Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet Yellowstone - parcs Utah
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pour Grand Teton, tout dépend si tu compte randonner ou non. Si non, une après-midi peut suffire pour faire les viewpoints sur les tétons !
En revanche, si tu randonnes, y'a de quoi faire pour plusieurs jours sans problèmes !
Pour Yellowstone, 3 jours, c'est un peu short. Perso, j'y ai passé 3 jours et demi, et j'ai vu les spots principaux uniquement, et assez rapidement. J'aurai aimé avoir plus de temps dans certains secteurs !
3 jours c'est deja pas mal, tu verras les principaux sites (à conditions que le temps soit correct).
Dis toi que ce parc est grand comme la corse, alors de ce point de vjue 3 jours c'est un peu short.
Luke dis que 2 jours plein car de Moran il doit rester 1h30 de route avec quelques arrêts, donc en fonction de l'heure à laquelle vous quittez Moran ça peut vite faire une demi journée en moins. Pense aussi qu'en septembre les jours sont plus court qu'en été.
Je rajouterai aussi une nuit au Yellowstone sinon vous allez le faire au pas de course et c'est vraiment dommage
J'y ai passé 5j en 2014 en septembre. J'ai eu la chance d'avoir 5j de grand soleil de de chaleur en journée mais il faisait -10 le matin donc à prendre en compte pour préparer les valises ^^
Pour les réservations j'avais eu bcp de chance en réservant 14 mois avant de trouver encore des nuits dans le parc avant mes dates. Ne tarde pas car je doute que tu puisses encore trouver qqch ou alors sur West Yellowstone et la il faut tenir compte du temps "perdu" à cause des trajets. Les distances sont énormes on ne se rend pas compte je trouve avant de l'expérimenter!
Cette année j'ai réservé mes nuits de juin à l'ouverture soit le 1er mai l'an dernier. C'était la folie le site était sature et 2j après plus aucun hébergement n'était dispo sur mes dates... pour te donner une idée