Circuit USA 15 jours San Francisco-LA-Las Vegas- NYC

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Apparemment, t'as pensé à toutes les résevations (à moins que l'hélico ne soit pas fait, dans ce cas, passe par la boîte à outils, tu auras fait une BA pour Sunset :D), ton itinéraire est terminé : parfait !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
caro

Message par caro »

Petite boulette pour l'helico en voyant ton message Warrick. J'ai suivi vos conseils en passant par Papillon mais sans passer par la boite à outils. J'ai donc raté la réduc, pfff tant pis pour nous :evil:
Encore une question: sur le trajet LA- Palm Springs puis Palm Springs-Las Vegas y a -t-il des étapes intéressantes ou s'arrêter pour voir des choses quitte à sortir des sentiers battus d'autoroute et à prendre des petits chemins?
Pour le moment je n'ai prévu qu'un arrêt à Desert Hill premium outlet mais je vois que je suis proche du désert et que pet être il y aurait des choses pas mal à voir.....
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Alors, sur le trajet Los Angeles-Palm Springs, je pense qu'il n'y aura pas grand-chose à voir.
Sur Palm Springs - Las Vegas, c'est 4.16 heures de route par le chemin le plus direct. Si tu es motivé, tu peux traverser le Joshua Tree NP, plutôt connu, mais ça te fait faire un sacré détour. 6.33 heures de route, c'est long !
Mais ça a l'air joli...
Image
Sinon, Barstow et son outlet et Calico, dont voici le Sunset Guide.
Et un détour par la Mojave National Preserve. Essaie une recherche sur le forum, on n'en a parlé il n'y a pas longtemps. Sinon, Google :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
caro

Message par caro »

C'est vrai Joshua a l'air pas mal. Disons que ça nous permettrait d'avoir un aperçu de zones moins urbaines que tout ce que nous faisons dans notre circuit.
En regardant sur le plan je vois que je peux aussi faire Palm Springs/ Joshua (avec entrée du parc par le sud et sortie au nord), puis remonter par la route à Barstow, puis Calico, Mojave et enfin Las Vegas.
Bon ça rajoute encore de la voiture (au lieu de 4h pour un direct, 6h15 avec ton itinéraire, j'arrive à 6h45).
Tout dépend le temps que nous mettrons à visiter Palm Springs le matin, si trop juste on fera un direct en s'arrêtant tout de même à Calico (on perdra pas de temps à l'outlet de barstow étant donné qu'on aura déjà fait Desert Hill Premium outlet la veille)
lisadag25

Message par lisadag25 »

Bonjour,

Je profite de votre conversation pour poser une question...
Je vais faire un peu le même voyage mais dans l'autre sens : Los Angeles /Palm Springs/Las Vegas /San Francisco/ LA. Le tout en 15 jours.
Mon ami a déjà fait le voyage 2 fois et me dit que cela ne vaut pas le coup de faire le détour au Grand Canyon. J’aimerai beaucoup voir ça mais il est vrai que cela nous fait un détour assez important..qu’en pensez-vous ?
Je précise que nous avons envie de visiter mais aussi de profiter pour faire ça de façon cool (avec shopping et plages !)….c’est tout de même les vacances ! 

Par ailleurs mon copain veux faire un détour par la zone 51….mais perso je me demande ce qu’on va y faire.

Merci d’avance pour vos conseils !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Bonjour,

N'oublie pas d'aller te présenter dans le who's who

Merci par ailleurs d'ouvrir un nouveau topic concernant ton voyage et les questions qui s'y rapportent :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
lisadag25

Message par lisadag25 »

Très bien je le fais de suite !
caro

Message par caro »

Désolée de vous reposer une nouvelle question qui en plus n'a pas à voir directement avec mon parcours....
Pour terminer la préparation du voyage, j'ai voulu télécharger la carte usa depuis le site tomtom sur mon tomtom go 720, le téléchargement a marché mais le tomtom bascule pas sur la carte sd. Trouve rien sur le net à ce sujet... Cela vous est il déjà arrivé ou connaissez vous un forum où je puisse récupérer des infos?
Répondre