1 semaine a San Francisco + 2 semaine dans le sud ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lopi

Message par lopi »

Bonjour a tous,

Alors voila, ma femme et moi sommes sur le point de partir aux USA pour notre voyage de noce. La durée totale du voyage sera de 3 semaines et ma question est de savoir si mon plan est réaliste pour les 3 semaines prevues.

L'idée serait d’atterrir a San Francisco, de partir sur la route pour 2 semaines et de finir sur une semaine a SF. Mon problème (comme pour beaucoup d'ailleurs) c'est les distances. Le but des ces 2 semaines sur la route est d'en prendre plein la vue et je compte bien explorer le sud de l'Utah qui me parait vraiment incroyable.

Voici l’itinéraire prévu:

1- Atterissage a SF, une nuit de repos et decollage a l'aube avec une voiture.
2- Yosemite Park
3- Zion Park
4- Bryce Canyon
5- Road 12 to Torrey (plus au nord de l'Utah)
6- Monument Valley
7- Navajo Canyon - Antelope Canyon
8- Grand Canyon
9- Joshua Tree National Park
10- Death Valley
11- Sequoia National Park
12- Big Sur
13- SF

Nous souhaiterions passer une nuit par destination puis prendre la route a nouveau, mais j'ai peur que certaines destinations soient trop eloignees les unes des autres. On a l'habitude de faire des road trip donc passer des heures en voiture ne nous fait pas peur mais il me semble tout de meme que là c'est le niveau au dessus.

Autres questions, quel est le cout moyen de logement (chambre + douche) dans cette region? $100?

Merci pour votre aide, nous partons le 22 aout donc ca commence a urger.
Adeline

Message par Adeline »

Bonjour

Entre Yosemite et Zion il y a 10h de route sans les pauses ca me parait infaisable en une journée :wait
Sinon pour les logements c'est assez variable, il faut compter en moyenne 70$ par nuit si je ne te dis pas de betises
Vous partez à quelle époque d'ailleurs?
Pour Yosémite essayez de rajouter une journée il y a bcp de choses à voir...
Pour plus de compréhension le mieux serait de noter clairement ton itinéraire jour par jour, exemple:
J1: Arrivée SF
J2: SF-Yosémite
J3: Yosémite (si c'est ce que vous voulez)...
car là ce n'est pas très clair
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Tout d'abord, je comprends bien l'idée de passer la semaine complète à San Francisco à la fin des vacances, mais pense peut-être à déjà y passer un jour en début de séjour, pour récupérer du voyage et du jet lag :).

Côté itinéraires, il y a quelques soucis :
- Yosemite et Zion, c'est vraiment pas à côté. Il y a, entre les deux, 10 heures de route, sans parler de Death Valley et de Las Vegas. Même si, pour différentes raisons, ce sont des lieux que vous ne souhaitez pas visiter, ça va être dûr de faire la route en une seule fois. C'était volontaire ou c'est une erreur de ta part ?
- Pareil, entre 5 et 6, il y a pas mal d'heures de route et, surtout, la région de Moab avec tous ces parcs nationaux. Je n'y suis jamais allé, mais, en général, il est conseillé d'y passer trois jours, au minimum deux.

Ca c'est pour les deux points qui sont vraiment à revoir. Mais même le reste est très rapide, à la limite de l'agréable parfois.

C'est à vous de décider si vous préférez prendre votre temps ou plutôt survolez.

En tout cas, je pense qu'il va falloir faire au minimum quelques choix. C'est toujours le cas et c'est énervant, mais on ne peut pas tout voir en une fois dans l'ouest :). Il me semble qu'il faut supprimer le détour au nord de l'Utah. Comme dit, passer là-haut sans s'arrêter à Moab serait vraiment dommage et l'intégrer semble impossible (à moins de couper à une autre place).

Mais même en supprimant cette étape, ça semble encore être très serré. Il faudra aussi peut-être couper dans les "petits" parcs (Joshua Tree ou Sequoia).

Pour pouvoir mieux vous aider, quels sont les immanquables ? Qu'est-ce que vous seriez prêt à supprimer ? Est-ce que vous ne voulez pas voir Las Vegas ou est-ce que c'est un oubli ?

Effectivement, le 22 août c'est dans pas longtemps ! Tu as déjà réservé des hôtels ? A cette période, ça risque d'être dur d'en trouver sur place dans les lieux touristiques (abords des parcs nationaux, etc.).

EDIT : Adeline m'a devancé :).

J'avais oublié de répondre à la question sur les prix. 70 $ je dirais que c'est pour des motels dans des régions moins touristiques ou avec plus d'hôtels. Vu la saison (haute saison, bien que contre la fin) et le fait que tu n'aies apparemment pas réservé d'hôtels jusqu'à maintenant, je pense que tu devrais plutôt compter en moyenne aux environ des 90 $ / nuit.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
lopi

Message par lopi »

Bonjour Adeline et merci pour ta reponse,

Tu as bien raison pour la distance et je viens d'ailleurs de revoir cette etape.

1- Atterissage a SF
2- une nuit de repos et decollage a l'aube avec une voiture direction Yosemite Park (2 nuits)
3- Yosemite --> Death Valley (1 nuit)
4 - Death Valley -->Zion Park (1 nuit)
5- Zion ---> Bryce Canyon ---> Boulder (1 nuit)
6- Road 12 to Torrey (plus au nord de l'Utah) ----> Monument Valley (1 nuit)
7- Monument Valley ---->Antelope Canyon ----> Grand Canyon (1 nuit)
8- Grand Canyon ---> Joshua Tree National Park (2 nuits)
9- Joshua Tree National Park ----> Sequoia National Park (1 nuit)
10- Sequoia National Park---> Big Sur (2 nuits)
13- Big Sur SF
14- 7 nuits a SF
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Le problème des distances est à prendre en compte, certes, mais il faut absolument tracer ton itinéraire en fonction du temps de visite à accorder à chaque site.
Vouloir dormir une seule nuit sur chaque site ce n'est pas une option réaliste. Parfois une nuit pourra suffire, parfois non. Et il faut bien comprendre aussi que 1 nuit sur place c'est au strict minimum une demi-journée de visite sur place (au miniumum 4 ou 5 heures). Par exemple, une seule nuit à Yosemite, même sans randonner, c'est impossible. Tu ne verras rien du tout et tu restera dans ta voiture de bout en bout. Le but étant quand même de descendre de voiture pour visiter un peu. :wink:

Si tu veux vraiment visiter tout cela en 13 jours, on peut te le dire immédiatement, c'est parfaitement impossible.

Si tu veux faire la boucle des parcs de l'Utah et de l'Arizona ( + à la limite un bout de Californie) en deux sepaines, il faut le faire depuis Las Vegas et envisager un vol interne entre San Francisco et Vegas.

Si tu tiens à tous les parcs de Californie cités (Death Valley, Yosemite, Joshua Tree, Sequoia Park...), à ce moment là il faudra supprimer les parcs de l'Utah et de l'Arizona et consacrer ses 2 petites semaines uniquement à la Californie.

Là, tu vas donc devoir faire des choix.

A noter également que les les hébergements à l'intérieur des parcs nationaux sont pour certains complets depuis des mois pour cet été, idem pour Monument Valley ou l'offre hôtelière est inférieure à la demande. Il faudra faire quelques miles pour aller dormir, c'est à prendre en compte.

Une suggestion un peu intermédiaire :

01 – Arrivée à San Francisco
02 – San Francisco / Las Vegas en vol interne le matin – récupération de la voiture > route > nuit à Springdale
03 – Springdale > journée à Zion > Bryce Canyon
04 – Bryce Canyon (visite le matin) > Page (crépuscule Lake Powell, si tu arrives dans l'aprèm, tu peux aller découvrir Horseshoe Bend)
05 – Page : Antelope Canyon le matin > Monument Valley (3 ou 4 heures de visite genre 16 h 00 / 19 h 00)
06 – Monument Valley > Grand Canyon
07 – Grand Canyon (partir vers midi) > Joshua Tree (6 h 30 de route, arrivée en fin de journée)
08 – Joshua Tree (visite du parc en journée) > Barstow
09 – Barstow > Death Valley
10 – Death Valley > Sequoia Park (journée route)
11 – Sequoia Park
12 – Sequoia Park > Big Sur
13 – Big Sur > San Francisco

---------------------------------------

Edit, tu as posté entre temps
1- Atterissage a SF
2- une nuit de repos et decollage a l'aube avec une voiture direction Yosemite Park (2 nuits)
3- Yosemite --> death valley (1 nuit)
4 - Death Valley -->Zion Park (1 nuit)
5- Zion ---> Bryce Canyon ---> Boulder (1 nuit)
6- Road 12 to Torrey (plus au nord de l'Utah) ----> Monument Valley (1 nuit)
7- Monument Valley ---->Antelope Canyon ----> Grand Canyon (1 nuit)
8- Grand Canyon ---> Joshua Tree National Park (2 nuits)
9- Joshua Tree National Park ----> Sequoia National Park (1 nuit)
10- Sequoia National Park---> Big Sur (2 nuits)
13- Big sur SF
14- 7 nuits a SF
L'étape à Boulder ne vaut que si tu veux visiter capitol Reef, sinon ça te fait un détour.
Antelope Canyon n'est pas du tout là, il est à Page !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lopi

Message par lopi »

Le fait que je veux absolument me faire la route 12 qui ralie Boulder a Torrey et qui semble etre l'une des plus belle route du sud ouest.

Je sais bien que ca fait faire un gros detour mais ca parait etre le plus simple pour rejoindre par la suite Monument Valley, peut etre que je me trompe???

Est il possible de poster des images, j'aurais bien mis mon plan pour vous donner une meilleure idee??
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Oui, mais comme dit plus haut, tu ne pourras pas faire ça en 13 jours !!!!

En passant rapidement à Zion et en zappant la route UT 12, il faut au moins 1 jour de plus :

1 - Atterrissage à SF
2 - SF > Yosemite
3 - Yosemite
3 - Yosemite > Death Valley
4 - Death Valley > Zion (5 heures de route, il reste peu de temps pour Zion, d'autant plus que vous allez probablement finir la visite de Death Valley le matin)
5 - Zion > Bryce Canyon (nuit à Tropic)
6 - Bryce Canyon > Page (Horseshoe Bend et Lake Powell si vous avez le temps)
7 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
8 - Monument Valley > Grand Canyon
9 - Grand Canyon (matin) > Joshua Tree (arrivée en fin de journée)
10 - Joshua Tree
11 - Joshua Tree > Sequoia Park (journée route)
12 - Sequoia Park
13 - Sequoia Park > Big Sur
14 - Big Sur > San Francisco
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lopi

Message par lopi »

si je supprime Sequoia Park est ce que c'est gerable de faire la route 12 UT?
Répondre