Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
projet fin juillet
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Hello , tu aurais du reposter dans ton topic que tu as crée concernant ton projet de voyage.
Concernant l'héllico il existe plusieurs formules .
Nousl'avons fait l'année dernière au départ de Végas avec comme progamme
Prise en charge a ton hotel en limousine , survol du Grand Canyon puis dépose au fond pour un petit pic nic puis retour sur LV avec survol du strip a basse altitude durée environ 3 h ;
Après il existe les formules de survol du GC sans dépose.
Tout dépend de ton budget , n'hésite pas a regarder et a comparer les differents prestataires il y a souvent des promos suivants les périodes
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
N'ayant pas eu de réponse à ma demande précédente , je tente à nouveau ma chance .....avez vous des infos à me donner sur les différentes formules de survol du Grand Canyon en hélico ....(mais pas au départ de LV) ?
Bonjour....deux questions aujourd'hui:
* la première......concernant le survol du Gd Canyon en Hélico est toujours d'actualité (voir plus haut)....
* la deuxième : nous serons à Curry Village le jour où mon fils doit avoir ses résultats de concours, il doit se connecter sur internet et donner une réponse dans les 48 heures.....Savez vous si nous pourrons trouver là-bas la possibilité de se connecter à Internet , sinon....mon planning est à revoir
Tous les accès Internet de Yosemite sont listés sur le site officiel, sur cette page.
Pour les tours en hélicos, je n'en ai pas fait moi même.
Je sais juste que c'est plutôt conseillé en début de journée pour une meilleure lumière. Ou bien au crépuscule ? je ne sais pas s'il a des vols à ce moment là...
Ensuite, qu'il faut éviter de prendre le tour le plus court car au bout du compte, on reste peu au dessus du Grand Canyon (on survol une forêt pendant une dizaine de minutes avant d'arriver au Grand Canyon).
Bruno passe régulièrement dans le coin en ce moment, il devrait te conseiller.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Non pas exactement, si tu veux passer à Cedar Breaks, ça te fait quand même un détour, pas énorme ceci dit, selon le temps que tu auras, ça peut valoir la peine :
- CARTE SANS Cedar Breaks
- CARTE AVEC Cedar Breaks
La visite de Cedar Breaks prend aussi un peu de temps (randos, etc...).
Je n'y suis pas passée, et je n'ai pas encore vus de carnets de voyages qui en parlait ici même. J'ai vu quelques photos, ça ressemble un peu à Bryce Canyon. Tu peux trouver des infos sur le site officiel (mais le site n'a pas l'air de marcher surper bien aujourd'hui... ).
Des détails en français sur la rando principale de Cedar Breaks.