Voyage de noce juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Bonjour à tous!

J'ai une petite question pour budgétiser notre voyage. Pour la location de voiture, vu notre itinéraire, que conseillez-vous comme véhicule? Lors de notre premier voyage, nous avions loué une compact et ça nous convenait très bien mais cette fois, on risque peut-être d'affronter des pistes. Et franchement, stresser pour le bas de caisse (et le reste), je m'en passerais volontiers :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les pistes, le mieux c'est évidemment un vrai 4x4 mais ils se font plus rares chez les loueurs qui proposent plus facilement des SUV (2x4), ce qui est tout même suffisant pour l'utilisation qu'on en fait (sur pistes sèches et relativement peu cabossées).
Donc un SUV intermédiaire (ou Midsize) type Ford Escape est suffisant je pense. Legibus a fait tout son voyage (2010) avec et en a été visiblement très contente.

Quant à nous, on a pu essayé en 2009 un Nissan Pathfinder, franchement, c'était le top du top, un vrai 4x4, très spacieux et très confortable, très haut, etc... si on avait eu ça en 2011 on aurait été aux anges. Reste qu'en 2009 on ne l'avait payé et on l'avait récupéré suite à la panne de notre première voiture à Los Angeles, car d'emblée, on n'aurait pas pu se payer ça ! :D (c'est un SUV full size).

En 2011, coup de bol, on a été upgradé gratuitement et on a récupéré un SUV Standard (donc un cran au dessus du Midsize), une Jeep Grand Cherokee. On était super contents, on a pu faire facilement quelques pistes dans le Colorado qu'on aurait pas pu faire avec un véhicule traditionnel. En revanche, à Moab, on a renoncé à faire le Shafer Trail à causes des très mauvaises conditions météo des jours précédents, même avec ce SUV.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Tout à fait d'accord avec Zaius,

A Las Vegas, on avait aussi loué un SUV midsize pour nous 2, ce qui aurait été suffisant pour les pistes mais arrivé (tard) à Vegas, Alamo n'en avait plus de ce type et on a pu choisir entre 3 SUV standard. On a choisi la jeep grand cherokee.
Attention, il y a plusieurs type de jeep gd cherokee (AWD cad vrai 4x4, ou pas)

Le plus utile, à mon sens c'est d'obtenir un véhicule haut de garde "high clearance" (à chercher sur place car via une réservation on n'est vraiment certain de rien), le nec plus ultra étant qu'il soit en plus 4x4.

PS: conseil: les voitures rentrées un jour x sont remises en location le lendemain souvent après 11h du matin (ils doivent les checker et les laver la nuit), donc au plus tôt on arrive chez le loueur, au plus de choix il y a
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Nadou

Message par Nadou »

Bonjour à tous!

Après quelques semaines, je réactive ce poste car nous envisageons d'autres possibilités dans l'itinéraire. Je vous poste donc l'itinéraire de départ et les autres possibilités étudiées. Je sais qu'il n'y a pas de "bonne solution" mais c'est vrai que nous aimerions plus randonner que l'autre fois mais que mon surpoids ne me permet pas d'aller vite (je peux faire de longues randonnées mais avec du temps, pas au pas de course), que mon homme préfère limiter fortement les longues routes et que Chaco culture me fait de l'oeil :wink: Puis évidement, on anticipe aussi un prochain voyage :D

Itinéraire 1

J1: Départ Bruxelles/arrivée Phoenix (visite selon l'heure)
J2: Phoenix (heard museum) – Casa grande ruins - Tucson  2H15
J3: Tucson  (Sonora Desert Museum, Old Tucson Studios, Saguaro NP, Mission San Xavier del Bac) – Tombstone (pour diminuer la route le lendemain) 1H20
J4: Tombstone/Bisbee - Chiricahua NM - nuit vers Wilcox 4H
J5: Wilcox - White Sands NM - nuit à Alamogordo  5H45
J6: Alamogordo - Three Rivers Petroglyphs – Albuquerque (découverte ville en soirée) 3H45
J7: Albuquerque (Indian Pueblo Cultural Center)- Turquoise Trail - Santa Fe  1H40
J8: Santa Fe 
J9: Santa Fe – Taos (visite en route et environs Taos) 1H30 +visites
J10: Taos – Bandelier NM - Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument – Albuquerque 4H30
J11: Albuquerque – El Morro NM- Zuni Pueblo - Gallup – Window Rock - nuit à Chinle  5H30
J12: Visite Canyon de Chelly - Monument Valley (The view) 2H20
J13: Monument Valley – Valley of gods - Mesa Verde  4H
J14: Mesa Verde - Moab  2H50
J15 : Moab 
J16 : Moab 
J17: Moab - Capitol Reef  3H
J18 : Capitol Reef - Escalante  2H
J19 : Escalante - Bryce Canyon  1H
J20: Bryce Canyon - Las Vegas (arrivée tardive)  4H30
J21: Las Vegas 
J22: retour 

Itinéraire 2

J1: Départ Bruxelles/arrivée Phoenix
J2: Phoenix (heard museum) – apache trail - Sedona 2H
J3: Sedona
J4: Sedona – Walnut canyon – meteor crater – Holbrook (2H45)
J5: Holbrook – Petrified forest – Chinle (3H10)
J6: Canyon de Chelly – Gallup – Chaco culture (4H45)
J7: Chaco culture – Bisti wilderness (3H)
J8: Bisti - mesa verde (3H30)
J9: Mesa verde – Monument valley (3H15)
J10: Monument Valley – Valley of gods – Moab (3H)
J11: Moab
J12: Moab
J13: Moab
14: Moab – Capitol reef (3H)
J15 : Capitol reef – escalante (2H)
J16 : Escalante – Bryce (1H)
J17: Journée de battement ici ou ailleurs
J18 : Bryce – Grand Canyon (3H45)
J19 : Grand canyon – Las Vegas (5H)
J20: Environ Las Vegas (Lake Mead - Hover Dam) – Las Vegas
21: Las Vegas 
J22: retour 

Itinéraire 3

J1: Départ Bruxelles/arrivée Phoenix
J2: Phoenix (heard museum) – apache trail - Sedona (2H)
J3: Sedona
J4: Sedona – Walnut canyon – meteor crater – petrified forest - Gallup (4H15)
J5: Gallup – Chaco culture (2H50)
J6: Chaco culture - bisti wilderness (2H50)
J7: Bisti - mesa verde (3H30)
J8: mesa verde – chinle (3H30)
J9: Chinle – Monument valley (2h15)
J10: Monument Valley – Valley of gods – Moab (3H)
Puis idem itinéraire 2

Itinéraire 4

J1: Bruxelles - Albuquerque
J2: Albuquerque – turquoise trail - santa Fé (1H40)
J3: Santa Fé
J4: Santa Fe – Taos (visite en route et environs Taos) 1H30 +visites
J5: Taos - bandelier NM – chaco culture (5H)
Puis idem itinéraire 3

L'avantage des 2,3,4, c'est qu'on a un jour de plus à Moab et qu'on roule moins (donc moins de longues routes) et qu'on a encore une journée de battement (càd pas fixée). On se dit que dans un prochain voyage, on pourrait reprendre le début de notre itinéraire de départ et remonter plus haut dans le Colorado. Bref il y aura toujours de chose à voir :D

Quel est votre avis? Y a-t-il des problème dans certains itinéraires?

Merci de votre aide! :wink:
Nadou

Message par Nadou »

Ou (tjs pour le prochain voyage et voir le sud de l'Arizona), reprendre l'idée de Zaius (LA-Phoenix) :D Mais bon je m'égare... Je vais déjà essayer de me concentrer sur celui-ci :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, en préparant un road-trip on fait des renoncements, et du coup on prépare le suivant en même temps. :D

C'est vrai que les itinéraires 2, 3 et 4 te laissent un peu plus de marge de manoeuvre et de temps sur les sites.
Ensuite, à choisir entre les 2, 3 ou 4... ma fois je ne sais pas :D ça va dépendre de ce qui vous attire le plus toi et ton mari. :?

Note que pour les Bisti Badlands et Chaco Culture, les hôtels les plus proches seront à Farmington ou Bloomfield... sinon ce sera camping sur place ; ce qui pour les badlands est une bonne idée car en Juin, il fera super chaud, donc être là dès l'aurore, ce sera un vrai plus.

Attention, Bryce Canyon > Grand Canyon c'est un peu plus de 5 h 30 de toute. 3 h 45 c'est pour la rive nord. Vous voulez voir la rive nord ou la rive sud ?
Car si c'est la sud, du coup, la journée bonus trouverait bien sa place à Page, question de voir au moins Antelope Canyon et Horseshoe Bend. En plus, si le temps est sec, vous pouvez envisager de prendre la Cottonwood Canyon Road entre Bryce et Page.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadou

Message par Nadou »

Oui je pensais camper a bisti et Chaco Culture :)
Pour le Grand Canyon, c est en fait la rive nord. On a vu la rive sud et on se disait que ca peu etre sympa de voir l autre versant. Quelqu un a deja ete?

Merci Zaius :)
Nadou

Message par Nadou »

Salut a tous,

Petite question pour le Grand Canyon north rim: y avez-vous deja ete? Quelqu'un a-t-il deja ete a Toroweap?

Merci!
Répondre