San Francisco - nouvelles explorations urbaines (sept 2025)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Me régalant d'un "Pancake Combo" dans ce petit diner tout mignon à Sausalito, après une petite traversée en ferry : https://maps.app.goo.gl/Ljv9XnF6ishuJcmbA.:great
Superbe journée estivale en perspective, avec comme hier un grand soleil. Toutefois, SF était tout à l'heure, encore caché par des bancs nuageux. Il fait très beau partout, sauf au-dessus de l'eau. :D :roll:
Je vais aller me promener sur les hauteurs, dans les Marin Headlands. :love:
On verra si le manteau nuageux se dissipe un peu... ou pas, d'ici ce soir ! :uns
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello tu vend du rêve :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
obiwan71
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

On verra si le manteau nuageux se dissipe un peu... ou pas, d'ici ce soir !
Alors... eh bien, petit échec finalement hier soir. :cry:
Je suis monté sur Slacker Hill. Le sommet était plus ou moins dégagé. Le plan était de profiter de la vue sur le Golden Gate Bridge et tout SF évidemment... malheureusement, la grosse couche nuageuse s'était bien installée, faisant disparaître quasiment en totalité notre pont préféré. Pas de photos nocturnes du coup, comme projeté et espéré !
Par ailleurs, il faisait évidemment bien frisquet avec ce vent à décorner les bœufs. :blush
Néanmoins, peu avant le coucher du soleil, très joli spectacle à admirer de haut avec quelques bouts de pont et de Downtown, perçant cet épais et immense manteau de coton... assez typique de SF il faut le dire !
Petite aventure enfin pour aller récupérer le bus du retour. L'arrêt de bus (ligne 130) paraît un peu perdu au milieu de nul part, et la petite promenade pour descendre de la colline et rejoindre cet arrêt, dans une purée de pois... avait un caractère singulier. :whistling:
Aujourd'hui, encore une météo bien estivale depuis ce matin. Ciel bleu et soleil... ça fait toujours plaisir. Je vais aller découvrir le tout nouvel espace aménagé dans le Presidio (Tunnel Tops)... c'est un local qui m'en a appris l'existence ce matin (encore une jolie rencontre alors que j'admirais le paysage depuis Kite Hill... une butte supplémentaire arpentée :love:).
obiwan71

Message par obiwan71 »

The Embarcadero à la tombée de la nuit, c'est toujours aussi beau ! :luv
obiwan71

Message par obiwan71 »

Hier soir, les conditions météorologiques étant plutôt bonnes, j'avais décidé alors que j'avais passé une partie de l'après-midi dans ce superbe Tunnel Tops du Presidio, de retenter ma chance et de grimper de nouveau dans les Marin Headlands... une bonne promenade donc encore, avec traversée du Golden Gate Bridge à pied cette fois, puis petite ascension par le Coastal Trail qui longe Conzelman Road. Ensuite... spectacle avec le crépuscule sur la baie depuis les hauteurs et en pleine nature. Ça valait le coup ! Pas totalement satisfait de mes photos dont la netteté me semble bien suspecte pour certaines, mais tant pis... le moment restera inoubliable. :D
obiwan71

Message par obiwan71 »

Pu... les boules. Décidément, avec cette brume qui vient foutre en l'air les plans pour les photos nocturnes, c'est la poisse. Présentement sur Mount Davidson... un endroit superbe, et un point de vue de fou. Il y avait encore des bonnes parties de ciel dégagé quand j'ai entamé la petite montée dans les arbres... et là, on ne voit plus grand-chose, Downtown en face de moi a totalement disparu dans la purée de pois... la crasse s'est installée en guère plus de quelques minutes. :cry: :cry: :evil:
Le trajet en bus d'une heure ou presque pour... plouf ! :blush
Heureusement, la journée a été fort belle par ailleurs !
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

:great super ! Dommage pour la meteo mais le reste semble tres cool. Combien de temps pour traverser le golden bridge a pied?
obiwan71

Message par obiwan71 »

Ah, mais globalement, la météo aura été superbe... avec un temps souvent bien ensoleillé. :)
Simplement, les quelques épisodes bien bouchés sur les hauteurs sont bien mal tombés pour mes plans photographiques, notamment en soirée. :evil:
Pour ce qui est de la traversée du Golden Gate Bridge, je n'ai pas regardé précisément combien de temps elle a pu me prendre. J'ai pris quelques photos, mais pour le reste, je n'ai pas traîné. Au moins une grosse demi-heure ? :uns
Ce matin, le soleil est déjà bien présent. Je vais prendre le ferry pour aller profiter de ces belles conditions et passer quelques heures sur Angel Island. -;-
Répondre