mon dieu, ce fut pire que la montée, on finira sur les fesses à de nombreuses reprises!!! On croise une famille avec des petits de 5/6 ans en pleurs, terrorisé par l’escalade... Et le père qui les tirait par le bras pour les forcer à grimper... quelle inconscience!!!

Image

Image
A tomber... :luv :luv :luv

Image

Image

Image
Je ne m'en lasse pas...

Image

Image

Image
Allez, faut redescendre maintenant... courage Edith...

On reprend la route en direction de la voiture, les jambes coupées mais des étoiles plein les yeux... quelle merveille... mais il faut la mériter!!!!

Le grizzly est toujours la... mais Mr fait son timide et on n’obtiendra pas de photos plus belle...

On trace jusqu’à l’hôtel faire le check in. Etant complètement HS, on décide de manger tôt afin de se reposer tranquillement dans la chambre ce soir. On se dirige vers la cafétéria du Lodge ou nous mangerons des lasagnes accompagnées de Bud (ou on sera priée bien gentiment de montrer notre carte d’identité :blink , merci du compliment... :D )

On file ensuite s’installer dans la chambre assez petite mais bien confortable malgré le fait que la douche soit à l’extérieur (ce qui nous vaudra quelques petits problèmes le lendemain!!!!)

Après une douche bien méritée justement, on décide de faire un petit tour dans le «village» et rentrons vers 21h pour un dodo bien mérité....
Modifié en dernier par jojo4478 le 09 août 2014, 19:20, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

zaius a écrit : all I want for Christmas is to make another movie with Audrey Hepburn
et a tourné dans quelques uns des plus beaux films de l'histoire du cinéma dont l'un se passe notamment au sommet d'un certain building d'une certaine ville de la côte est (et on doit se souvenir de cette histoire :whistling: ).
J'ai bon ? :P :D
Comme d'habitude, tu es trop forte Zaius!!!! Ah quel homme!!!! :wink:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

@Canelle et Luke, merci à vous, j'en ai rajouté... :wink: Moi aussi j'aimerais y retourner en 2016... mais hélas ça devra attendre.... y'a tellement de site à voir avant de penser à refaire un tour la bas!!!! :?
canelle

Message par canelle »

jojo arrête d'en rajouté :D ! ça me fait trop rêver ! si seulement les etats unis n'était pas aussi vaste :D :D j'aurai jamais le temps de tout faire et va falloir que je bosse jusqu'à ????? ans
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre