Jour 2 Lundi 22 Février 2015
Hello you …

Réveil… deviné… très matinal à 4H35
Douche matinale et nous voici sur la route du Downton. Et, je dois vous avouer, lecteurs adorés que j’ai du mal à vous croire lorsque vous parlez de traffic dense à Los Angeles ! nous avions toutes les voies pour nous (enfin presque) Le plus difficile fut de contraindre le GPS de nous faire sortir des Free Ways

Petit déjeuner pris dans une ambiance fin de nuit des travailleurs nocturnes et le début de journée de ceux qui embauchent à l’aurore. Très classique pour moi avec des pancakes aux cranberries et bananes et Eggs benedicts pour Eric. Repue à foison et c’était necessaire vu la journée. Nous ne sommes rapprochés de Union Station pour nous garer dans un parking payant au sous sol de la gare. La journée s’est enchainée d’une marche interminable (pas pour moi, mais je n’avais pas besoin de vous le préciser).

Visite de Union Station, City Hall, Disney city hall, marché couvert asiatique, quartier des artistes agrémenté d’une petite pause dans un café pour appeler nos familles respectives et sans manquer pas d’enchainer les photos.
À la fin de cette matinée de " cinquante treize miles " Km (en vrai 14,39 km),

Eric a rejoint la voiture éreinté

Cela dit encore une fois sans le vouloir, nous nous sommes retrouvés à Griffin observatoiry,

puis, un arrêt dans une boutique pour acheter quelques denrées, un autre dans Hollywood Bld pour acheter des accessoires photos (retardateur, qui n’a servit à rien) et nous retrouver dans un léger bouchon et nous apercevoir que nous étions sur Walk of frame et que devant nous, le ralentissement était du au démontage des statues des oscars. J’étais tellement absorbé par ma rencontre avec Elizabeth Taylor du soir précédent que je n’ai pas entendu le policier me dire d’avancer ! Je ne vous dis pas le savon que j’ai pris. Enfin, c’était Eric mais mon honneur me demande de prendre la responsabilté sur moi. Cela me perdra.
La balade a continué par un lotissement privé, je veux dire une ville privée ! que de résidences … mazette !!! (bon pas aussi belles que dans ma campagne Bretonne mais quand même valant un p’tit détour) Impossible de se garer pour étancher sa soif de savoir et de connaissances culturelles ou alors peut-être pour satisfaire à un besoin naturel. Je laisse mon aimé lecteur décidé. Quelques voitures insignifiantes (je tairais les marques pour ne pas mettre en défaut, mon forum préfére Sunset Bld) et leur propriétaire qui manifestaient leur empressement (je t’ai reconnu Ava Gardner)
Et nous voici, cette fois ci dans un véritable bouchon pour retrouver la cote californienne et terminer notre seconde soirée à Los Angeles sur Venice Beach.

Aujourd’hui, j’ai envoyé un contre rendu à Sunset Bld, un envoi que je préfère oublier.
Demain départ de Los Angeles pour normalement Joshua Tree
To be continued