Circuit USA 15 jours San Francisco-LA-Las Vegas- NYC

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
caro

Message par caro »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage aux USA pour les 15 premiers jours d'aout (oui je sais on est un peu sur de l'organisation de dernière minute).
Nous souhaiterions partir 15 jours en couple et au vu de tous les messages postés j'ai renoncé à passer par une agence de voyages et avons décidé d'organiser notre voyage comme des grands même si pressé par les délais.
Votre forum est une vraie mine d'or sur l'Ouest des USA et les étapes à ne pas rater. Je pense que j'ai déjà gagné 2 mois de préparation grace à vous!
Nous somes plutôt dans la perspective de faire la côte californienne + Las Vegas + New York en retour (car vols directs au départ de LA pour Paris à des prix exhorbitants, dont autant se faire une petite étape sur la cote est avant de rentrer!). Donc impasse sur les parcs cela sera pour une autre fois, nous ne tenons pas à faire des km toute la journée en voiture!

Voici donc le road trip que nous envisageons
Vol Paris San Francisco avec 3 nuits sur SF
Prise de voiture de location le dernier jour à SF (pouvez vous me confirmer que la voiture à San Francisco est inutile?)
Route sur la cote avec 1 nuit à Monterey
Puis 1 nuit à Santa Barbara
3 nuits sur LA (n'est ce pas trop sachant que nous ne voulons pas aller chez Disney mais seulement visiter les musées et faire du shopping?)
Départ sur Las Vegas avec 2 nuits sur place. Pouvons nous prendre un helico au départ de Vegas pour survoler le Grand Canyon? Avez vous une idée des prix?
Restitution de la voiture de loc à Las Vegas et départ pour NY où nous resterons 3 nuits.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Est ce que nous passons à côté d'incontournables? Avez vous d'autres suggestions?

Merci à tous de votre aide!
Gunk

Message par Gunk »

salut caro et désolé pour le retard ! d'abord je vois que vous avez décidé de faire la même trame de voyage que j'avais déjà réalisé à savoir San Francisco, Los Angeles, las végas + un vol vers new-york, cependant pour cela j'avais la chance de disposer de 3 semaines ce qui m'a permis de pousser lke voyage plus à l'Est de las végas (Grand Canyon, Monument Valley, Page...).

je vais répondre à tes quelques questions:
- oui à San Francisco la voiture est inutile !
- 3 jours à LA non ce n'est pas trop c'est la moyenne mais comme vous voulez seulement faire du shopping et musées 2 jours seraient suffisant mais je vous conseille un 3e à universal studios
- bien sur un vol sur le Grand Canyon est possible depuis las végas, pour les tarifs il te suffit d'aller dans la "boiteà outils" du forum et de cliquer sur le lien de la compagnie "Papillon" !

voilà maintenant dernière chose je vais te mettre ci dessous le lien vers mon carnet de voyage qui est publié sur ce site avec mes photos et vidéos ce qui vous donnera très certainement des idées d'itinéraires, après cela tu nous redonneras tes nouvelles envies et là on tentera de te faire un itinéraire sur mesure!
lien:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

:flag
caro

Message par caro »

Ouaou Gunk, j'étais vraiment complètement passé à côté de ton carnet de voyages tout simplement exceptionnel. :clap
Je vais potasser tout ça dès ce soir et je sens que je regrette déjà de pas aller plus à l'Ouest une prochaine fois peut être mais trop court en 15 jours et surtout trop chaud au mois d'août......
Pour Universal studios, je le sens pas vraiment (on n'est pas du tout parc d'attractions et encore moins au milieu d'une foule de touristes) mais je vais regarder attentivement tes photos.
Le temps presse je vais prendre mes billets d'avion cette semaine dont les prix augmentent à une vitesse incroyable j'en suis déjà à 900€ par personne que pour les billets, je peaufinerai avec votre aide le détail des différentes étapes dans un 2nd temps.
Je prévois donc déjà un total de 10 nuits entre mon arrivée à San Francisco puis mon départ en avion de Las Vegas pour New York
Je vous envoie très vite le détail de mon parcours corrigé pour commentaires!
Gunk

Message par Gunk »

okay ! merci pour ton retour sur mon carnet de voyage ! effectivement cette rubrique est très utile abuses-en ! en + comme dit dans mon récit tu trouveras la même trame que ton voyage avec le vol intérieur vers NYC ! du coup j'y pense pour ce vol ne faites pas la même erreur que nous en vous présentant 2h avant l'heure du vol comme pour un vol paris / San Francisco c'est inutile 1h est suffisante.

puis par rapport à tes questions:
- effectivement 15 jours dans l'ouest avec en + le passage à NYC c'est plus court que la moyenne mais comme dis tu reviendras :P !
- concernant universal studios le mot "parc d'attractions" ne s'y prète qu'à moitié car la partie la plus interessante reste l'envers du décors des véritables studios universal, avec passage dans des lieux de tournages de films, séries (me dis pas que tu ne voudrais pas voir les décors de desperate housewives par exemple ! :D ) et par rapport à la foule il n' y en a pas tant que ca en été (les files d'attentes n'excedaient pas 30min en aout), regardes mes photos et surtout vidéos pour te décider !
- 900€ par personne pour les billets même pas 2 mois avant c'est pas si abusé! nous c'était 1200 et réservé 6 mois avant !!! pour francfort / San Francisco + las végas / NYC + NYC / francfort

à bientot !
caro

Message par caro »

Enfin ça y est: Les billets sont achetés, payés plus chers que prévus mais au moins nous n'avons que des vols directs. :happy
Il nous reste encore à réserver les hotels, la voiture de location, les billets pour alcatraz et certains musées, l'helico pour le grand canyon, mais pour ça je vais quand même attendre vos commentaires sur le circuit prévu!

En résumé, nous passons 3 nuits à SF, 2 nuits sur la côte, 2 nuits à LA (vraiment pas le temps d'aller visiter les studios, je ne vois pas où les caser mais étant donné que nous avions un doute sur l'intérêt d' y aller ce n'est pas grave), 1 nuit à Palm Spring (non prévu au départ mais mon cher et tendre étant architecte il insiste pour aller voir des maisons là bas...), 2 nuits à Las Vegas.

Voici donc notre parcours détaillé:

-J1: Départ Paris San Francisco le 4 aout. Arrivée SF à 12h40
J'espère avoir déposé les bagages à l'hotel pour 15h afin de profiter de l'après midi.
PM: Golden Gate Park avec visite young museum et japanese tea garden + remontée à pied vers cliff house et les points de vue sur le golden gate
-J2: San Francisco
Nob Hill/ Russian Hill/ Fisherman's Wharf/ Alcatraz/ Fort Mason/ Golden Gate
- J3: San Francisco
Union Square/ visite du MOMA/ Chinatown/ Financial District/ North Beach/ Telegraph Hill
- J4: San Francisco + route vers Monterey
AM: Mission Dolores + twin peaks (selon meteo et temps disponible).
Prise de la voiture en fin de matinée
PM: route vers Monterey + Carmel et nuit sur place
-J5: Cote Carmel/ Santa Barbara
Mission San Carlos/ Big Sur/ San Simeon/ Hearst Castle
Nuit à Santa Barbara
J6: Santa Barbara/ Los Angeles
AM: petit dejeuner et ballade rapide Santa Barbara puis route vers LA
PM: LA: visite Getty Center et Getty Villa
Nuit à Santa Monica ou Venice
- J7: Los Angeles
Balade plages Venice/ Santa Monica puis voiture pour LA Downtown (visite musée Moca, balade quartier el pueblo et financial district
- J8: Los Angeles puis route vers Palm Spring
Visite musée Lacma/ Hollywood Bdld/ Rodeo Drive/ Beverly Hill
Route vers Palm Springs avec arrêt dans premium outlet
Nuit à Palm Springs
- J9: Palm Springs + route vers Las Vegas
visite maisons Palm Springs puis route
Nuit à Las Vegas (question est ce que nous restituons la voiture dès notre arrivée ou nous sera-t-elle utile à Vegas?)
- J10: Gran Canyon au départ de Vegas en helico
Nuit à Las Vegas
- J11: Las Vegas toute la journée, décollage avion pour NYC à 23h30
- J12/ 13/ 14: NYC

Quelques questions:
San Francisco: nous récupérons la voiture le dernier jour, vaut il mieux la prendre dans le centre ou à l'aéroport?
Départ San francisco: j'ai vu que la côte n'était pas vraiment intéressante avant San José pour gagner du temps ai je intérêt de prendre l'autoroute plutôt que le bord de mer sur la première partie?
Où dormir Monterey ou Carmel?
Los Angeles: est ce que nous gardons l'hotel de la première nuit Santa Monica/ Venice ou est ce qu'il vaut mieux que nous prennions un hotel dans dowtown?

J'attends avec impatience vos impressions, comments etc..... :flag
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Los Angeles: est ce que nous gardons l'hotel de la première nuit Santa Monica/ Venice ou est ce qu'il vaut mieux que nous prennions un hotel dans dowtown?
Reste dans un hôtel à Santa Monica (ou West Hollywood). Il n'y a pas grand chose à faire à Downtown et en soirée certains coins peuvent devenir dangereux.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
Nous souhaiterions partir 15 jours en couple et au vu de tous les messages postés j'ai renoncé à passer par une agence de voyages et avons décidé d'organiser notre voyage comme des grands même si pressé par les délais.
Très bon choix :)
Départ sur Las Vegas avec 2 nuits sur place. Pouvons nous prendre un helico au départ de Vegas pour survoler le grand canyon? Avez vous une idée des prix?
Comme l'a dit gunk, ça se fait, avec la compagnie Papillon (JC l'a fait, il en a parlé je sais plus où, il va sûrement réagir :) ), pour les prix, direction, comme l'a aussi dit gunk (décidément :D) la Boîte à outils.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Est ce que nous passons à côté d'incontournables? Avez vous d'autres suggestions?
Ah ben oui, ça c'est sûr, le Grand Canyon vu de près est très sympa... mais c'est votre choix, et c'est vrai que ça fait de magnifiques vacances plutôt tranquilles :)
okay ! merci pour ton retour sur mon carnet de voyage ! effectivement cette rubrique est très utile abuses-en ! en + comme dit dans mon récit tu trouveras la même trame que ton voyage avec le vol intérieur vers NYC ! du coup j'y pense pour ce vol ne faites pas la même erreur que nous en vous présentant 2h avant l'heure du vol comme pour un vol paris / San francisco c'est inutile 1h est suffisante.
Ben écoute, on a attendu 45 minutes pour se faire fouiller les valises à Los Angeles, donc je conseille un tout petit peu plus que une heure quand même (pas prendre de risque :D).

Pour Universal Studios Hollywood j'insiste (tu as le temps, je te montre plus bas dans l'itinéraire), tu verras, voir tous ces décors et ces plateaux de tournage, c'est super ! Prend plutôt ça comme un gigantesque musée (où sont produits un grand nombre de films !) sur le thème du cinéma.
J'espère avoir déposé les bagages à l'hotel pour 15h afin de profiter de l'après midi.
PM: Golden Gate Park avec visite young museum et japanese tea garden + remontée à pied vers cliff house et les points de vue sur le golden gate
Fais gaffe, tu seras bien crevé :) Prévois juste une promenade sur le bord de l'Océan et un petit souper, et à 19.00, ça va fatiguer très très sec ! Surtout que ce que tu as prévu se trouve assez loin, et non accessible ni en Cable Car, ni à pied...
Je te conseille de faire le jour suivant tous les lieux se trouvant "à portée de pieds" (un tour en Cable Car quand même !), et le dernier jour, tout ce qui est plus loin, en prenant les bus à impériales rouges qui possèdent une vingtaine d'arrêts dans la ville (forfait d'un jour).
- J4: San Francisco + route vers Monterey
AM: Mission Dolores + twin peaks (selon meteo et temps disponible).
Prise de la voiture en fin de matinée
PM: route vers Monterey + Carmel et nuit sur place
Suivez toujours la route la plus au bord de l'Océan, ça serait dommage sinon ! A part ça, en fin d'après-midi (vous y serez vers 14.00 - 15.00), faîtes la route payante (et sublime) "17 Miles Drive" (et éventuellement, visitez la petite ville de Carmel-by-the-Sea et le Monterey Bay Aquarium, mais ces deux lieux sont plus facultatifs je dirais).
-J5: Cote Carmel/ Santa Barbara
Mission San Carlos/ Big Sur/ San Simeon/ Hearst Castle
Nuit à Santa Barbara
Là aussi, suivez la côte. Et n'oubliez pas de réserver la visite de Hearst Castle :)
J6: Santa Barbara/ Los Angeles
AM: petit dejeuner et ballade rapide Santa Barbara puis route vers LA
PM: LA: visite Getty Center et Getty Villa
Nuit à Santa Monica ou Venice
Allez plutôt manger du côté de Santa Monica (et de son joli pier), et dormez à Marina-del-Rey, bien placé, moins cher.
- J7: Los Angeles
Balade plages Venice/ Santa Monica puis voiture pour LA Downtown (visite musée Moca, balade quartier el pueblo et financial district
Voilà, là, le matin, tu fais les quartiers côtiers... tu auras terminé vers 10.00 je pense, si pas avant. Après, tu traverses Beverly Hills (pas grand-chose à voir, juste pour dire "j'ai vu"), et tu vas visiter le MOCA et El Pueblo. 13.30, tu as fini. Le Financial District, gunk l'a visité. Comme il l'a dit, c'est pas du tout touristique ou animé comme à New York. Bref, pas absolument nécessaire. Tu as donc un après-midi complètement libre...
Du coup, tu peux aller à Universal studios Hollywood jusque vers 18.00 (ça te laisse vraiment un bon moment pour faire tout ce qui est axé visites de studios, spectacles et animations, vu que tu n'aimes apparemment pas les attractions). Ensuite, en voiture, direction le Griffith Park, sur les hauteurs de Los Angeles, pour se coucher dans l'herbe en admirant un joli coucher de soleil sur cette ville tentaculaire...
- J8: Los Angeles puis route vers Palm Spring
Visite musée Lacma/ Hollywood Bdld/ Rodeo Drive/ Beverly Hill
Route vers Palm Springs avec arrêt dans premium outlet
Nuit à Palm Springs
Là, tu auras juste à passer sur Hollywood Blvd (et à aller faire du shopping sur Rodeo Drive, évidemment :D) avant de partir du côté de Palm Spring.
- J9: Palm Springs + route vers Las Vegas
visite maisons Palm Springs puis route
Nuit à Las Vegas (question est ce que nous restituons la voiture dès notre arrivée ou nous sera-t-elle utile à Vegas?)
Je te conseille de la rendre pour économiser quelques sous... traverse juste un coup le Strip fenêtres ouvertes :D
San Francisco: nous récupérons la voiture le dernier jour, vaut il mieux la prendre dans le centre ou à l'aéroport?
L'aéroport est vraiment isolé, donc centre, à coup sûr !
Départ San francisco: j'ai vu que la côte n'était pas vraiment intéressante avant San José pour gagner du temps ai je intérêt de prendre l'autoroute plutôt que le bord de mer sur la première partie?
Bah, par la route côtière, cette étape fera en tout deux heures je dirais... donc tu n'as pas beaucoup de temps à gagner je pense.
Où dormir Monterey ou Carmel?
Monterey a bien plus de choix et est plus grande. Carmel-by-the-Sea, c'est petit, charmant, mais bon, voilà quoi :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour l'hélico depuis Vegas, j'explique tout ici.
Modifié en dernier par Warrik le 30 juin 2009, 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise URL
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre