Conseils pour notre projet San Francisco/LA/SD/Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
elacsap

Message par elacsap »

Merci Warrik, la digestion se passe bien (le rosé apporte un peu de soleil sous la pluie !)
Pour le lien, c'est une erreur de débutante : c'est le "smiley qui mange"...Visiblement, je ne maitrise pas ce système d'édition (la couleur n'est pas facile d'emploi non plus...)
Voici la suite du circuit :
Lundi 19/07 nuit Santa Barbara ou alentours
Mardi 20/07 Santa barbara/Malibu/Los Angeles : visite Beverly Hills et hollywood ?/Santa Monica
Nuit Santa Monica ?
Mercredi 21/07 Côte de Santa Monica à San diégo
Santa Monica /Venice/ Long Beach/Newport Beach/San Diégo
Arrivée vers 14h, rendre la voiture
San diego : Hôtel réservé 3 nuits + convention Comic Con à partir de 15h
Samedi 21/07 Départ San diego vers Los Angelès
Location voiture 2
Suivant horaires de départ :
San diego suite
Los Angelès : Chinatown, crépuscule Griffith Observatory+selon le temps
Nuit sur Los Angeles/Region ?
Dimanche 25/07 : 1 jour park à thème
Warrick, merci de tes conseils..;Nous ferons Disney Paris en Août avec les enfants avant le départ du grand, nous avons déjà fait à 2 les parcs en Floride en 1996 (Disney + Universal + Sea World), aussi que me conseilles tu ? Refaire Universal, ou DisneyCalifornie...Je ne suis pas fan de sensations fortes, mais mon mari oui...Et sachant que ce sera un dimanche (je ne vois pas comment le faire en semaine et garder le même parcours ?), est-ce que ça vaut le coût de payer plus cher pour Universal et de prendre la formule coupe-files ?(c'est l'anniversaire de mon mari, et si ça vaut le coup pour un dimanche, je lui offre !) ou alors je place le park le mardi 20/07, depuis Santa Barbara (plus de route !) et nous ferons la côte le dimanche ?)
Lundi 26/07Los Angeles : ce qui reste ?
vers 15h :Rendre la voiture 2
Vol interne vers Las Vegas (afin de gagner du temps de trajet...)
Arrivée Las Vegas + soirée tard
Hôtel ?

Mardi 27/07 journée + soirée LV
Mercredi 28/07 Départ LV
Location voiture 3
4h30 de trajet : De LV à Bryce Canyon
Visite Bryce Canyon : Sunrise point, 3h de rando (merci Zaius !)
Nuit ?
Est-ce que traverser Zion (sans s'arrêter) vaut le coût et rallonge ?

Jeudi 29/07 3h15 de trajet : De Bryce Canyon à Page
Lower Antelope Canyon 2h de visite 11h13h?
Lake Powell
Horseshoe Bend
ordre , horaires ?
nuit à Page, hôtel ?
Vendredi 30/07 3h40 de trajet de Page au Grand Canyon
Grand Canyon (quelle partie, quel logement pour coucher de soleil?)
Samedi 31/07 5h30 de route retour du grand Canyon à las Vegas
Passage par Williams route 66
et ?
Soirée Las Vegas (nous aurons la voiture)
Dimanche 1er aôut
Matinée à Las Vegas
Rendre voiture 3
Vol retour Lyon via London

Voilà, reste à fixer les logements et locations voitures (3) + vol interne LA/LV...Merci pour vos avis !
@bientôt !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour ton trajet Las Vegas > Bryce Canyon :
- Sans passer par Zion : 4 h 42 environ
- En passant par Zion : 5 h 06 environ, et la route 9 est très belle.

Pour te donner une idée :
Nous avons fait cette Route 9 car on avait dormi une nuit à Springdale (Zion). On est parti la matin vers 8 h 00, avons fait la Route 9 (en s'arrêtant assez souvent pour prendre des photos :D ), puis arrivée à Bryce Canyon vers 10 h 00. Puis rando "Queen's Garden Trail" + "Navajo Loop". On est reparti de Bryce Canyon vers 15 h 00 car on voulait visiter Frontier Movie Town à Kanab (ville où on dormait). Une nuit à Bryce Canyon aurait été nécessaire vu la beauté des lieux (mais on ne regrette pas, Kanab était chouette).
Donc, vu que tu dors à Bryce Canyon, je pense que tu peux te permettre de passer par Zion, même si tu ne t'arrêtes pas dans le parc. Tu pourras faire de nombreux arrêts sur cette Route 9, y'a plein d'endroits prévus pour ça. :photo
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Re,

Pour la couleur, effectivement c'est un peu "lourd" de le faire plusieurs fois à la suite...
Pour les smiley, rien de plus simple par-contre : tu n'as qu'à cliqué dessus ! Tu ne fais rien de plus (pas de balises url, img ou je ne sais quoi), tu cliques juste sur une tête qui te plaît et il apparaît à l'endroit où tu en es dans ton texte :). Je ne voyais pas de smiley qui mange par-contre, alors je t'ai mis le smiley qui boit du café :D !

Pour le 20, Santa Monica me semble bien :).
Hollywood est aussi une bonne étape (proche des lieux touristiques).

Disneyland est vraiment super, mais je pense que je l'éliminerais étant donné que vous n'êtes que les deux, et que vous connaissez Paris (enfin, ça veut rien dire, malheureusement, à Paris les meilleures attractions comme Indiana Jones Adventure - Temple of the Forbidden Eye, Splash Mountain, Soarin' Over California, Grizzly River Run, California Screamin', Toy Story Midway Mania, etc.), les deux autres parcs sont mieux.

Six Flags Magic Mountain, 100 % sensations fortes, je recommande pour ton mari. Toi, tu t'y ennuieras très très vite...

Universal Studios Hollywood, je recommande chaudement !
Vous avez déjà visité la version floridienne, mais c'était en 1996, ce qui remonte à un bout de temps, il y a de tout de façons du nouveau. Et il y a évidemment de l'original à Hollywood.
Mais surtout, à Hollywood, c'est du vrai ! Je veux dire par là que, en Floride, il n'y a que le parc. Les décors du parc sont parfois utilisés pour quelques tournages, mais c'est tout. A Hollywood, tu as tous les studios de cinéma où sont tournés les films Universal, et tu peux visiter ça en tram. Vraiment, c'est excellent !

Pour le billet coupe-files, si tu es ne serait-ce qu'un peu organisé (comprends pas là que tu suis mes conseils (:D) et que tu connais l'horaire des shows), je pense que c'est assez inutile. Le parc est au final assez petit...
Par-contre, tu as le billet VIP, qui, en plus des coupes-files et des places réservées aux shows, te propose une visite guidée privée (enfin, dans un petit groupe) des studios. Et là, si c'est l'anniversaire de ton mari et si vous aimez les films Universal, ça peut être un joli cadeau :).

Pour le vol interne, je te dis honnêtement que je ne trouve pas ça forcément utile. Hollywood --> Las Vegas Blvd., c'est 4.30 heures de routes.
En avion, la route Hollywood (puisque vous dormirez sûrement là-bas vu que vous aurez visité Universal Studios Hollywood le jour d'avant) --> Los Angeles aéroport c'est 30 minutes, rendre la voiture 15 minutes, l'enregistrement / contrôles de sécurité plus la petite marge ça sera 45 minutes, le vol 1 heure, le temps de récupérer les bagages à Las Vegas 15 minutes, et le temps de louer la voiture là-bas bien 20 minutes.
Soit 3 heures 5 environ. Donc, gagner du temps, c'est 1.25 heure maximum.
Niveau prix, d'après mes recherches t'en as bien pour 110$ - 120$ environ.
Pour la voiture je doute que vous y gagnez vraiment.
Bref, je ne pense pas que ce vol soit vraiment utile !

Pour l'hôtel à Las Vegas, direction le sommaire des hôtels testés par les membres au Nevada. T'en as pour tous les goûts et pour tous les budgets...

Traverser Zion est un détour qui prend... 5 minutes ! Donc fais-le, à l'entrée du parc arrête-toi, fais le tour en bus qui parcourt le parc en t'arrêtant une ou deux fois (compte 1 heure) et repart. C'est très joli comme coin :).

Pour la nuit, direction la boîte à outils (lien dans ma signature) ou par ici.

Voilà !

EDIT : Grillé par Zaius :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
elacsap

Message par elacsap »

Chapeau à vous deux pour vos conseils et votre réactivité ! Je reconsidère donc le vol interne, je n'avais pas encore vu le budget ni considéré les temps de latence à l'aeroport...Merci !
Par contre, le smiley ne s'affiche pas...J'ai soit ça en glissant :http://www.sunsetbld.com/forum/posting. ... f=2&t=2323#
soit ça en cliquant : :clap ...Moi qui voulait vous applaudir, entendez-vous quand même les clap-clap ?
Pascale
elacsap

Message par elacsap »

Ah, ça marche, je le vois une fois sauvegardé (sinon seulement le texte associé !)
Allez, encore un pour la route :flag
@bientôt pour le projet avancé !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

C'est ça, tu cliques justes dessus et un texte apparaît dans ton message, pas de glisser-déposer :).

Merci de tes remerciements donc :D !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
elacsap

Message par elacsap »

:flag ça y est, nous voilà bientôt sur la ligne du départ !
Après avoir organisé la suite des étude de mon fils au Québec, je prends enfin le temps de peaufiner notre séjour !
Petit récap. du road trip, et besoin de vos avis SVP avant de finaliser :
Mardi 13 juillet 2010 : Vol Lyon/San Francisco via Londres (British)
Du 13/07 au 18/07 : San Francisco 5 nuits/4 jours (Hôtel PALOMAR réservé)
Dimanche 18/07 : SF/Monterey par la Highway 1 : Monterey, 17 miles Drive, Carmel
Location de voiture (où ?) Nuit à Monterey (?)
Pour l'instant, je ne suis pas fixée pour la nuit ; j'aurais aimé trouver un hôtel un peu plus loin, pour raccourcir le trajet du lendemain, entre Carmel et Big Sur, mais c'est très cher...
Lundi 19/07 : Monterey, Big Sur, San Louis Obispo, Santa Barbara
Nuit à Santa Barbara
Mardi 20/07 : Santa Barbara, Malibu, Santa Monica
Nuit à Santa Monica (ou ailleurs ?)
Mercredi 21/07 : Santa Monica /San Diego
Du 21/07 au 24/07 Arrivée San Diego; Travail à la Convention (hôtel réservé)
4 nuits/ 3 jours à San Diego
Voilà pour la première partie du voyage. si vos bons plans répondent à mes questions, je suis preneuse ! la suite arrive au fur et à mesure des réservations des nuitées.
@+ :happy
Pascale
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Il y a un Motel 6 à San Simeon, mais c'est peut-être trop au Sud pour toi ? :uns

Après c'est vrai que tous les logements entre Monterey et San Simeon sont assez chers, y compris les cabins ou même les campings.

Edit :
Je viens de trouver ça à Big Sur :
http://www.fernwoodbigsur.com/
Le camping propose motel, camping, tentes ou cabins. Donc du coup tu as plus le choix au niveau tarifs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre