Boucle LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Argon
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110

Message par Argon »

zaius a écrit :il me semble bien difficile de réussir à caser le Getty Center dans ce cas là, faudra revenir je crois. :wink:
Revenir, oui, c'est exactement ce que nous étions en train d'imaginer :) .
Mais on attendra 2018, car pour l'an prochain on envisage encore un décalage horaire de 8h, mais dans l'autre sens :roll: ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Argon

Message par Argon »

Chronique de la semaine écoulée :
- lundi 4 avril : encore 16 jours à attendre jusqu’au 20 :D . Vérification générale du roadbook et des résas d’hôtels. Tout semble OK.
- mardi 5 avril : il est temps de réserver le SUV :wink: !
- mercredi 6 avril : changement de la résa d’hôtel à San Diego . C’est super, on sera plus près de Old Town :roll: !
- jeudi 7 avril : :alien ….
- vendredi 8 avril : :alien ….
- samedi 9 avril 15h : changement radical de planning car il n’y a plus de planning :blush …. Le voyage est annulé en raison d’un pb de santé :blink :evil: .

Pas de problème pour les résas d’hôtels, car elles sont toutes annulables sans frais. Pour les billets d’avion, ce sera plus délicat : c’est le moment de tester l’assurance annulation de la CB.

Il me reste à trouver une activité paisible pour les mois à venir. Je crois avoir vu sur le forum une bonne adresse pour acheter sa carte de pêche :wink: ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Mince, c'est moche... désolée pour vous. Remettez vous bien ! Et vivement le prochain voyage ! :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Désolée Argon, j'espère que tu vas vite te remettre et lancer de nouveaux projets. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Oh mince, c'est vraiment pas cool ça... J'espère que ça ira rapidement mieux pour imaginer un autre voyage ! Bon courage.
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ah mince Georges, je suis désolée pour toi, c'est rageant à quelques jours du départ :cry:
J'espère que ce n'est pas trop grave et que ce n'est que partie remise pour l'an prochain :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Aie :cry:

Vraiment navrée , ce n'est que partie remise.

Prompt rétablissement
Argon

Message par Argon »

Merci à toutes et tous pour vos messages :) !

Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir évité la découverte forcée du système de santé américain. On m'aurait d'abord demandé ma carte bancaire, alors qu'ici la carte vitale est suffisante ...

Je regrette aussi de n'avoir pu profiter de cette super promo sur BA : je ne suis pas prêt de retrouver un AR pour LA à 374€ :? !
En plus, je ne peux même pas vous en faire bénéficier !

Les projets pour les futurs voyages ne manquent pas. Il est hélas trop tard pour envisager le Yellowstone en septembre (je pense qu'il n'y a plus rien de libre dans le parc). Mais pourquoi pas l'automne en Gaspésie avec un détour par NYC ?
Nous verrons bien ...
Répondre