Voyage de cookie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

ben a San Francisco meme je ne connais pas vraiment les excursions dc je pourrais pas t'aider ! mais 3 jours dans cette ville peuvent etre occupés par la ville elle meme car il a de tres belles choses a voir nous on a adoré, ensuite comme tu le dis tu as vu plusieurs excursions donc a la limite cite les nous et la on tentera de t'aider ! jpense y'a peut-etre de beaux tours en bateaux a faire !
Cha

Message par Cha »

Moi aussi je veux prendre la défense de cookie ! -;-

Faut pas se leurrer tous les voyages ont un point faible. Parfois c'est le circuit qui est pas top, parfois le(s) hôtel(s), le timing ou même temps à Gran Canyon (n'est-ce pas Gunk...)
Sans rire, 95 % du voyage reste à faire !

Ce que veut cookie c'est ce qu'on veut tous après avoir décidé de notre itinéraire : connaître les petits détails qui changeront tout sur place (Où se placer pour avoir la bonne photo, quel resto éviter à Hollywood, quelle promenade faire à Zion, quelles rues emprunter à SF, où être et à quelle heure à LV et bien sur quel siège choisir dans l'hélico ! .........).

Je veux aussi prendre la défense des agences de voyages et TO ! -;-

Ils ont aussi leurs avantages... tarif, facilité....
Quand j'ai réservé mes vols j'ai appris que des vols aller-retour Bruxelles-San Diego ou des vols Bruxelles-San Diego + SF-Bruxelles étaient au même prix ! (les vols open jaw n'étaient pas plus chers)

Pour les logements : J'ai recherché des hotels/motels sur le net puis envoyé ma liste à l'agence. En parallèle j'ai fais des demandes de prix directement à l'hôtel et dans 11 cas sur 11 le tarif de l'agence était plus intéressant, le stress et les re-confirmations en moins ! L'agence m'a également proposé des choix d'hotels alternatifs et j'ai parfois changé d'avis grâce à eux (voyant les bons tarifs de certains hôtels que je ne pensais pas pouvoir me payer).

T'inquiètes pas Cookie ce sera un voyage fantastique ! On y travaille
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Roooh.. vous y allez fort avec cette petite cookie ! C'est vrai que ça peut paraître dommage d'effectuer un voyage "pré-programmé", ce qui explique la réaction précipitée de warrik... mais cookie avait peut être aussi ses raisons !

Quoi qu'il en soit, peu importe. Car s'il y a bien une chose que je puisse te dire pour te rassurer cookie, et c'est là l'essentiel : tu en auras pleins les yeux ! C'est vrai que la plupart d'entre nous ici a cherché à planifier au millimètre son voyage... mais l'essentiel, finalement, n'est pas la quantité de sites visités (bien que l'on cherche a optimiser notre voyage vu son budget), mais bel et bien le fait de prendre le temps de contempler et de mesurer le spectacle auquel tu assistes une fois sur place. 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines... le plaisir reste le même.

Donc je me réjouis de savoir que tu vas vivre ton rêve comme j'ai vécu le mien il y a un mois. Je laisse les autres t'aider à peaufiner ton voyage (ils ne t'apporteront que du bon, t'en fais pas !) et crois-moi... tu peux déjà rêver du sol américain car tu vas passer un séjour inoubliable !

Amicalement.

PS : tu vas dormir au même hotel Best Western que moi à Zion National Park... Pas mal du tout mais j'ai eu un ptit peu froid la nuit ! :P Je rejoinds warrick sur une chose : inutile d'y rester une journée rien que voir pour ce site car le fait de le traverser une fois ou deux te suffira à en prendre plein les mirettes !
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Warrik a écrit :
Si tu pouvais voir pour supprimer une nuit au Grand Canyon et la mettre à la place sur la route entre LA et le Grand canyon, ce serait vraiment bien !
10000 fois d'accord avec Warrick !

Aussi : c'est dommage de prendre un hôtel juste devant le Bryce Canyon et un juste devant le Zion National Park alors qu'il n'y a qu'une heure de route qui les sépare. Pour ma part, j'ai pris le Best Western que tu as choisi à Zion' pour 2 nuits ! La première nuit nous a permis de nous reposer après la route effectuée. Le lendemain, on a traversé le Zion National Park en voiture (bon, on s'est arrêté une fois en cours pour contempler hein ! :D) pour aller vers Bryce Canyon (info : tu verras pleins de ranch et même un troupeau de bisons, les paysages sont extraordinaires !). Il faut compter 1h mais c'est du pur bonheur... et tu passes la journée sur place à visiter. Tu verras, ce sera assez calme à mon avis, pas trop chargé en touristes. Tu peux attendre le coucher de soleil puis reprendre la route vers Zion. La deuxième nuit passée, nous avons repris la route vers une autre destination......... (Las Vegas ;D)

Quoi qu'il en soit, je ne suis sincèrement pas convaincu que Zion National Park nécessite 1 journée de ton séjour. Tu en tireras du plaisir rien qu'à le traverser crois-moi !
cookie

Message par cookie »

Deja un grand merci à tout le monde vraiment!!
Votre aide me touche surtout avec tout ce que j'essaye de faire pour mon séjour!!
Nous avons demandé suite à vos conseils de décaler la deuxième nuit pour la mettre entre LA et le Grand Canyon...
:D :D
Ensuite, Merci Cha et Dadoo062! Nous avions un peu modifié le voyage car on trouvait les autres étapes proposées pas assez intérréssantes, on avait de plus pas assez de temps!! On a preféré rajouter des jours à SF et LV!
Pour SF, je pensais oui à des excursions en bateau ou en hélico, je souhaiterais l'offrir pour son anniversaire à mon chéri!
C'est sur que je rejoins Cha sur le fait que les voyagistes ont quand même e sacré avantage... On a pu avoir un vol moins cher avec une meilleure compagnie....De plus, le voyage nous est revenu beaucoup moins cher que si c'était nous qui l'avions entièrement organisé... Je pense aussi qu'eux nous on reservé les hôtel, la voiture et deu excursions...Après c'est à nous de faire notre voyage:
Dadoo, je prendrais un pull alors! Je vais aussi réfléchir à ton idée pour l'hotel!
Zion et Bryce ont été mis dans le but d'en prendre plein les yeux et de se reposer pour être d'attaque sur les autres étapes
Avez vous etait ete dans des mêmes hotels que moi?
MERCI ENCORE!!
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Pour ma part, nous n'avons en commun que cet hotel dont je t'ai parlé à Zion !

Enfin pour le pull, je tiens quand même à preciser qu'il y a une sorte de clim/chauffage mais il est très (trop) efficace lol... faut pas se plaindre d'avoir un ptit peu chaud et/ou du bruit qu'il fait. Mais bon, ne vous inquietez pas, vous passerez quand meme une bonne nuit !!

De toutes façons, je ne jure que dans le best western moi... :P
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Quelques informations sur Las Vegas:

A Vegas il y a plusieurs types de spectacles ou activités, du spectacle gratuit aux superproductions.

Pour les gratuits :

Mirage Volcano : La nouvelle version de l’éruption volcan au Mirage lancé il y a quelque jour. Tous les jours dès la tombé de la nuit, chaque heure et jusqu'à 23h00.

Les fontaines du Bellagio, spectacle de jets d’eau en musique devant le Bellagio.
Toutes les 30 minutes de 15h00 à 20h00 et toutes les 15 minutes 20h00 à 24h00

Allez aussi voire le jardin botanique du Bellagio qui est super et qui change selon les saisons et les fêtes.

The Sirens of Treasure Island : Spectacle mêlant danse, cascade, chant...ayant pour thème les pirates. Je crois que les dates varient selon les périodes, en ce moment c’est 17h30, 19h00, 19h30 et 22h00

Freemont Street Experience : C’est un spectacle son et lumière sur un écran géant (vraiment immense 12,5 millions de Led) qui recouvre la rue Freemont Street, dans Dowtown Vegas. A 18h30, 20h00, 21h00, 22h00, 23h00 et 24h00

Spectacle payant

Après midi

The Mac King Magic Show au Harrah’s un spectacle de Magie et d’humour, vraiment très bien. Mais il faut de préférence maitriser l’Anglais pour bien tout comprendre
Spectacle à 13h00 et 15h00

Soir

Les spectacles du Cirque du Soleil (Ka, Love, Zumanity, Mystère, O), sont super, vraiment exceptionnel, Très dur de seulement en conseiller un. Tu peux trouver pas mal de vidéo de présentation sur le net, pour voir ce qui te plait le plus.

Le Rêve au Wynn est aussi un spectacle exceptionnel, dans le même style que ceux du Cirque du Soleil mise en scène par Franco Dragone (l’ancien metteur en scène du Cirque du Soleil et du spectacle de Celine Dion notamment), c'est un spectacle qui mélange acrobaties, le feu et l'eau en autre.

Sinon pour la Magie, le spectacle de David Copperfied au MGM Grand est aussi très bien. Mais il n'est pas toujours en spectacle à Vegas vu ses tournées, ses dates à Vegas varient selon les périodes.

Encore en magie le spectacle de Lance Burton au Monte Carlo et Penn and Teller au Rio (il faut maitriser l’Anglais) sont aussi très bien mené.

Pour le prix les spectacles, ils sont assez élevés, mais ça vaut vraiment le coup, compte entre 85 et 180 dollars pour le Cirque du Soleil.
Les spectacles qui sont présenté l’après Midi sont moins cher.

Pour les spectacles du soir comme le dit Warrick utilise Ticketmaster via la boite à outils du Forum, car en réservant sur place il a des risques que les spectacles à succès peuvent être complet (Cirque du Soleil, Le Rêve, David Copperfield…)

Pour les spectacles d’après midi et pour ceux du soir un peu moins connus, il y a pas mal de coupons de réduction distribué dans Vegas, et il y a les boutiques Tix 4 Tonight qui vendent des billets pour le jour même avec des réductions. Il y a des boutiques au Fashion Show Mall (en face du Wynn), au Showcase Mall (près de la bouteille de coca géante sur le strip), une près du Riviera, une sur la place Hawaïenne (un peu plus loin après la bouteille de coca géante) et une dans le downtown près de l’hotel 4 Queens.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Aussi : c'est dommage de prendre un hôtel juste devant le Bryce Canyon et un juste devant le Zion National Park alors qu'il n'y a qu'une heure de route qui les sépare. Pour ma part, j'ai pris le Best Western que tu as choisi à Zion' pour 2 nuits ! La première nuit nous a permis de nous reposer après la route effectuée. Le lendemain, on a traversé le Zion National Park en voiture (bon, on s'est arrêté une fois en cours pour contempler hein ! ) pour aller vers Bryce Canyon (info : tu verras pleins de ranch et même un troupeau de bisons, les paysages sont extraordinaires !). Il faut compter 1h mais c'est du pur bonheur... et tu passes la journée sur place à visiter. Tu verras, ce sera assez calme à mon avis, pas trop chargé en touristes. Tu peux attendre le coucher de soleil puis reprendre la route vers Zion. La deuxième nuit passée, nous avons repris la route vers une autre destination......... (Las Vegas ;D)
Bof, en étant un jour entier à Bryce et un autre à Zion, ils auront le temps de faire des choses qu'on a pas pu faire : des randonnées d'une heure ou deux ! Et ça, il y en a pléthores si vous aimez ça !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre