projet fin juillet

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gene43
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 550

Message par gene43 »

Je pars fin juillet avec mon mari et mes deux fils (15 et 19 ans), voici mon programme:
J1: arrivée à LA
J2: Départ de LA ; nuit à Kingman
J3: Le Grand Canyon- Tour en hélico (ou en avion ??)
J4: Monument Valley
J5: Antelope Canyon en fin de matinée, Lake Powel, nuit à page
J6: Bryce Canyon
J7: Bryce Canyon
J8: arrivée en milieu de journée à Las Vegas
J9: arrivée en fin de journée à Death Valley
J10: journée de route en direction de Yosemite, en passant par Mono Lake, Bodie, Lee Vining
J11: Yosemite
J12: Yosemite
J13: arrivée à San Francisco en milieu de journée
J14: SF (Alcatraz)
J15: SF puis départ pour Montery en fin de journée
J16:Route Montery-Santa Monica par la côte avec escales à Big Sur, Santa Barbara......les plages
J17: LA (Universal Studio)
J18: LA puis décollage à 21H20 !

Je vous précise que nous sommes une famille de sportifs, plus attirés par les parcs (rando à Bryce Canyon et Yosémite) que par les villes.
Que pensez vous de ce programme ?
Merci de vos conseils....avisés !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Et bien c'est pas mal du tout. :great

Je n'ai pas fait de survol du Grand Canyon mais je sais qu'il est plutôt conseillé de le faire le matin. La lumière sera moins écrasante, on n'a pas non plus cet espèce de voile sur le paysage qui peut également donner des vues plus fades (toutes proportions gardées). Donc tu peux découvrir les différents points de vue en J-3 et garder le survol pour le matin du J-4 avant de prendre la route pour Monument Valley. Tu seras ainsi à Monument Valley vers 15 h 00, pour une visite jusqu'au soir, heures idéales pour cette visite donc.

A Page, il vaut mieux faire Antelope Canyon la matin (pour le Lower) ou entre midi et 14 h 00 (pour l'Upper). On conseille tous le Lower, moins touristique, moins de foule, et aussi sublime avec toutes ces couleurs étonnantes (la principale caractéristique de l'Upper sont les fameux rayons de lumières qui rentrent à la verticale dans le canyon entre midi et 14 h 00, mais c'est aussi à ce moment là que tu y trouveras le plus de monde et ça gache un peu le plaisir).
Lake Powell jusqu'au soir c'est très bien pour la détente en effet.
Tu peux également essayer de caser Horseshoe Bend qui est à voir sans aucun doute. Si tu ne peux pas le faire ce jour là, essaye de le caser en J-6 en quittant Page.

En J-8, dans la mesure où tu auras passé 1 jour 1/2 à Bryce (vous allez vous régalez :love: ), tu peux envisager de faire à Zion la courte rando (1 heure aller-retour) qui se trouve avant l'entrée du tunnel en venant de Bryce, le Canyon Overlook Trail, ça te donnera un aperçu magnifique sur Zion. Ce sera un excellent compromis.

Pour le J-10, une nuit à Lee Vining (ou Bridgeport) sera en effet parfaite vu que tu veux voir le Mono Lake et Bodie Ghost Town. Et dès le lendemain matin, vous serez ainsi tout près de l'entrée de Yosemite et aurez déjà une première journée complète à accorder au parc. Tout le secteur de la Tioga Pass Road regorge de magnifiques points de vue et balades.

Pour San Francisco, ça ve te faire 1 journée complète + 2 demi-journées, vu que vous n'êtes pas très villes, ça devrait donc suffire et vous en verrez les principales curiosités.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gene43

Message par gene43 »

Merci pour ces conseils, je vais en profiter pour affiner mon itinéraire !
gene43

Message par gene43 »

Je suis en train de réserver les hotels et j'ai une questions (d'autres suivront certainement !) . Vaut -il mieux..se payer une folie: dormir à "The View Hotel" en arrivant de Kayenta ou aller jusqu'à Mexican Hat (et visiter par là-bas) pour ensuite redescendre pour aller à Page ?
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Dormir à Monument Valley ou à Mexican Hat ne change pas grand chose côté planning : Mex Hat est à un petit 30 minutes de Monument Valley... Ce sera donc plus une question de budget qu'autre chose ! :)

En dormant dans le coin un soir, tu peux sans souci, le lendemain, visiter Monument Valley, puis Goosenecks et Valley of the Gods avant de repartir vers Page. Ca se fait sans problème sur la journée.

L'hôtel "The View" est clairement beaucoup plus cher que la moyenne donc c'est vraiment selon ton budget et si tu estimes que ça vaut le coup. De mon côté, ça reste un superbe souvenir et je ne regrette pas d'y avoir posé mes valises (et les autres Sunseteurs sont tous du même avis, je pense...)

Tu trouveras probablement pas mal de photos dans les carnets des uns et des autres, mais je me permets de mettre un lien vers mon carnet à la page de Monument Valley & The View ainsi que la fiche de l'hôtel. Comme je le dis, c'est un vrai luxe d'avoir ton balcon qui donne directement sur ce paysage de légende, et se glisser hors du lit avant le soleil pour voir le spectacle, c'est vraiment énorme !

Bon courage pour te décider ! :dr
gene43

Message par gene43 »

Merci pour ta réponse et le lien vers ton carnet de voyage (je suis admirative devant la qualité des photos). Le lien vers la fiche de l'hôtel, je l'avais déjà consulté plusieurs fois et ...encouragée par mes fils qui ont trouvé "trop classe" la vue que l'on a depuis la chambre, ....j'ai réservé une chambre !
Trolll

Message par Trolll »

Hé hé, tu auras été facile à convaincre ! :wink:

Encore une fois, si le budget le permet, c'est vraiment recommandé ! Je mets ça presque au même niveau que le tour en hélico sur le Grand Canyon tellement ça te permet de "vivre l'aventure" d'une façon différente et plus complète que le visiteur "lambda".

Enjoy ! :great
gene43

Message par gene43 »

Question suivante....
Pour Yosémite, j'ai réservé une nuit à Curry Village (J11), mais la nuit suivante (J12, un vendredi) tout est complet. Donc, je cherche une autre solution, sachant que J13 je pense dormir à San Francisco.
Que me conseillez vous pour la nuit de J12 et le planning de J13.

Merci par avance !

Geneviève
Répondre