Voyage de cookie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cookie

Message par cookie »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis votre forum qui m'est d'une aide précieuse pour la préparation de notre voyage.
départ le 12 juillet de Nice, et retour le 30.
On a reservé un autotour par un voyagiste mais j'ai besoin de vous notamment pour vraiment savoir les activités à faire
12 juillet NICE Los Angeles: BW Hollywood HILLS
13 juillet: matin studios universal, aprem départ pour le Grand Canyon
13 au soir, 14 et 15: Holiday Inn Express and Suites
14 au matin; on fait le tour en hélico!
16 juillet: Monument Valley: BW Wet henll Inn
17 juillet-18 juillet: PAGE: BW at Lake Powell
19 juillet; Bryce Canyon - BW RUBY'S INN
20 juilet- Zion park- BW Zion park inn
21 -22 juillet: Las Vegas! CIRCUS CIRCUS
23 juillet: Death Valley furnace creek ranch
24-25 juillet : shib inn oakh urst
26 au 29 juillet: San Francisco: Confort INN by the Bay

Voila nos hotels et notre programme!!
J'ai commencé à regarder mais je voudrais vos conseils.
Au niveau des spectacles, on souhaiterait réserver un spectacle mais comment faire?
j'aimerais l'offrir à mon compagnon pour son cadeau d'anniversaire!
Vous savez tout
MERCI A VOUS

:flag :flag :flag
JOYEUSES FETES A TOUS
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut, et tout d'abord bienvenue !

Ce serait bien d'aller te présenter dans la section Who's Who, qu'on sache ton prénom, si vous avez des enfants, si c'est la première aux US, qu'on puisse te souhaiter la bienvenue, etc...
Ensuite, je me suis permis de mettre ton message dans un topic rien qu'à toi, pas besoin d'envahir celui d'edelweissdu coup ! J'ai mis ''Voyage de cookie'' comme titre à ce topic, si t'as envie de le changer, il n'y a qu'à éditer ton premier message et à changer le titre !
Cela fait un moment que je suis votre forum qui m'est d'une aide précieuse pour la préparation de notre voyage.
départ le 12 juillet de Nice, et retour le 30.
On a reservé un autotour par un voyagiste mais j'ai besoin de vous notamment pour vraiment savoir les activités à faire
Parfait ! Par autotour, tu veux bien dire une location de voiture ? Pas un voyage où tu es obligé de suivre un itinéraire précis et de dormir dans un hôtel choisi ? On dirait que tu as déjà réservé les hôtels ? Dis-moi que c'est pas vrai :wink: ?
12 juillet NICE LOS ANGELES: BW HOLLYWOOD HILLS
13 juillet: matin studios universal, aprem départ pour le grand canyon
13 au soir, 14 et 15: Holiday Inn Express and Suites
14 au matin; on fait le tour en hélico!
16 juillet: Monument Valley: BW Wet henll Inn
17 juillet-18 juillet: PAGE: BW at Lake Powell
19 juillet; Bryce canyon - BW RUBY'S INN
20 juilet- Zion park- BW zion park inn
21 -22 juillet: LAS VEGAS! CIRCUS CIRCUS
23 juillet: death valley furnace creek ranch
24-25 juillet : shib inn oakh urst
26 au 29 juillet: San Francisco: Confort INN by the Bay
Je vais me permettre de te mettre ce que je ferais :

J1, 12 : Vol / Marina del Rey
J2, 13 : Universal Studios Hollywood / Hollywood / Las Vegas (l'arrivée de nuit sera superbe !) Non mais parce-que, partir pour le grand-Canyon (7 heures 09 de route) l'APM, c'est de suicide...
J3, 14 : Las Vegas
J4, 15 : Las Vegas / Grand Canyon
J5, 16 : Grand Canyon / Hélico
J6, 17 : Monument Valley / Valley of the Gods
J7, 18 : Lake Powell
J8, 19 : Antelope Canyon / Bryce Canyon
J9, 20 : Zion / Las Vegas
J10, 21 : Death Valley / Mammoth Lakes
J11, 22 : Yosemite
J12, 23 : Yosemite / San Francisco
J13, 24 : San Francisco / Carmel / Monterey
J14, 25 : Carmel / Monterey Bay Aquarium / Route payante
J15, 26 : San Francisco
J16, 17 : San Francisco
Il reste deux jours à placer, à toi de nous dire où !

En espérant vraiment que les hôtels ne soient pas réserver, ce serait vraiment, vraiment, vraiment dommage !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
cookie

Message par cookie »

Malheureusement, je ne peux pas changer ni le programme, ni les hotels puisque tout est déjà reserver par le voyagiste!
Comment penses tu que je puisse faire pour l'étape du Grand Canyon?
Les autres étapes que tu me conseilles sont à proximité ou plus loin?
Oups j'avais pas vu ta première question: oui par autotour j'entend bien une location de voiture où les étapes sont prévues!!
Merci en tout cas!!
Warrik

Message par Warrik »

Malheureusement, je ne peux pas changer ni le programme, ni les hotels puisque tout est déjà reserver par le voyagiste!
Comment penses tu que je puisse faire pour l'étape du grand canyon?
Les autres étapes que tu me conseilles sont à proximité ou plus loin?
Oups j'avais pas vu ta première question: oui par autotour j'entend bien une location de voiture où les étapes sont prévues!!
Merci en tout cas!!
Arf, mon pauvre :(
Peut-être pourrait-on juste essayé de ''limiter les dégats'', en annulant seulement 2 ou 3 hôtels ?
Pour la grand Canyon, à part annuler les Universal Studios, je vois pas trop de solutions :(

En fait ma question avec l'autotour, c'était de savoir si :
- Tu as loué une voiture par ton agence, puis tu as réservé les hôtels par ton agence (si c'est ça, tu aurais dû nous demander avant de réserver les hôtels) ?
- Tu as réserver un tout ''tout fait'' que proposait l'agence, et tu n'as donc pas le droit d'annuler qu'un seul hôtel ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
cookie

Message par cookie »

On a fait un tout fait... Tout simplement parce qu'on ne savait pas qu'on voyait les prix des avions et des hotels grimpaient...
Donc c'est sur que ca ne doit pas etre parfait... Mais ce voyage est un rêve qui est a une forte valeur symbolique pour nous!
J'aimerais votre aide par rapport à ce qui est déja organisé svp!!
Merci a vous tous!!
Warrik

Message par Warrik »

J'aimerais votre aide par rapport à ce qui est déja organisé svp!!
J'adore !
Tu veux qu'on fasse quoi exactement ?
Pourquoi t'es pas venu nous voir avant (si en plus t'es depuis longtemps sur le forum), on t'aurait concocté un itinéraire sur-mesure pour vous deux, on aurait eu le temps, et il n'y aurait pas eu d'incohérence !

Maintenant tu te retrouves avec un ''tout'' comme tu dis, qui est totalement incohérent (7 heures 10 de route le lendemain de l'atterrissage, sympa pour le décalage horaire, j'espère que tu ne t'endormiras pas au volant !), sans la côte, avec des étapes biscornues...
En plus, si ça se trouve, l'agence t'as fait payé une taxe énorme pour son espèce de ''travail''. Et cette taxé énorme, tu l'aurais utilisé dans un mois pour les prix qui selon toi grimpent énormément...

Sérieusement, c'est dommage, je suis désolé pour vous. Oui, vous allez prendre du plaisir au bord du Grand Canyon, mais vous auriez pu le tripler ce plaisir en préparant mieux votre voyage (en plus c'était votre rêve) !

Là, je ne vois pas en quoi on peut t'aider. En te disant toutes les incohérences du programme certainement, mais vu que c'est fait, c'est fait !

Désolé.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

t'y vas un peu fort warrick doucement ! ce voyage est leur reve que là tu es en train de briser partiellement...

coockie, c'est vrai il y a 2 méthodes d'organisation de voyage:
- le tout fait comme vous concocté par une agence
- l'organisation personnelle (longue à faire mais sur-mesure!)

sur ce site tu auras affaire à 90% de personnes ayant choisi l'option 2, c'est sur en ayant été paniqué comme vous peu-tetre j'aurais aussi sautté sur le tout-fait, les agences de voyages c'est commercial donc il savent vendrent leur concept insistant sur le fait que les prix grimpent... après ce que certaine personnes ici reprochent aux agences c'est leur organisation commerciale (t'en mettre plein la vue sur le papier sans te dire que peut-etre tu rouleras 7h par jour...) ensuite ils ont leurs contrats avec certains hoteliers (pas toujours les meilleurs...). enfin dans les agences ce sont souvent des personnes qui ne sont jamais partis donc ne connaissent pas les bon tuyaux, les endroits super méconnus bref tout ce qu'un vrai passionné comme ici connait
ici donc tu auras affaire a des gens passionné qui, comme dit warrick, aurait pu te concocter un voyage sur mesure et tout ca sans commission :D meme si je l'ai déja dit j'accepte tout meme les chèques dej :P ! lol!
maintenant il te reste plus qu'a voir si une annulation complete ou partielle de ton voyage est possible et là on te fera un itinéraire de rêve ou second choix qu'on fasse notre possible pour (je vais pas dire limiter la casse il y en a pas) mais pour te guider sur les étapes ou tu peux encore faire ton programme

dans tout les cas ne vous inquiettez pas votre voyage sera j'en suis persuadé inoubliable et on tachera de vous offrir notre savoir faire

:flag
cookie

Message par cookie »

Bonjour,
je vous répond...
Si j'ai paniqué c'est non pas pour les prix mais pour ma santé qui ne me permettait plus de tout faire sur mesure!
Au départ, j'avais commencé à faire ça...puis bon on a trouvé cette agence aprè en avoir vu beaucoup d'autre:
On pense annuler le studio pour le changer par une autre excursion, pour avoir toute la journée tranquille pour faire la route!!
Ensuite, dites moi ce que d'après vous est le plus important a changer: on peut apparement changer quelques trucs!
Je comprend que vous soyez des passionés mais comme on dit la première fois on fait des erreurs!
C'est pour ca que je suis venu vous voir espérant tirer le mieux de mes étapes: je suis surtout venu vous demander les coins sympas, les visites, les restos!
Après sur les étapes... Je peux malheureusement pas revenir dessus alors que faire?
on a mis beaucoup d'espoir et on a beaucoup economise, c'est plus qu'un reve qui se réalise... Alors je demande votre gentillesse pour nous aider sur ce qu'on peut faire dans nos étapes!
Je suis pas venue demander de l'aide pour être critiquée, juste de l'aide... Et pour vous répondre.. J'ai toujours lu le site, mais je l'ai découvert seulement après avoir réservé...Et jamais je n'avais vu qu'il y avait un forum....
Bref merci à ceux qui m'aide!
Répondre