La Floride en famille -Automne 2022

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
AvaRose
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par AvaRose »

JOUR 7

Aujourd'hui, notre objectif, c'est la plage et visiter Ybor City, le quartier Cubain de Tampa.

Nous commençons donc la journée, par un petit déjeuner dans notre chambre acheté la veille (lait, céréales, muffin, jus d'orange..). Puis direction Ybor City à environ 40 min de voiture.

Alors l'erreur du match, cela à été de ne pas s'être mieux renseigné sur le quartier. Comme en Espagne, le matin il n'y a pas âmes qui vivent, il y avait bien quelques boutiques de cigares d'ouvertes et quelques restau mais il nous manquait le peps que nous attendions ! Nous aurions du prévoir d'y aller dans l'après-midi et y rester manger le soir, car c'est là qu'il y a l'ambiance. A bon entendeur !!
Image
Image
Image
Image

Le quartier est rempli de poules et coqs en liberté !!!
Image

Pour manger, nous avons récupéré la voiture pour aller chercher le Cuban Sandwich ! Une adresse que j'avais noté avant de partir. Et franchement je vous le recommande. Nous sommes retournés le manger sur la place d'Ybor City au milieu des poules.
Image
Image

Retour à Treasure Island pour profiter de la plage.

Image
Image

Il y a un accès à la plage depuis notre motel, à 200 m.
Image
Image
Image
Image

Nous en avons bien profité, c'est ce que nous recherchions dans ce voyage, prendre le temps !!! Et ça fait du bien. Il faut dire que les plages sont superbes, le sable est blanc et elles sont immenses.

En fin d'après midi, nous sommes allés pour la première fois depuis le début des vacances dans un supermarché. Un Walmart. Et ça aussi c'est une expérience. TOUT y est énormes. Des pots de cornichons, aux boissons, en passant par le rayon gâteaux. Par contre c'est cher. Nous avons racheté de quoi déjeuner le matin et de quoi faire un pique nique, nous en avons eu pour 77 $.

Pour finir cette journée c'était pique-nique sur la plage face au couché de soleil.
natanya
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Je découvre ce carnet ! Très sympa ! :)

Quand tu dis que ta plus petite ne pouvait pas faire les attractions, quelles sont les limites de taille à peu près ?

Je n'ai pas encore amené les miens à Disneyland Paris (je vis en Angleterre). J'ai vu plusieurs familles anglaises qui partent de Londres pour la Floride plutôt que Paris. Apparement parfois les offres sont plus interessantes et ensuite ils combinent avec un road trip comme vous avez fait.

J'ai hâte de lire la suite.

ps: J'ai oublié de rajouter que le prix des courses c'est effectivement incroyable. Quand nous étions allés en 2013 à l'Ouest, que ce soit les courses ou les restos, c'était totalement abordable. Quand je suis allée à NYC en Mars, c'était cher: un resto de quartier à 100dollars par tête avec une entrée et un plat, juste une bouteille d'eau et pas d'alcohol. Bon c'est NYC aussi, ce sera forcément plus cher. Mais j'en ai parlé avec une amie qui est pâtissière dans le Tennessee et qui a dû arrêter son business tellement le prix de ses matières premières ont augmenté.
AvaRose

Message par AvaRose »

Bonjour Natanya,

Je suis contente que mon carnet avec mes modestes photos te plaise :great

Pour répondre à ta question sur la taille, ma fille de mémoire faisait 102-105 cm. Les attractions comme Avatar "Flitgh of passage" et Space montain, il fallait faire minimum 112 cm. Concernant, Stars Wars par exemple, nous n'en n'avons fait qu'une c'est millenium Falcon et c'était bon, concernant les 2 autres je crois qu'elle aurait pu les faire aussi. Finalement il n'y a pas énormément d'attractions qu'elle n'a pas pu faire.

Walt Disney World reste très cher, Paris aussi d'ailleurs, sauf qu'a Paris il n'y a que 2 parcs seulement et le coup du transport et forcement moins élevé que tu viennes d'Angleterre ou que tu sois en France.
Concernant les offres pour Walt Disney World, cela peut être intéressant pour les longs séjours (1 semaine ou plus), j'avais vu des offres, comme : 14 jours pour le prix de 7, ou option par Hopper offerte pour 7 jours....
Mais pas d'offre pour 4 jours de parcs.

Les prix élevés dans les supermarchés, dépend des états j'imagine. Je crois que la Floride fait parti des plus chers. En revanche, l'essence n'est vraiment pas chère comparé à la France.

La suite arrive très bientôt.

:bye
AvaRose

Message par AvaRose »

JOUR 8

Nous remballons nos affaires et reprenons la route pour Siesta Key Beach à environ 1h30 de route.

Avant de quitter Treasure Island, nous faisons un dernier passage à John's pass Broadwalk village pour le voir de jour.
Image
Image
Image
Image
En pleine saison ça doit être très très sympa !

Puis nous faisons une halte à Fort de Soto Park, dans la baie de St Petersburg sur le golf du Mexique.
Image
C'est un parc naturel, l'entrée est de 5$. Et honnêtement nous aurions pu y passer plus de temps, tellement il y a à faire. Activités nautiques, baignade, promenade, balade en velo, camping....
C'est la ou nous pique-niquerons. Il y a des aires avec des barbecues à disposition !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous arrivons à notre hôtel pour 3 nuits. Pour rappel, nous en avons rajouter une sur place, puisque nous avons annulé l'étape d'après à Fort Myers, à cause de l'ouragan.

The Tropical Beach Resort à Siesta Key Beach.
Je vous le recommande vivement :clap
Une petite kitchenette avec une petite salle à manger. La plage (et pas des moindre) à 2 pas, accessible par un chemin pavé et arborés. 2 piscines, une laverie. Siesta Key village, à 10 minutes en voiture.... A l'unanimité, c'était l'un de nos endroits préférés !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors à notre arrivée, nous profitons de la plage et de la piscine. Le sable est d'un blanc !!! Je ne sais pas s'il est possible qu'il en existe de plus blanc encore... Vous aurez du mal à vous en rendre compte sur ces photos, mais même ma fille m'avait dit : maman, le sable c'est comme de la farine ou du sucre !!
Image
Image
Image
Image

Et pour finir nous allons manger dans une Ambiance latino à siesta key village.
Image
Image
Image
Image

Pour le coup, il y a du monde ! Alors ça n'était pas blindé, mais il y avait de l'ambiance dans les rues !

Le nom du restaurant : The Hub - Baja Grill. C'était génial. Cocktails, groupe latino, nourriture au top !
Image

Encore une super journée s'achève, mais avec plus d'étoiles dans les yeux, puisque nous avons vraiment un coup de coeur pour cet endroit !
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, je reprends l'organisation de mon voyage. J'ai relue tout ton carnet, encore merci pour les infos.
il y a un spectacle le soir dans chaque parc ? J'ai vu que vous aviez fait celui de magic kingdom.
J'hésite encore à faire 4 jours à disney pour voir les 4 parcs ou 3 jours avec 2 parcs en 1 jour pour faire que ce qui nous intéresse sur les 2 similaires à Paris. pas facile !!

ah et question supplémentaire sais tu combien t a couté le taxi entre l'aéroport et disney ?
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

:luv Les photos sont sublimes ! La beauté des paysages c'est dingue, ça donne bien envie :P

Le motel à l'américaine c'est vraiment charmant, nous en avions un similaire à Carmel et j'avais adoré.
AvaRose

Message par AvaRose »

Bonjour Stseiya,

Nous avions hésitez tout comme toi avant de réserver, et finalement je te conseille vivement de faire comme nous, c'est à dire 4 jours de parcs avec la formule basique 1 parc/jour.
Cela me parait très compliqué de faire 2 parcs en 1/2 journée. Cette formule est bien pour les longs séjours. Mais là vous, vous n'en profiterez pas, vous allez speeder, limite stresser à regarder sans arrêt votre montre. Franchement, les 4 parcs valent le coup à mon avis.
En plus la formule parc hopper (qui vous donne le droit de changer de parc dans la même journée) est plus chère. Donc acheter 3 jours de parcs avec cette option, serait kif kif je penses à acheter la formule basique pour 4 jours.(A vérifier quand même :D )

Concernant les spectacles, je t'avoue que nous ne nous sommes pas vraiment renseigné avant de partir. A part le spectacle de magic Kingdom suivi du feu d'artifice, nous n'en avons pas vu d'autre. Je sais juste qu'il y a un super feu de d'artifice tous les soirs à EPCOT, mais nous sommes sortis assez tôt du parc ce jour là, c'était notre première journée et donc avec le décalage horaire c'était compliqué en fin de journée.

Voilà, n'hésites pas si jamais tu as d'autres questions :wink:
AvaRose

Message par AvaRose »

natanya a écrit : 03 déc. 2024, 14:27 :luv Les photos sont sublimes ! La beauté des paysages c'est dingue, ça donne bien envie :P

Le motel à l'américaine c'est vraiment charmant, nous en avions un similaire à Carmel et j'avais adoré.
Merci à toi :great Nous aussi, c'est ce que nous voulions du typique et simple à la fois ! Celui de Siesta Key Beach était notre préféré !!
Répondre