Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Séjour Californie + Ouest USA, 20 jours
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pas besoin du permis international, le permis européen suffit ! moi, je l'avais fait faire pour mon premier voyage là-bas : le loueur auto a fait des yeux ronds... puis a retrouvé le sourire en voyant mon permis européen (Edit pour wanted : c'est vrai que ça ne mange pas de pain de le faire faire et de le prendre)
Le loueur appliquera une surtaxe si tu ajoute un conducteur additionnel, sauf si mentionné de manière explicite sur le site.
Pour le GPS, je ne vois pas trop l'avantage de l'acheter sur place (SAV, garantie...).
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Pour ce qui est de la surtaxe pour le conducteur additionnel j'ai été sur le site de Hertz et j'ai trouvé ceci :
"Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.
Les conducteurs agréés sont les suivants :
- L'époux/se du client pour une réservation avec prise en charge en Californie, dans l'Iowa ou dans l'Etat de New York.
Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les conducteurs agréés."
Par ailleurs, pour info, ils n'appliquent pas non plus de surtaxe pour les conducteurs additionnels (autres que les époux) si la prise en charge se fait en Californie, ce qui n'est pas le cas dans les autres états ...
"Les frais de conducteurs additionnels
Les frais supplémentaires par conducteur additionnel s’élèvent à 13,00 USD par jour, plafonnés à 65,00 USD par location et par conducteur additionnel.
Exceptions : Californie – Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les conducteurs additionnels."
Pour ce qui est du permis de conduire international effectivement dans le doute je vais le faire ... il faut juste arriver à se libérer pendant les heures d'ouverture de notre chère préfecture ....
Pour le GPS je n'avais pas pensé à l'aspect SAV ... mais plutôt à l'aspect Dollars faible ... A voir ... vite !!!
Autre chose, je vais créer un post (par anticipation) sur la section "Live" pour vous donner des news une fois làs bas !
je te confirme qu'il n'y a pas de surtaxe en cas d'ajout de conducteur supplémentaire en Californie.
C'est une question que je me suis posé avant de partir car je voulais 2 conducteurs et il n'y a eu aucun souci.
Il suffit de présenter les 2 permis au loueur en arrivant, il les inscrit sur le contrat et il n'y a rien à payer en plus. (on a droit gratuitement à 3 conducteurs).
Donc tu peux partir tranquille.....
Pour le permis international, c'est une simple traduction de ton permis, mais en aucun cas il ne le remplace. Je l'avais fait faire par précaution mais pas besoin de te déplacer à la préfecture, tu peux tout faire à distance, par courrier. Il faut compter environ 2 semaines, enfin ca dépend de la préfecture ca j'imagine !
Oui, je confirme, le permis international ne remplace pas le permis européen, c'est plutôt une sorte d'extension... et cela ne dispense pas d'avoir sur sois et de présenter son permis européen, mais pas d'inquiétude, les loueurs auto américains sont habitués à nos bons vieux permis roses
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Le GPS est acheté, je suis en train de télécharger les cartes de l'Amérique du Nord ... patience de rigueur, on m'annonce 8 heures de téléchargement !
Nous sommes sur le point de réserver l'Impérial Tour pour le survol du Grand Canyon et nous nous posons la question de l'heure idéale pour effectuer ce tour ... Avez-vous un conseil à nous donner ?
8h de téléchargement ! la vache ! sur mon navman ca avait pris quelques petites minutes ! enfin je n'avais que téléchargé les états concernés par notre voyage soit Californie, Utah, Nevada, Arizona et new-york... mais ca avait du mettre 10min pas plus !
pour le survol du canyon les 2 meilleurs moments sont tôt le matin (lever de soleil) ou fin d'aprem (coucher du soleil) ! ces 2 moments te permettent également de te libérer tout le reste de la journée pour la visite des rives, randonnées...
L'impérial Tour, Impérial en effet ; nous l'avons fait le matin (vers 9-10h), bonne lumière, les contrastes et les reliefs biens marqués. Et puis en effet tout le reste de la journée pour profiter "à terre" des vista points, tout en ayant déjà les repères géographiques vus de haut.