Salut,
Désolé de ma lenteur niveau temps de réponse. Je ne sais pas où est passé gunk qui avait promis de t'aider, donc je vais prendre le relais (tu perds pas au change

).
J1 => Départ Genève 7H45 Arrivée 14H15 à LAX - nuit à Santa Monica
J2 => Visite de la Côte de Los Angeles : Marina del Rey - Venice - Malibu - Surf
-Beverly Hills - Rodeo Drive - nuit à Santa Monica
Ca, ça m'a l'air très bien, vous commencez le voyage très tranquillement, que du bon.
Par-contre, pour le J2, je vous conseillerais une nuit à Hollywood. Ca vous permettra de déjà visiter ce quartier mythique mais, surtout, d''éviter de traverser toute la ville pour partir du côté de Grand Canyon = bouchons assurés ! En étant à Hollywood, vous éviterez une bonne partie de ces ralentissements...
J3 => Route vers Grand Canyon - Seligman - Tusayan - Grand Canyon Village -
Kaibab Trail Route - Mather Point - nuit à Grand Canyon village
N'oubliez pas les étapes Road 66, Kingman et Williams (gunk connaît mieux que moi).
J4 => Visite Grand Canyon <-- Randonnée + Imperial Air Tour (Papillon Grand
Canyon Helicopters) + Vue du coucher de soleil - nuit à Grand Canyon village
J5 => Route vers Monument Valley (4 Heures) - Randonnée Sandal Trail (30 mn)
- Visite Monument Valley en fin de journée - nuit à Kayenta
Le J5 est très tranquille, ça vous permettra de profiter le matin encore du Grand Canyon.
J6 => The Valley of the Gods (1Heure) - Goosenecks - Route vers Lake Powell
(3 Heures) - Pose sur les rives du lac, baignade - points de vue à définir - nuit à Page
J7 => Visite Antelope Canyon Upper ou Lower ? - Horschoe Bend - Lake Powell
location de Jet Ski ? - Nuit à Page
Alors, pour le Anteloppe Canyon : Lower !
Le Upper est très touristique, tu es obligé de partir en ''excursion organisée'' depuis Page en 4x4 a un prix élevé, la visite est très encadrée, le canyon est joli mais sans plus (selon les avis lus sur le web, je précise

).
Le Lower, côté lac, que nous avons visité est superbe. Tu y accèdes par tes propres moyens. Tu descends ensuite en te faufilant dans une petite fente... puis tu descends une dizaine de mètres avec des échelles. Et là, c'est vraiment sublime, le fond du canyon est recouvert de sable, les rochers sont magnifiques, tout en rondeurs. Si tu as peur au niveau des échelles, t'inquiètes pas, on n'est pas du tout sportif, mais c'est très très simple comme marche !
Sans hésitations donc : Lower !
Niveau jet-ski, je ne sais malheureusement pas...
J8 => Route vers Bryce Canyon (4 Heures) - Peekaboo Loop (Promenade 1/2
Heure) - Navajo Loop - Queen's Garden Trail - Sunset Point - nuit à Bryce Canyon ?
Beaucoup de marche ce jour-là apparemment ! Mais c'est très bien, Bryce Canyon est magnifique...
Si tu peux trouver des hôtels à Bryce Canyon, n'hésites pas !
J9 => Route vers Las Vegas (5 Heure) - Outlet - Piscine - Strip - nuit à Las Vegas
Sur la route, faîtes le détour par Zion. Le détour fait, de mémoire, quelque-chose comme 10 minutes de plus... et qu'est-ce que c'est joli ! Un parc national rempli de montagnes. Prévoyez 2 heures pour une visite rapide (= tour en navettes), 4 heures pour une bonne visite, avec une randonnée...
J10 => Visite Las Vegas - Spectacle - nuit à Las Vegas
J11 => Route vers Death Valley (2 1/2 Heures) - Dantes View - Zabriskie -
BadWater - Artist's Palet et Drive - Golden Canyon - Sand Dunes ? - nuit à Lone Pine ?
J12 => Route vers Yosemite (3 Heures) - Bishop - Mammoth Lakes - Lee vining
- Aspen Valley - Yosemte Village - Nuit à Mariposa ?
J13 => Route vers San Francisco (4 Heures) - Visite tranquille - nuit à SF
J14 => SF - visites à définir - nuit à SF
J15 => SF - visites à définir - nuit à SF
J16 => SF - visites à définir - nuit à SF
Pas grand-chose à signaler, juste que je mettrais presque une nuit en plus à Yosemite... où l'enlever ? Je ne sais pas non plus
17 => Route vers Monterey - Aquarium - 17 Miles Road - Carmel - Nuit à Monterey
J18 => Route vers LA - Surf Malibu - nuit à Santa Monica
J19 => Visite LA à définir - Parc d'attraction : Disney ? Universal ? - nuit à Santa Monica
J20 => Visite LA à définir - Outlet - Route vers Aéroport - Retour voiture de location - 19H50 Vol retour LA - Londres - Genève
Pour la route sur la côte, ne quittez jamais la sublime Route 1 !
Pour Los Angeles, Universal Studios Hollywood est juste immanquable !
A toi !