10/12 jours ouest usa juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Lolo

Message par Lolo »

Bonjour,

Voici le programme que j ai prepare, qui n a absolumebt rien de definitf et est tres probablement difficilement realisable en 12 jours (a priori arrivee le 07/07 et depart le 20/07)
cela dit, comme precise dans mon <who s who>, je serai accompagne de mes 2 enfants (5 et 9 ans) et souhaite orienter le voyage exclusivement pour eux, sans m arreter donc dans les musees, curiosites architecturales et autres sites plus adresses aaux adultes. En dehors de SF et LA, je ne prevois odnc que des <passages> assez rapides sur les sites.
Mais encore une fois je suis ouvert et ai meme grand besoin de vos remarques et suggestions.

Voici les sites que j ai retenus, sans ordre logique et geographique arrete :

1/San Francisco
- visite tour de la ville
- ballade en bateua dans la baie
- historic ships
- Alcatraz
- Golden Gate Bridge
- walt disney family museum
- california academy of science
- survol ville hydravion
2/Monterey
- Monterey baye aquarium
- excursion baleines
3/Big Sur
- piedras blancas colony
4/Yosemite NATIONAL PARK
5/Death Valley
6/Grand Canyon
7/Monument Valley
8/Visite ranch et reserve indienne
9/LA
- Hollywood boulevard
- visite guidee Hollywood/bev hills
- universal Hollywood studio
- california sciences center
10/CARLSBAD
- legoland

Voila ! :?

Qu en pensez vous ?
que devrais-je supprimer car non interessant ?
que devrais je rajouter ?
mon programme peut il rentrer dans un sejour de 12 jours ? (je me fais guere d illusions.....)

Un grand merci d avance !!
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Il n'y a rien a enleve parce ce n'est pas interessant mais tu vas devoir faire des choix ou partir plus longtemps parce que la, c'est plus que speed!
Lolo

Message par Lolo »

Merci pour ta reponse.
C est bien ce que je craignais....

Quite a alleger, je me dis que je devrais le faire sur le detail des visites a SF et LA, mais pas sur que ca suffira......
Malheureusement je n ai les enfants que 15 jours ....:/
Nadou

Message par Nadou »

En fait, a LA et SF tu n'a deja pas assez de temps. Donc non tu ne sauras pas reduire comme ca :wink: il y a des journees impossibles comme de navajo nation a LA en deux jours et en visitant. C juste impossible, juste le trajet prend deja plus de 9h. Il faut que tu limites les trajet en 10 jours surtout avec des enfants de 5 et 9 ans. Le mieux c'est que tu reflechisses a ce que tu veux faire en priorite et que tu les places sur une carte pour voir ce qui est possible.

Edit. J avais pas vu que l ordre n etait pas arrete :? Mais tu devras quand meme faire des choix :P qu'est-ce qui intereese le plus tes enfants?
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi Lolo :bye

As-tu réservé tes billets d'avion? parce que ça va devenir urgent.. :blink
Tu es seul à conduire, ce qui va rendre la fatigue plus importante avec 2 enfants, il faut prendre ça en compte et essayer de faire des étapes pas trop longues

1) Death Valley en juillet avec de jeunes enfants, j'éviterais (mais ceux qui l'ont fait diront peut être autrement)
2)San Francisco, pour les options de visite choisies, il te faut compter 3 jours, (auras tu une poussette pour le petit car il faut beaucoup marcher...), Academy of Science (peut être un peu jeunes, je sais pas)
3) Las Vegas peut être sympa pour eux (Hôtel Excalibur ou Circus Circus (plus éloigné du strip)), magas in M&M à voir :P :P et peut être un spectacle du Cirque du Soleil...
4) Monterey: aquarium féérique, ils vont adorer

jour 1 SF
jour 2 SF
jour 3 SF
jour 4 Monterey (aquarium et ballade en ville pas sure que tu aies le temps pour l'excursion baleines)
jour 5 Big Sur
jour 6 Los Angeles
jour 7 Los Angeles
jour 8 Los Angeles day trip carlsbad (compter 1H30 de LA)
jour 9 Los Angeles à Needles ou une autre étape qui te mettrait à mi route du Grand Canyon
jour 10 Grand Canyon
jour 11 Las Vegas
jour 12 départ de LV

Pour faire ton itinéraire, je pense qu'il faut déjà réfléchir au max de voiture par jour avec les enfants, en prenant en compte les petits arrêts, là bas, il faut déjà du temps pour sortir de SF ou LA qui sont de grosses villes.
Ne pas vouloir en faire trop.. :wink: et du coup devoir tout faire en courant...une fois l'itinéraire décidé tu choisiras les visites à faire (ou pas :cry: )

Tu peux aussi zapper le Grand Canyon et faire un survol en hélico du Grand Canyon au départ de LV (à la place du survol de SF) et donc gagner 2 jours en faisant LA à LV direct ou 1 jour en faisant LA à Death Valley puis LV...
Modifié en dernier par isabel4601 le 31 mai 2012, 23:23, modifié 3 fois.
Lolo

Message par Lolo »

1000 merci pour cette autre contribution tres interessante.

non je n ai pas encore les billets car je dois recuperer mes visas demain en principe et avant d acheter les billets je prefere etre sur d avoir les visas...

pour Death Valley, oui j ai vu le probleme des temperatures en effet et je pensais faire une visite/survol en helico

devrais je supprimer Death Valley et privilegier Grand Canyon/Monument Valley ?
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Comme a dit Nadou, c'est à toi de définir tes priorités, quand je regarde google map en posant tes choix, c'est juste impossible de tout faire...il faut aussi penser aux vols arrivée et départ de quelles villes
Pour moi,Monument Valley me semble trop loin vu le temps dont tu disposes... :cry:

Mais il y a plein de Sunseteurs ayant beaucoup plus d'expérience qui vont aussi venir à ton aide :wink: :wink:
kisscool74
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Petite question idiote... tu parle de "tes" visas, j'imagine donc que tu parle du tiens ainsi que de ceux de tes enfants c'est ça ? Si c'est le cas, normalement tes enfants ne devraient pas en avoir besoin, leur passeport doit etre assez récent vu leur age, il ne devrait donc y avoir besoin que de l'ESTA (si passeport biométrique).
Sinon pour le parcours, je pense que celui d'isa est le top, en virant Grand Canyon et en remplaçant par le vol en avion au départ de Vegas. Tu n'auras jamais le temps de faire tout ce que tu désire là.
Sinon pour Alcatraz.. je ne sais pas si des enfants vont être intéressé par cette visite, ce n'est qu'un monument, nous pouvons comprendre en étant adulte ce que ça représente, mais des enfants.. pas sur...
california academy of science --> idem, tes enfants seront a mon avis trop petit pour y prendre vraiment du plaisir, il doit y avoir de quoi amuser les enfants c'est sur, maintenant je pense que tu peux le zapper pour te garder un peu plus de temps pour le reste.
Disons que tu as peu de temps et que tu veux faire beaucoup, donc il faut obligatoirement virer des trucs...

Une chose à laquelle penser a tout prix, faire le trajet SF - LA dans le sens SF --> LA, tu seras du bon coté de la route pour les points de vue, dans l'autre sens, surtout avec des enfants, ça sera mission impossible d'après les commentaires que j'ai pu lire.
Répondre