Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

Pour aller de SF à Salinas , y'as t'il des choses à voir en passant par la route 1 ? Je l'aurai bien prise pour aller de Monterey à Pismo mais avec le pont je vais devoir contourner..

Pour décathlon, je connaissais le lien mais je voulais avoir un lien de ce que tu as pris exactement comme produit
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Attention, Salinas n'est pas sur la Route 1. La 1 passe par Pescadero, Santa Cruz... Mais c'est vrai que c'est proche.
A voir il y a :
- Pidegeon Point et son phare
- Santa Cruz, je ne m'y étais pas arrêtée car c'était 100% dans le brouillard lors de mon passage. A voir il y a le musée du surf, le boardwalk et ses manèges, sa mission, la plage de Steamer Lane, NaturalBridges State Beach, Monarch Butterfly Nature Preserve (à la saison migratoire des papillons)...
- éventuellement un stop à Moss Landing

Pour le matériel de randonnée, tu veux savoir quoi ? Le matériel que j'utilise aujourd'hui a été acheté il y a de nombreuses années.
Les sacs à dos, si tes randos ne dépassent pas la 1/2 ou la journée, pas besoin de prendre un truc de trekker. Sur le site, tu peux appliquer des filtres, ça te sortira les sacs conseillés pour des courtes randos à la journée, à 30 ou 40 € tu auras des articles très bien et suffisant pour ce type d'activités.

Pour les bidons/gourdes de rando, je prends la marque Décath (Quechua) parce que c'est moins cher... mais je ne suis même pas certaine qu'ils aient autre chose que leur marque pour ce type d'articles. Des bidons en aluminium, d'1.5 litre (exp : si on randonne 4 heures, 1 bidon chacun, ça fait 3 litres + des petites bouteilles d'eau de source achetées sur place en complément.... sachant que la consigne c'est 4 litres d'eau par personne et par jour), avec éventuellement une pochette isotherme par bidon histoire de garder encore un peu plus au frais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

Je me suis mal exprimé :blush concrètement de SF à Monterey, je n'ai rien à voir par rapport à mon planning, mais dois je prendre la route 1 pour profiter de la route en bord de mer et faire quelques photos ou bien je prend la 101 et à partir de Monterey, là je prend la route 1 et je longe pour être en bord de mer et faire quelques photos ?
vl02

Message par vl02 »

bien sur je devrais faire demi tour à cause du pont, mais je prend la route 1 plutôt à partir de Monterey ou à partir de SF ?
à partir de quel endroit la route 1 est elle la plus belle ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello la route 1 est sympas entre SF et Monterey , il y a de beau paysage. De toute façon entre Santa Cruz et Monterey c'est de " l'autoroute"
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vl02

Message par vl02 »

Très bien donc de SF à Salinas (où je vais faire les courses) je prend la route intérieur et passer Salinas, je rejoins la route 1.
J'ai vu via google map que l'ont pouvais ré-accéder à Rocky Creek Bridge et Bixby Creek Bridge mais pas encore possible de voir McWay Falls. Ensuite il faut rebrousser chemin pour aller vers le sud en prenant la 101.

Autre question concernant le Los Angeles Memorial Coliseum:
Le 26 août, je vais voir un match de pré-saison de NFL au LA Memorial Coliseum, coup d'envoi à 17h. Je voudrai savoir si je peux me garer aux parkings autour du stade ? (si c'est pas trop chère ?!) Ou bien vaut il mieux de garer plus loin et prendre les transports en commun pour ne pas être embêter..
Y être 1h avant le coup d'envoi me semble bien ?
Si vous y avez déjà été ou bien si vous avez des bons plans, n'hésitez pas.
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les délais, aucune idée. Les parkings ouvrent 5 heures avant. Donc en y allant 1 heure avant seulement, ça sera sans doute plus compliqué de trouver une place pour te garer, perso je trouve ça trop juste. D'autant plus que auras aussi des queues et des contrôles de sécurité.
Difficile à prévoir, mais compte aussi sur les embouteillages en chemin...
Il semblerait aussi que certaines rues soient fermés les soirs de match.

Pour les parkings, le Coliseum en a plusieurs autour : http://www.lacoliseum.com/index.php/parking/
Il y a aussi ceux de l'University of California.

Sur ce sites, il y a plus de détails, dont les tarifs pour certains:
https://www.parkme.com/fr/los-angeles-p ... l-coliseum
Il y a des forfaits à 10 ou 12 $ pour la journée, ce qui est très raisonnable pour Los Angeles comme tarifs je trouve (ce sont grosso-modo les prix pratiqués). Mais globalement, on lit partout que les parkings des villes américaines sont chers... ce qui m'étonne toujours énormément à moins de n'avoir jamais mis les pieds dans un parking de sa vie. Ce n'est ni plus cher ni moins cher qu'en France, c'est kif-kif.
Ceci dit, j'ai l'impression que les soirs de matchs, les prix enflent !!!! :-cow2 :
http://www.scpr.org/news/2016/08/14/636 ... rams-game/ :blink

D'autres infos en complément ici :
http://www.scpr.org/news/2016/09/16/635 ... m-for-the/
Ils conseillent d'ailleurs d'y aller en transporsts en commun, avec l'Expo Line, arrêts Expo/Vermont, Expo Park/USC ou Jefferson/USC.
https://www.metro.net/riding/paid_parking/expo-line/
PDF (avec aussi les horaires) : https://media.metro.net/documents/ab0e9 ... e49255.pdf

Les soirs de Match LA Metro semble renforcer son service :
https://www.metro.net/riding/gameday/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

Cool, je vais jeter un oeil à tous ça.
Après c'est un match de pré-saison alors je ne sais pas ce que ça vaut fin août, est ce que ça sera complet :uns ...
Via google street view j'ai vu un mac do à 900m de stade peut être que je peux me garer sur un parking gratuitement et me rendre au stade à pied. Mais bon tout le monde doit avoir la même idée je pense :D
Répondre