J'ai un peu peur que la chaleur caniculaire dans la Valley au mois d'Août ne limite les randonnées
En été, tu ne pourras pas randonner du tout à Death Valley, il fait 45 voir 50°C, sans aucune ombre.
Quand on traverse Death Valley en été, on se contente de quelques points de vue en fin et en début de journée, en descendant un peu de voiture.
Le prix des hébergements dans Yosemite qui me semble assez élevé et représente donc un poids non négligeable dans le budget.
Mais n'étant pas sûr d'y revenir un jour je me dis que c'est peut être dommage de passer à côté de ses paysages uniques
Je pense que ça serait dommage de ne pas y aller en effet. Pour les prix des hôtels, certains tarifs font peur, mais il faut faire une moyenne sur l'intégralité du voyage. En été, si tu es arrives à une moyenne de 90 $, c'est correct. Un hôtel à 120 $, un autre à 60 $...
Après, si ce n'est clairement pas dans ton budget, tu peux t'éloigner un peu des frontières du parc, mais ça entraine de rester peut-être un jour de plus car tu perdras du temps dans les trajets entre ton hôtel et le parc.
en regardant ton itinéraire qu'il me semble juste parfait, vous l'aviez fait en 19 jours c'est ça ? est ce que c'est un rythme qui vous a semblé raisonnable ? niveau budget, sur combien aviez vous tablé et est ce que vous avez réussi à vous y tenir à peu près ?
Alors... déjà, dans l'absolu, il n'était pas parfait... mais il l'était pour nous.
Rechercher la perfection n'a pas vraiment de sens de toutes façons. Un voyage parfait est un voyage qui te ressemble, que tu as choisi. On savait avant le départ qu'il serait rapide à certains endroits, on l'avait volontairement déséquilibré avec pas mal de temps passé à Los Angeles, une nuit du côté des Alabama Hills et une nuit à Kanab pour visiter Frontier Movie Town. Il ne s'agissait pas de visites primordiales et incontournables, mais on y tenait. Par conséquent, il a manqué une nuit à Bryce Canyon, une nuit à Yosemite et une nuit sur la côte.
Ensuite, tu oublies la virée à Sedona qu'on a decidé de faire au dernier moment, c'était une folie (qu'on ne regrette pas ceci dit, mais je ne conseillerai jamais ça à personne !

), mais ça nous pas mal écorché la découverte du Grand Canyon il faut quand même le dire.
Pour Las Vegas, on voulait voir ça... question de voir ça... donc on y est passé très rapidement. Ca nous a suffi.
Donc oui, il s'agissait bien de 19 jours. Le rythme nous a convenu mais sans doute car il s'agissait d'un premier voyage dans l'Ouest et l'excitation et la réalisation d'un tel rêve donne des ailes. Cette année on a tablé sur un rythme un peu plus cool (et un voyage un peu plus long). Si j'avais pu partir 21 jours complets, je l'aurais fait sans aucune hésitation, ça m'aurait bien arrangé, car deux jours c'est grosso modo ce qui me manquait pour rééquilibrer ce voyage.
Pour le budget, j'ai posté tout dernièrement un récapitulatif à la fin de mon carnet, tu peux y jeter un oeil. A noter que depuis 2009 les vols et les hôtels ont un peu augmenté. C'était notre budget, on n'a pas eu de mal à s'y tenir car on avait bien préparé à ce niveau là. On avait récupéré un gros 4x4 qui consommait plus (à cause de la panne du 1er véhicule), mais au final on a comsommé moins en nourriture que ce qu'on pensait, donc ça c'est rééquilibré tout seul.
A noter que par contre on n'est pas du tout shopping et outlets, donc notre budget fut, à ce niveau là, quasi nul, mis à part 1 ou 2 tee shirt, une parka d'hiver à SF (pile ce que je voulais et que je n'ai jamais trouvé en France !

) et un souvenir pour belle-maman !