voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

un grand merci pour tous vos commentaires. cela fait super plaisir.

Encore UN GRAND MERCI
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

et bien si tu trouves tes photos de bryce pas géniales, moi je trouve qu'elles le sont :clap
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

:love: :love:

Je suis fan !!

Magnifiques photos, récit toujours aussi sympa...

Voir les photos de ton parcours presqu'identique au mien est un régal et un avant goût de taille...
Je vais voir pour manger moi aussi au Ebenezer’s barn and grill à défaut du Bar-M Chuckwagon....
cynthia65

Message par cynthia65 »

Bonsoir,

Bravo pour ce superbe carnet de voyage, un vrai régal!!
J'ai une question sur votre méga van, c'était quoi comme modèle? Vous l'avez pris auprès de quel loueur?
Nous comptons partir à 9 adultes et un enfant en 2014...

Bonne continuation et vite la suite...
celine54

Message par celine54 »

Mickeymouse: en fait je me suis assez mal exprimée car je vous ai mise les plus belles photos de Bryce. En fait j'en ai plein de "ratées", qu'il faudra que je les retravaille (elles sont récupérables mais cela demande de le traiter.) car mon filtre était mal placé et du coup le ciel est bleu foncé et le orange... fort exagéré...

Stephanie73: et les autres qui vont partir: quelle chance tu as. j'espere que tu auras une petite pensée pour moi. :wink:
eclate toi à fond. pas un minute à perdre tout en prenant le temps dans les parc pour apprécier ces moments magiques, de t'imprégner de la quiétude des lieux... ainsi quand tu rentreras tu revivras ces moments la.
De plus un moment hyper-important, le soir, quand tu videras ton ou tes appareils photos, encore un petit moment de concentration pour ne pas faire la meme boulette que moi (de prendre 3heures de photos d'une journée suite à un moment d'inattention.)
Mitraille à fond car avec le recul je me dis j'ai oublié de prendre ceci et puis cela...
et derniere petite chose: meme si tu es fatiguée puise dans tes reserves pour aller faire une petite brasses ou un petit jaccuzzi. tu verras c'est difficile de sortir de ta chambre mais une fois dans l'eau...ahaahahhhhh que du bonheur.

stephanie73:j'oubliais: le ebenezer: les boissons non alcoolisés sont comprises dans le prix et à volonté et les cafés et thés en fin de repas. idem.
de plus lorsqu'ils placent tous les gens tu peux aller te servir à boire mais ils te le diront et tu auras un énorme seau de cacahouètes au centre de la table.... une horreur. tu mets le nez dedans et tu ne t'en sors plus :evil: :wink: mais qu'est ce que c'est bon sur un fond de musique d'ambiance.
PS j'avais imprimé leur mail de confirmation. heureusement car ils ne retrouvaient plus ma resa. et en montrant leur mail ils ne pouvaient nier.... et vient un peu en avance pour etre placé assez devant.

cynthia65: j'ai loué sur internet par location de voiture .fr qui en fait je suis passée par avis. nous avions loué un van de 14 places. (un ford dont je ne me souviens plus du nom. mais ce type de van il n'y en a pas énormément.) Pour 9 adultes et une enfant vous n'aurez pas assez de place pour les bagages.
Nous etions 9 adultes: 1 valise par personne plus 1 bagage à main par personne. le coffre etait plein, une banquette 3 places prises par les valises sur sieges et sol et 2 places (sieges et sol également) sur une autre banquette. c'etait juste bien pour aller de l'aeroport à l'hotel de SF. pour les parcs cela n'aurait pas été gérable et agréable. car il faudra que tu comptes les glacieres et les bouteilles d'eau qui mine de rien prennent de la place.

Pour les parcs nous avions loué un Tahoe et un suburban. génial. ce qu'il fallait. le tahoe: 5 personnes et les valises (et les 3 places à l'arrière sont de vrais place. pas comme chez nous où la 3eme place et plus 1/2 place qu'autre chose.)
le suburban (7 places): pas de banquette repliée on aurait pu mais on avait la flemme. 4 valises plus toute la bouf, glacières, bidons d'eau, chips...à l'arriere et un peu de coffre.(si je ne me trompe pas. presque tous les petits bagages de chacun dans les coffres et non à nos pieds je crois.) bref un confort non négligeable lors des long trajets.
en fait sur le meme site de location (locationdevoiture.fr ) j'avais loué 2 4X4 grand cheerokee. chef alamo. d'ailleurs très professionnel car ils m'ont appelé pour savoir s'il n'y avait pas eu d'erreur car j'avais loué 2 fois le meme véhicule.)
bref en arrivant à l'earoport on m'avait conseille de demander à être upgrade (surclassé) mais de suite le monsieur m'a dit que tous les bagages ne rentreraient pas. d'où le tahoe une catégorie au dessus du grand cheerokee loué initialement et le suburban encore au dessus.

truc pensez bien à prendre vos permis FRANCAIS même si vous avez des permis internationaux. le permis international n'est valable que si vous présentez le français.

et merci pour tous vos compliments. :luv :love:
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Ben si je fais d'aussi jolies photos de Bryce je serais ravie !!!
Pas trop difficile la remontée ? il parait qu'on peut aussi descendre par là et l'autre remontée est plus douce...

Vous n'avez rien visité à Capitol Reef ? juste passage à Torrey ?

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah le Ebenezer’s barn and grill , je ne suis pas fan de ce genre d'endroit , mais j'ai trouvé cela sympa. J'avais oublié les cahuetes au centre , les vrais celle que tu décortiques.
Très belle photos en tout cas , vous avez du bien vous amuser.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
celine54

Message par celine54 »

mamina64
la montée est assez difficile mais largement faisable en y allant à son rythme. le chemin est lisse. pas de cailloux qui compliqueraient la montée (confirmé par ma mère qui était des nôtres. (des douleurs aux genoux et marcheuse occasionnelle et 62 ans)
la durée indiquée dans les guides est juste en prenant vraiment son temps. nous avions mis moins de temps et en faisant des pauses. par contre le temps exacte je ne sais plus.

effectivement il est possible de la faire dans l'autre sens. (par contre pour les genoux?? )

pour Capitol Reef. Oui nous ne l'avons que traversé. 2 stop photos rapides. pas eu le temps de faire ce parc car trop grande journée. j'ai fait le choix de traverser le parc au lieu de prendre l'interstate. (qui m'aurait peut être fait gagné 15-30 min. à vérifier. mais enfin de compte n'a pas du tout le même charme.)

Oui le choix de dormir à Torrey etait assez stratégique. cout financier et de bonnes critiques sur cet hôtel , un cadre sympa et surtout pour faire tranquillement la scenic 12 le lendemain.

luke06: merci.
oui nous nous sommes vraiment bien amusés. un voyage inoubliable et un mariage ::mariage inoubliable également.
je crois que je referai un jour un voyage en bande...c'est vraiment sympa... c'est autre chose qu'en couple. pas du tout pareil. par contre je ne dis pas qu'un voyage en couple ce n'est pas sympa,loin de là :love: :love: :luv :luv :luv . Mais c'est vraiment autre chose.
Répondre