J'avais cru comprendre ques les vols étaient France / SF étaient déjà réservés. Ils ne le sont pas ?
Au quel cas, en effet, ça change tout.
1 semaine a San Francisco + 2 semaine dans le sud ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Ah ok alors je ne sais pas, peut-être que le vol est déjà réservé. Tu as sans doute raison Zaius! D'ailleurs il vaudrait mieux si c'est pour le 22 août, et il ne faudrait vraiment plus tarder à réserver les hôtels...
rien n'a ete reserve pour le moment mais je ne suis pas pour l'option vol interne, je prefere faire des concession sur les etapes dans la mesure du possible que de prendre un avion.
L'idee majeure de ce voyage est de faire un road trip donc le seul check in sera pour moin retour en France
L'idee majeure de ce voyage est de faire un road trip donc le seul check in sera pour moin retour en France

d'ailleurs il se peut fort que j'atterisse a LA pour passer 2/3 nuits labas et commencer mon trip en sens inverse.
Je suis desole si tout seul vous parait confus mais c'est la realite de ce voyage...
. Je cherche juste a avoir une grossiere idee des distance et de l'itineraire et je compte me laisser glisser de destination en destinations...
Je suis desole si tout seul vous parait confus mais c'est la realite de ce voyage...

-
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Eh bien alors je pense que les conseils ne serviront à rien, je te souhaite bien du plaisir et j'espère pour vous que vous trouverez de la place pour dormir dans les parcs, mais fin août il y a sans doute déjà moins de monde! J'avoue être un peu perplexe pour ton organisation, surtout s'il s'agit d'un voyage de noce, mais ça doit être dans votre état d'esprit de partir à l'arrache 

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Mais... tu pars dans deux semaines pour ton voyage de noces et t'as même pas réservé les billets d'avion pour le moment
? Ca risque de commencer à devenir compliqué là quand même !
Fais attention quand même, à trois jours du départ tu dois faire ta demande ESTA avec vol aller et retour réservée plus la première nuit d'hôtel.
Et effectivement, oublie pouvoir dormir à Monument Valley ou aux abords direct des parcs nationaux. Et dormir dans sa voiture au bord de la route est, me semble-t-il, pas vraiment toléré.

Fais attention quand même, à trois jours du départ tu dois faire ta demande ESTA avec vol aller et retour réservée plus la première nuit d'hôtel.
Et effectivement, oublie pouvoir dormir à Monument Valley ou aux abords direct des parcs nationaux. Et dormir dans sa voiture au bord de la route est, me semble-t-il, pas vraiment toléré.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Sans réservation, tu devras t'éloigner des parcs et faire quelques miles ou heures de route pour trouver une chambre. Ce n'est pas du tout impossible, certains ne voyagent que comme cela, même si c'est plus difficile en Juillet et en Août (dans ces cas là il vaut mieux voyager hors saison).
Si tu n'es pas d'un naturel trop contemplatif et que tu n'es pas photographe, on va dire que c'est un moindre mal de louper les crépuscules et aurores dans les parcs.
Avec 2 ou 3 jours à L.A. en plus, je n'ai plus de conseils à te donner si ce n'est faire des choix.
Pour la grossière idée des distances, utilises Google Maps qui est fiable au niveau des temps de route/miles.
Si tu n'es pas d'un naturel trop contemplatif et que tu n'es pas photographe, on va dire que c'est un moindre mal de louper les crépuscules et aurores dans les parcs.
Avec 2 ou 3 jours à L.A. en plus, je n'ai plus de conseils à te donner si ce n'est faire des choix.

Pour la grossière idée des distances, utilises Google Maps qui est fiable au niveau des temps de route/miles.
Mes carnets de voyage