Retour sur 3 semaines de roadtrip !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
karys2229
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par karys2229 »

-;- ok à demain soir sans faute :happy
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Superbe photos de San Francisco, une ville magnifique :love: :love: :love:
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Hello,
très jolies photos. San Francisco sans fog est super. Vivement la suite.. :bye
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Très sympa, ce début de carnet, j'attends la suite avec impatience :wait :wait
Fanch44

Message par Fanch44 »

Rebonjour à tous ! La suite c'est maintenant ! :)

Jour 6 : Hop ! à l’aéroport pour prendre la voiture de loc’. Je m’y attendais un peu, la personne du comptoir Alamo très gentille a essayé de nous surclasser pour quelques dizaines de dollars par jour, mais nous avons refusé : budget oblige. Puis nous sommes allés chercher la voiture au parking. Nous avons pris une Toyota Yaris Sedan. Remplissage du coffre, premiers contacts avec la boite auto, vérification des rétros et éventuels dégâts sur la voiture et c’est parti pour Yosemite !

En arrivant nous passons à la frontière pour acheter le Pass America The Beautiful.

Petite ballade dans Mariposa Grove et ses séquoias. Point de vue sur la vallée de Yosemite. Recherche du Dry Gulch Campground et installation de notre tente. Ca y est : notre première nuit en camping.
DSC_0856.JPG
DSC_0901.JPG
DSC_0929.JPG
Fanch44

Message par Fanch44 »

Jour 7 : Visite de Yosemite,
DSC_0917.JPG
D'abord l'Ahwannee Hotel, puis petit trail donnant sur les Yosemite falls.
DSC_0963.JPG
Arrêt au visitor Center. Petite frayeur dans l’après midi car la neige commence à faire son apparition. Heureusement, cela n’a pas été trop long, les routes étant encore praticables.

Peu de photos ce jour, le temps n'a pas été fameux et on a pas trop fait de randonnée à ce moment.
Fanch44

Message par Fanch44 »

Jour 8 : Départ pour la Death Valley. Je m’étais renseigné pour prendre la Tioga pass road ce jour là, malheureusement ils ont dû la fermer justement ce jour pour plusieurs heures à cause de la neige.
DSC_0972.JPG
Après une demi-heure d’hésitations nous nous décidons à passer par Fresno et Bakersfield pour rejoindre la Death Valley. Détour énorme mais nous n’avions pas le choix. Un petit regret, j’aurais bien voulu traverser la Tioga pour voir ensuite Bodie et Mono Lake…
DSC_0973.JPG
Arrivée donc dans la vallée de la mort ! Quel spectacle tout ce désert ! Nous croisons peu de voitures, c’est très rassurant…
DSC_0992.JPG
DSC_1027.JPG
Nous rejoignons le Death Valley Inn de Beatty pour la nuit.
DSC_1038.JPG
Fanch44

Message par Fanch44 »

Jour 9 : Nous décidons de commencer par le Nord du parc (Scottyes Castle et Ubehebe Crater) et ensuite filer au sud (Visitor’s Center, Harmony Borax Works Trail, Devil’s Golf Course, Badwater, Artist’s Drive, Zabriskie Point, Dante’s View). Quelle vue fantastique du parc depuis Dante’s View !
DSC_1058.JPG
DSC_1096.JPG
DSC_0015.JPG
DSC_0150.JPG
Nous nous dirigeons maintenant pour Las Vegas.
Petite frayeur en chemin car le voyant de révision de la voiture s’allume. Rien de grave nous avions dépassé la barre des 15 000 miles sur la Yaris.

Brève ballade sur le Strip (la nuit est tombée mais on dirait la sortie d’un match de foot, du monde partout et une chaleur suffoquante).

Arrivée au Caesar’s Palace ! Waow ! Quelle démesure ! Nous arrivons dans la chambre (à peine plus petite que notre appartement ^^. Nous allons dormir dans un bon lit…
DSC_0180.JPG
Répondre