Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Aaaaaaaaaaaaah ! Yellowstone.... :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J-7 Vendredi 9 Septembre 2011 : Et au milieu coule une rivière…
La suite...

Je vous avais laissé en ce tout début d'après-midi, quittant les terrasses de Mammoth Hot Springs...

Après quelques courses au general store de Mammoth puis un pique-nique revigorant, on improvise car jusqu'ici nous n'avons à aucun moment respecter le programme pré-établi (et nous ne le ferons pas jusqu'à la fin de notre séjour à Yellowstone ! :D )

On aurait pu tout aussi bien retourner immédiatement vers le secteur de Canyon Village et faire la célèbre randonnée du Mt Washburn, mais il aurait fallu pour cela commencer dès le matin (monter en début d'après-midi, ouch ! :sweat: ), et accessoirement avoir un peu de courage, il nous en manquait un peu à cette heure de digestion ! :blush Donc, au lieu d'une randonnée, nous préférons reprendre la voiture pour aller voir un secteur qu'on avait à la base prévu de zapper complètement. Et nous voilà partis vers Tower Roosevelt, nous pausant de-ci de-là...

Le coin est assez vert, épargné par les tristes incendies de 1988.
Nous nous arrêtons pour voir une des curiosités locales, un sequoia pétrifié, tout près du parking, ça tombe bien ! :D
Image
Petrified Tree
A Tower Roosevelt, nous ferons une pause devant une petite glace. :D Les parfums de Yellowstone me font palir d'envie. Je ne ne souviens plus exactement des intitulés, mais c'était des trucs du genre, sur la piste du bison... enfin que des des noms d'animaux et de forêts ou autres, avec fudge, cannelle, du chocolat... drool
Une charmante américaine viendra taper la conversation avec moi juste après avoir vu ma glace. Tout est bon pour entamer une conversation ! :dr

Puis, tout près de Tower Roosevelt, en direction du Sud, nouvel arrêt pour voir la Tower Fall. Le sentier est fermé pour cause d'aménagement (non, on ne dit pas ça tombe bien cette fois-ci ! :P ), on se contentera donc du point de vue.
Notez les pitons rocheux, j'aime beaucoup leurs formes qui se mélangent à celles des sapins. :)
Image
Tower Fall
Un peu plus loin, nous apercevons au loin, sur l'autre rive de la Yellowstone River un drôle de "barrière". On jurerait une pallisade de bois installé par les Hommes. Mais non... encore une oeuvre étonnante de Dame Nature. Il s'agit en fait de colonnes de basalte, le résultat d'une ancienne coulée de lave pétrifiée. Forcément, ça nous rappelle les colonnes du Devil's Tower. Notez au passage l'étonnante ligne bleu/vert sur la roche en bas au centre.
Image
Colonnes de basalte de Calcite Springs
Nous sommes à Calcite Springs, c'est pour ainsi dire ici que commence le canyon de la Yellowstone River... et je tombe amoureuse du point de vue ! :love:
Image
Et au milieu coule une rivière...
Le Canyon de Yellowstone... tient, ça serait pas mal justement de continuer la visite qu'on avait pas eu le temps de finir ? :)

Arrivés à Canyon Village, direction la rive nord du canyon puis nous entamons une petite descente vers les Lower Falls (Brink of Lower Falls Trail). C'est depuis ce sentier qu'on voit bien l'escalier de l'Oncle Tom dont j'ai mis la photo un peu plus haut.
Image
Brink of Lower Falls
Le point de vue, encore une fois est superbe, on ne s'en lasse pas de cette rivière fougueuse et des magnifiques couleurs des falaises. :love: Même si dans l'absolu, je pense que voir le canyon le matin doit être sympa, on évite les larges zones d'ombres. Mais on ne peut pas tout avoir en même temps ! :D le mieux serait encore d'y venir le matin ET en fin d'aprèm ! :P :D
Image
Image
Le canyon, les chutes, la rivière, les couleurs, c'est magnifique, mais nous mourrons d'envie de retourner encore une fois à Hayden Valley pour y voir les bisons. drool Et puis cette vallée est tellement sublime... :love:
Image

Image

Image
Nous resterons ici un très long moment, je ne sais pas vraiment combien de temps au juste, à observer les bisons, nous verons aussi de plus loin des biches (trop loin pour mon appareil). On s'avancera un peu dans les hautes herbes, laissant derrière nous les familles parfois un peu bruyantes (mais comment en vouloir à tous ces enfants fous de joie de voir des animaux ?! :wink: ) et les photographes et leurs téléobjectifs de paparazzis. On s'installera dans l'herbe et on profitera de l'instant... jusqu'à que le froid et le jour diminuant nous rappellent à l'ordre !!! :D Nous reviendrons à l'hôtel à la nuit.

Sans aucun doute la plus belle fin d'après-midi de notre voyage... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Magnifique une fois de plus . :D :great . Merci
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Superbe cette dernière série, merci !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Fox

Message par Fox »

je viens de découvrir ce second récit (je me suis arrêtée à J-2, car les monstres sont venus me dire"tu comptes encore rester longtemps avec ton ordi?") avec un plaisir...pareil au premier...non, en fait, différent, car j'arrive avant la fin du récit :P et puis, j'ai adoré la "bande annonce" et la raison qui fait que tu l'as commencé "aussi longtemps " après ton retour, étant moi aussi grande fan de cette période!!!!!

faut pas le dire, mais je reviens rapidos lire la suite...et sinon, j'ai mon "livre de chevet" pour ce soir :D

merciiiii pour ces images et nous permettre de le vivre à travers toi quelque part :flag
J-5 max 6 ans ... eh oui, à 7, on ne le fait pas du jour au lendemain ;o)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Fox a écrit :faut pas le dire, mais je reviens rapidos lire la suite...et sinon, j'ai mon "livre de chevet" pour ce soir :D
C'est l'un des plus beaux compliments qu'on m'ait fait, merci Fox. :blush
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J-8 Samedi 10 Septembre 2011 : vapeurs évanescentes, nappes de couleurs, élixir de bonheur et bain de pieds !

Ce matin, nous sommes tout de même contents de quitter notre cabin de trappeur car on commençait à s'y sentir un peu à l'étroit. :roll: Nous repartons avec dans notre trousse de toilette un savon en forme de petit ourson, trop mignon ! :)
Notre séjour à Yellowstone aura aussi été pour nous l'occasion de découvrir le savon écolo. :great Pas bête cette idée, quelqu'un de malin s'est rendu compte que les savons arrivés en fin de vie ne pouvaient plus être utilisés et qu'il restait forcément des "déchets". D'où l'idée d'un savon en forme d'ellipse, avec un gros trou au milieu dans lequel on glisse sa main. Ainsi, plus de déchets !
Image
Savon écolo
Après un petit déjeuner consistant à la cafétéria, nous voilà repartis sur la route de Yellowstone. Premier arrêt : la station essence de Fishing Bridge, puis West Thumb situé aux abord du lac (il est environ 8 h 30). A ces heures matinales, le lac est extrêmement paisible, nous ne croisons aucun touriste, seulement 1 ou 2 pêcheurs, et deux autres dans une barque sur le lac. Les vapeurs sont encore bien présentes, la lumière est basse et douce, un peu blafarde. Nous écoutons les oiseaux. On devrait pouvoir s'éveiller tous les jours dans de telles conditions idylliques. :love:
Image
Lake Yellowstone et West Thumb

Image

Image
Lake Yellowstone
Nous débutons donc la visite du bassin de West Thumb, visite que nous ferons tous seuls, le rêve !
Beaucoup de visiteurs le considèrent comme un bassin secondaire à voir uniquement si on a le temps. Evidemment, à côté de sa majesté le Grand Prismatic ou les couleurs de Norris, West Thumb est dans la classe des "petits". Pourtant, on trouve les lieux assez magiques. Le décors est superbe et le calme ambiant ne fait que renforcer notre bien être. Du coup, on prend notre temps. Nous sommes très contemplatifs et passerons un peu plus d'1 h 30 sur place (sinon, compter une heure).
Image
Fishing Cone, un geyser qui se retrouve très souvent complètement sous l'eau !

Image
West Thumb Geyser Basin et le lac

Image
Abyss Pool

Image
Blue Funnel Spring

Image
Improbable couleur à Ephedra Spring

Le soleil est bien levé quand nous quittons West Thumb, suffisamment pour prendre un peu de hauteur et aller admirer les vibrantes et incroyables couleurs du Grand Prismatic Spring.

à tout de suite (enfin pas longtemps :D ) pour la suite... :wink:
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J-8 Samedi 10 Septembre 2011 : vapeurs évanescentes, nappes de couleurs, élixir de bonheur et bain de pieds !
La suite...

Nous reprenons donc la route et allons jusqu'au parking de Fairy Falls (à environ 1 mile avant d'arriver au Midway Geyser Basin en venant du sud). Nous garons la voiture, traversons le pont et empruntons le sentier en question. C'est très large, très dégagé et tout plat. On ne sait pas bien où est situé l'embranchement du chemin qui doit nous mener un peu plus haut sur la colline. On croise un groupe de quatre américains qui nous renseignent bien gentiment. Ils ajoutent que c'est plutôt physique mais que ça en vaut la peine… ce dont on ne doute absolument pas ! Quelques mètres plus loin, on repère à notre droite les vapeurs du Grand Prismatic (il est pour ainsi dire juste derrière mais on ne le voit pas !) et en effet, sur la gauche, un tout petit sentier monte au milieu des arbres morts recouvrant le sol. C'est donc parti, on a tellement hâte de voir le merveilleux spectacle qui nous attend en haut, qu'on ne traîne pas. On aperçoit un tout petit groupe de cinq ou six jeunes gens assez bruyants et on décide alors de continuer la montée. Ce n'est pas vraiment physique, mais un peu chaotique, il faut faire attention de ne pas glisser ni trébucher sur les arbres morts. On trouve un point de vue qui nous plaît et on s'arrête. C'est juste… wow ! Sublime ? Non, mieux que ça ! :love: Et la vue sur la vallée est également extraordinaire. :love:

Image
Majestueux Grand Prismatic Spring

Image

Image
Allez... encore une !

Image
A place with a view...

On a un peu de mal à se dire qu'il faut redescendre, mais pourtant il faut bien. :? On coupe je ne sais comment à travers les troncs d'arbres et la descente s'avère un peu plus folklo :D :roll: , mais on arrive en bas sans problème. :) Maintenant que nous avons vu le Grand Prismatic d'en haut, allons le voir… d'en bas ! :photo Le long de la rivière, nous croisons quelques pêcheurs et je repense aux superbes scènes de pêche à la mouche du film Et au milieu coule une rivière qui m'a fait tant rêvée quand j'étais plus jeune. J'admire les gestes pures et pleins de grâce, le fil touchant le ciel dans un incroyable rayon de lumière… Bon sang, que Yellowstone est beau !!! :love: :love: :love:
Image

Image

Image

A suivre...
Mes carnets de voyage

Répondre