THE project
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
- ceciloo84
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
J'ai deux grosses questions pour ce qui concerne la location de voiture. Tout d'abord sur la catégorie de véhicule à louer, nous ne serons que deux mais avec des bagages pour 3 semaines, on ne compte pas particulièrement faire de piste sauf à Monument Valley mais j'aimerais quand même avoir un confort correct puisque nous allons avaler pas mal de miles...En gros est ce que le SUV est préconisé ou est ce qu'une catégorie intermédiaire serait suffisante ?
Et ensuite pour ce qui concerne SF, j'ai cru comprendre que la voiture n'était pas forcément un avantage, hors nous allons y faire escale 4 jours en milieu-fin de parcours. Est ce qu'il vaut mieux rendre la voiture et en reprendre une autre pour la fin ou un hôtel avec parking gratuit est préférable ?
Et ensuite pour ce qui concerne SF, j'ai cru comprendre que la voiture n'était pas forcément un avantage, hors nous allons y faire escale 4 jours en milieu-fin de parcours. Est ce qu'il vaut mieux rendre la voiture et en reprendre une autre pour la fin ou un hôtel avec parking gratuit est préférable ?
-
- Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Le SUV est sympa pour la taille de son coffre , son confort et surtout sa position surélevée par rapport à une berline , ce qui permet de mieux profiter des paysages . Nous avons opté pour ce type de véhicule , nous étions 2 , avons fait Monument Valley , Valley of the Gods , Mokee Dugway , Muley Point en tout et pour tout comme piste , soit 2 demi journées de piste sur un total de 19 jours . Mais bien apprécié ce véhicule ( Intermediate SUV , eu un Hyundai Santa Fé chez Alamo) . Ah , oublié , retour de Bodie par la piste ( + 1h)
Oui ; le SUV , c'est impec , en confort et capacité ..
Pour San Francisco on avait conservé le véhicule , même si on s'en est servi qu'un jour sur les 3 passés , mais on a pu faire le Golden Gate ( dans les 2 sens !!) , la tournée des 3 ponts , et le point de vue de la Coastal Road sur le GGB et San Francisco .. Plus Twin Peaks , malaisé à atteindre sans voiture .. A toi de calculer en fonction de tes envies de découverte libre et de la difference de coût .. Cela dit SF se visite trés facilement en transports en commun , pratiques .. Pense au Passport Muni , grosses économies en vues si tu prends beaucoup les bus et cable cars ..
Edit : le point de vue de la Coastal Road c'est ça :
et sur la photo ça "rend " pas comme en vrai ...

Oui ; le SUV , c'est impec , en confort et capacité ..
Pour San Francisco on avait conservé le véhicule , même si on s'en est servi qu'un jour sur les 3 passés , mais on a pu faire le Golden Gate ( dans les 2 sens !!) , la tournée des 3 ponts , et le point de vue de la Coastal Road sur le GGB et San Francisco .. Plus Twin Peaks , malaisé à atteindre sans voiture .. A toi de calculer en fonction de tes envies de découverte libre et de la difference de coût .. Cela dit SF se visite trés facilement en transports en commun , pratiques .. Pense au Passport Muni , grosses économies en vues si tu prends beaucoup les bus et cable cars ..
Edit : le point de vue de la Coastal Road c'est ça :
et sur la photo ça "rend " pas comme en vrai ...

JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Bonjour Cécile,ceciloo84 a écrit :Après diverses tergiversions, il me semble avoir peaufiner l'itinéraire qui est finalement assez classique pour un premier voyage aux states. Mais j'attends vos avis et vos conseils avisés![]()
J1 Paris → Los angeles
J2 Los angeles
J3 Los angeles
J4 Los angeles → (1h) Vasquez Rocks → Victorville → (3h) Las Vegas
J5 Las Vegas → (3h) Zion (Springdale) : journée rando, couché de soleil à Zion (Best Western Zion Park Inn)
J6 Zion → (2h) Bryce Canyon : journée rando→ (2h) Kanab
J7 Kanab → (1h30) Lower Antelope Canyon, horseshoobend, lake powell → Page
J8 Page → (2h20) Valley of the gods, goosenecks → Monument Valley
J9 Monument Valley → (3h30) Grand Canyon → (1h15) Williams
J10 Williams → Sedona (1h) → Las Vegas (4h41)
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas → (2h) Death Valley →(4h20) Lee vining
J13 Lee Vining → (50min) Bodie → (2h30) Yosemite
J14 Yosemite (el portal ou mariposa)
J15 Yosemite → (3h40) San Francisco
J16 San Francisco
J17 San francisco
J18 San francisco→ (2h) Monterey
J19 Monterey → Carmel → (45 min) Big sur → (4h) Santa Barbara
J20 Santa Barbara → (1h30) Malibu → (1h) Los angeles
J21 Los angeles
J22-23 Los angeles → Paris
Je rentre tout juste des grands parces de l'ouest et je voulais donc te faire profiter de mon expérience sur le troncon entre le jour 5 et 10
Je n'avais pas choisi de faire Zion, et puis finalement nous l'avons traversé pour se rendre à Bryce directement.
Je ne connais pas le coucher de soleil à Zion, mais je te conseillerai après ta journéeà Zion de filer vers Bryce afin de profiter de son couher de soleil mais aussi du lever du lendemain matin.
Ensuite tu passes ta matinée à Bryce pour partir en début d'après midi vers Page (En route après Kanab, il y a quelques endroits sympa ou s'arrêter comme Paria, ou les fameux Hoodoos)Le lendemain matin,
tu es sur place pour Antelope Canyon (étant donné que tu souhaites visiter le Lower, il faut savoir que les plus belles lumières sont tôt le matin (vers 8H30/9H00) contrairement au Upper qui se visite lorsque le soleil est au Zénith)
Ensuite tu as ton après midi pour le Lac Powell , et Horshoe Bend
Remarque sur HorseShoeBend, la meilleure heure pour le photographier est 17H00 !!! (Conseil Navajo)
Le lendemain matin tu prends la route vers Monument Valley et tu auras tout ton temps pour Valley of the Gods, Goosenecks et aussi Mulet point, et tu profite de la fin d'après midi à Monument Valley pour ce si fabuleux coucher de soleil
Ensuite, je rejoins Zaius sur le coucher de Soleil au Grand canyon !!! c'est le mieux et à Grand View point svp
Enfin voila mon avis, maintenant, chacun a ses attentes
J5 Las Vegas → (3h) Zion (Springdale) : rando, couché de soleil à Zion --> Bryce Canyon (Le lodge dans Bryce est vivement recommendé)
J6 Bryce Canyon : lever du soleil + rando --> Page (Départ en début d'après midi pour Page ou tu peux passer ta fin de journée au Lac Powel)
J7 Lower Antelope Canyon le matin, HorsebendShoe, Lac Powell
J8 Page → (2h20) Valley of the gods, goosenecks, mulet point, Mexican Hat → Monument Valley
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Si tu as le budget, choisit le SUV, tu ne le regretteras pas (on y prend goût !ceciloo84 a écrit :nous ne serons que deux mais avec des bagages pour 3 semaines, on ne compte pas particulièrement faire de piste sauf à Monument Valley mais j'aimerais quand même avoir un confort correct puisque nous allons avaler pas mal de miles...En gros est ce que le SUV est préconisé ou est ce qu'une catégorie intermédiaire serait suffisante ?

Pour SF, y'a le pour et le contre. Le contre, c'est qu'il faut trouver de préférence un hôtel avec parking gratuit tant qu'à faire et que de toutes façons, tu n'as pas besoin de ta voiture pour visiter le centre-ville de San Francisco (c'est mieux à pieds, cable-car, etc...).ceciloo84 a écrit :ensuite pour ce qui concerne SF, j'ai cru comprendre que la voiture n'était pas forcément un avantage, hors nous allons y faire escale 4 jours en milieu-fin de parcours. Est ce qu'il vaut mieux rendre la voiture et en reprendre une autre pour la fin ou un hôtel avec parking gratuit est préférable ?
Le pour : tu auras une meilleure liberté de mouvement et tu pourras te déplacer plus facilement dans les coins excentrés : Twin Peaks, Conzelman Road, Muir Woods et Muir Beach, Sausalito (encore que Sausalito tu peux y aller en vélo et/ou ferry).
A titre perso, si c'est pour rendre une voiture puis en prendre une autre après, je trouve la manoeuvre guère intéressante, autant te trouver un hôtel ou motel avec parking gratuit. Ainsi, ta voiture tu l'auras et tu pourras aller où tu veux. C'est en tout cas ce que j'ai fait et que je referai en pareil cas sans aucune hésitation. Maintenant le choix t'appartient.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- ceciloo84
- Rédactrice
En fait, je n'avais pas mis à jour mon itinéraire mais j'avais déjà opté pour une nuit à Bryce au lieu de Kanab en J6 (déjà réservée du coupjulie014 a écrit : Je rentre tout juste des grands parcs de l'ouest et je voulais donc te faire profiter de mon expérience sur le troncon entre le jour 5 et 10
Je n'avais pas choisi de faire Zion, et puis finalement nous l'avons traversé pour se rendre à Bryce directement.
Je ne connais pas le coucher de soleil à Zion, mais je te conseillerai après ta journéeà Zion de filer vers Bryce afin de profiter de son couher de soleil mais aussi du lever du lendemain matin.
Ensuite tu passes ta matinée à Bryce pour partir en début d'après midi vers Page (En route après Kanab, il y a quelques endroits sympa ou s'arrêter comme Paria, ou les fameux Hoodoos)Le lendemain matin,
tu es sur place pour Antelope Canyon (étant donné que tu souhaites visiter le Lower, il faut savoir que les plus belles lumières sont tôt le matin (vers 8H30/9H00) contrairement au Upper qui se visite lorsque le soleil est au Zénith)
Ensuite tu as ton après midi pour le Lac Powell , et Horshoe Bend
Remarque sur HorseShoeBend, la meilleure heure pour le photographier est 17H00 !!! (Conseil Navajo)
Le lendemain matin tu prends la route vers Monument Valley et tu auras tout ton temps pour Valley of the Gods, Goosenecks et aussi Mulet point, et tu profite de la fin d'après midi à Monument Valley pour ce si fabuleux coucher de soleil
Ensuite, je rejoins Zaius sur le coucher de Soleil au Grand canyon !!! c'est le mieux et à Grand View point svp
Enfin voila mon avis, maintenant, chacun a ses attentes
J5 Las Vegas → (3h) Zion (Springdale) : rando, couché de soleil à Zion --> Bryce Canyon (Le lodge dans Bryce est vivement recommendé)
J6 Bryce Canyon : lever du soleil + rando --> Page (Départ en début d'après midi pour Page ou tu peux passer ta fin de journée au Lac Powel)
J7 Lower Antelope Canyon le matin, HorsebendShoe, Lac Powell
J8 Page → (2h20) Valley of the gods, goosenecks, mulet point, Mexican Hat → Monument Valley

J5 Las Vegas → (3h) Zion (Springdale) : journée rando, couché de soleil à Zion (Best Western Zion Park Inn?)
J6 Zion → (2h) Bryce Canyon : journée rando (Navajo Loop / Queen’s Garden Trail), couché de soleil à Bryce et nuit au Bryce canyon Inn
J7 Bryce (levé de soleil vers 6h30/7h) → (3h30) Lower Antelope Canyon (vers 11h30), horsesho bend vers 13h, croisière lake powell (Antelope Canyon Boat Tour à 16h15) → Page (red rock motel?)
J8 Page → (2h20) Valley of the gods, goosenecks Monument Valley
En te lisant je vois que la meilleure heure pour Antelope lower semble être le matin donc je me dis que sinon je peux peut être le garder pour le lendemain matin et mettre plutôt Lee's Ferry et Navajo Bridge en arrivant à Page en J7 ? Ou est ce que tous ces points d’intérêts vous semblent jouable sur une journée ??? Auquel cas, quoi dans quel ordre ?
Ensuite pour Monument Valley, c'est réservé, nous avons déjà cassé le petit cochon, donc à nous la star view

En ce qui concerne le Grand Canyon, j'avoue ne pas m'être encore trop penché sur la question, j'avais pensé à une nuit à Williams parce que la ville semblait typique et un peu plus éloigné de la foule mais j'ai un peu peur qu'on survole un peu trop ce parc (et pas en hélico pour le coup

Pour la voiture c'est décidé on la garde à San Francisco et en ce qui concerne la catégorie, il faut que je fasse quelques devis mais je pense que ça sera aussi en fonction des prix des billets d'avion (bon prix = SUV of course).
Merci encore pour vos précieux conseils...

bonjour ceciloo
je viens juste de voir ton post
juste une reflexion au niveau de la voiture
n'hésite pas à opter pour un SUV si tu veux notamment faire scenic drive à Monument Valley
au mois d'aout nous avions loué une full size (toyota ) bonne voiture hélas tres tres basse qui nous a empêché d'effectuer cette balade et comme la visite avec les guides étaient tres chere (pour 4 !!! )nous n'avons pas pu emprunter ce chemin
Nous avons bien tenté de l'emprunter mais apres 2 ou 3 bruits bizarres sous la voiture nous avions fait demi tour (par sagesse )
bonne perparation et âprete toi à vivre un voyage FABULEUX
je viens juste de voir ton post
juste une reflexion au niveau de la voiture
n'hésite pas à opter pour un SUV si tu veux notamment faire scenic drive à Monument Valley
au mois d'aout nous avions loué une full size (toyota ) bonne voiture hélas tres tres basse qui nous a empêché d'effectuer cette balade et comme la visite avec les guides étaient tres chere (pour 4 !!! )nous n'avons pas pu emprunter ce chemin
Nous avons bien tenté de l'emprunter mais apres 2 ou 3 bruits bizarres sous la voiture nous avions fait demi tour (par sagesse )
bonne perparation et âprete toi à vivre un voyage FABULEUX