Hello Lolo,
Lolo a écrit :1/SF
112 miles-2h
2/MONTEREY
221 miles-4h30
3/YOSEMITE
371 miles-6h30
4/LV (pour visite GD CANYON helico)
266 miles-4h30 / Je vais regarder pour faire cette liaison en avion, pas forcement beaucoup moins de temps finalement mais surtout moins fatiguant, qu en pensez vous ?
5/LA
L'avion entre Las Vegas et Los Angeles n'est pas forcément intéressant, tu ne gagneras rien en temps (le temps des enregistrements, de passer les contrôles...), financièrement non plus, et puis tu devras rendre la voiture, en récupérer une autre...
Pour ce qui est de la fatigue, ça se discute, ce n'est jamais que 4 h 30 de route.
Durant ces 4 h 30, tu pourras notamment faire un arrêt très sympa pour les enfants, à Calico Ghost Town.
Qui peut me conseiller sur mon itineraire et qui soit vraiment bien pour es enfants :
- un reserve indienne
- un ranch
Ton itinéraire californien ne se prête pas à la rencontre d'indiens. La réserve la plus "proche" est le territoire Navajo, mais il faudrait aller à Monument Valley.
Contrairement à tout ce qui a été dit plus haut, si tu tiens à voir des indiens, je te conseille d'aller à Monument Valley.
Les billets d'avion ne semblent pas encore réserver ? Si c'est le cas, voici l'itinéraire que je te suggère, un itinéraire qui te permettrait de voir Monument Valley et le Grand Canyon dans de bonnes conditions, tout en gardant un rythme de voyage correct, même avec des enfants, et en conservant la maximum de visites prévues

(comme tu ne parlais pas de Las Vegas dans ton premier message, j'ai zappé, idem pour Yosemite et Death Valley où tu ne semblais pas vouloir passer beaucoup de temps) :
07/07 – Arrivée à San Francisco
08/07 – San Francisco – visite de la ville, historic ships, Alcatraz
09/07 – San Francisco – survol en hydravion, Walt Disney Museum, Golden Gate Bridge
10/07 – San Francisco > Monterey (aquarium)
11/07 – Monterey – Matin : balade en mer pour aller voir les baleines > Piedras Blanca Colony > nuit vers Santa Maria par exemple
12/07 – Santa Maria > Los Angeles
13/07 – Los Angeles – Hollywood, Beverly Hills
14/07 – Los Angeles – Universal Studios
15/07 – Los Angeles > Calico Ghost Town > Kingman ou Seligman
16/07 – Kingman ou Seligman > Grand Canyon
17/07 – Grand Canyon > Monument Valley
18/07 – Monument Valley > Sedona
19/07 – Sedona (pourquoi pas un tour en jeep chez Pink Jeep Tours, les enfants devraient aimer, notamment le
Broken Arrow Tour)
20/07 – Sedona > Phoenix
21/07 – Vol retour
Pour la balade en bâteau dans la baie de San Francisco, tu en auras une indirectement en allant à Alcatraz.
Pour le ranch, tu veux y faire quoi ? C'est juste question de voir des chevaux ?
Tu pourras voir des chevaux à Monument Valley et faire une rando équestre si tel est ton but. Idem à Sedona.