And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Tu ne perds pas de temps pour le carnet !! :) J'ai commencé à le rédiger mardi pour ma part, faut se lancer quoi !

Bon, vivement la suite !
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

D'accord avec freco! Ca donne envie de lire la suite! :)
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

Merci pour vos gentils com', j'ai repris le boulot aujourd'hui donc ça risque de moins se goupiller mais j'essaye...

Suite des extérieurs en images :
P1040079.jpg
P1040083.JPG
P1040089.JPG
Puis nous commençons à entrevoir les petits accessoires genre voiture :
P1040090.JPG
Puis nous voyons Rance jeté un œil aux autres groupes que nous croisons et lorsqu'ils s'éloignent il dirige la voiturette vers un set bien particulier. Là interdiction de prendre des photos donc vous ne pourrez que me croire sur parole.
Nous entrons et reconnaissons tout de suite : Two and half men/Mon oncle Charlie.
Il nous dit qu'on est vraiment chanceux parce que l'équipe a fini de tourner le 1er épisode de la nouvelle saison la veille à 23h. D'ailleurs plusieurs techniciens travaillent déjà à changer le plateau pour l'épisode suivant. Le décor nous paraît minuscule par rapport au rendu télévisuel. Il nous explique les astuces avec les caméras pour donner l'impression d'espace mais aussi que seuls deux plateaux sont fixes (salon et cuisine pour ceux qui connaissent), tout le reste est aménagé au besoin à partir de hangars contenant la chambre d'un tel, le bar, l'appartement d'une telle...Un boulot monstre pour chaque épisode !
En sortant du set je suis intriguée par une boîte à côté d'une poubelle déchiqueteuse portant l'étiquette "put your brad pitt inside". Rance m'explique que c'est le nom qu'on donné les acteurs aux attaches en métal (Brad à priori) qui tiennent les scripts. Donc avant de déchiqueter les scripts on enlève Brad Pitt...Décidément j'aime vraiment Hollywood...

Nous visitons encore toutes sortes d'ateliers : bois, sculptures, menuiseries, métal...Une vraie usine ! Et Rance nous amène sur un set déplacé et conservé pour sa haute valeur dans l'histoire des séries TV américaines :
P1040099.JPG
Nous passons par le musée où là encore il est interdit de prendre des photos. On peut y voir quelques costumes de films emblématiques de Warner (Casablanca, million dollar baby, harry Potter et beaucoup du dernier Batman) et autres accessoires. Rance se marre bien quand je lui explique qu'on s'est farci l'intégrale des Harry Potter juste parce qu'on savait qu'il y avait une partie dédiée à ça dans le musée et qu'on voulait la comprendre !

Il nous presse un peu sur la fin en nous disant que si on ne traîne pas on devrait avoir le temps de voir encore un set. Ni une, ni deux nous sommes à bord de la voiturette, tant pis pour la fin de l'expo Harry Potter (on a pas aimé les films plus que ça de toute façon).
Et là on entre dans un set plongé dans le noir. Il nous faut quelques secondes avant de reconnaître le CBI de Sacramento à savoir le lieu de tournage de Mentalist ! Là on peut se balader comme on le souhaite et même ouvrir le frigo ou ce genre de choses pour voir ce qu'il y a dedans (genre du faux coca avec le taux de calories calculé pour de vrai, du faux jus d'orange qui pèse un gallon qu'on veut pas savoir ce qu'il y a dedans "but do not drink we never know"!)...
Nous remarquons de gros scotchs de couleurs au sol, Rance nous explique que ce sont les "marks" (?) qui indiquent aux acteurs où s’arrêter pour jouer la scène. Chaque acteur a son "truc" pour regarder sa marque, Columbo ne réfléchissait pas en regardant par terre pour rien et Rachel de Friends remettait toujours sa manche en place en rentrant dans une pièce la coquine !

Bref on fini la visite enchantés, je crois que c'est vraiment un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage. Je pourrais en parler encore pendant longtemps.

A venir : Rodéo drive et Beverly Hills.
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Au top !

:great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'adore ton compte-rendu de visite des Studios Warner, vraiment excellent !!! :clap :great
Vous semblez avoir vu nettement plus de choses que nous, mais bon, on était nettement plus nombreux ! :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

hello,
pas encore tout lu mais le peu que j'ai lu je voulais de suite te feliciter. :clap très très agréable à lire.
je m'y remets :cof
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Bon puisqu'il semblerait bien que je ne vais pas mourir aujourd'hui (cf mes mésaventures : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5579-40.html#p61388), je vais poursuivre le récit...

Je vous avais donc laissé après notre visite de Warner. Après quelques achats indispensables (genre aimant central perk et tasse de Mon oncle Charlie que je me suis empressée de casser en défaisant la valise au retour :blush ) nous prenons la route de Beverly Hills.

Nous commençons par Rodéo drive (bof bof pas grand chose à y voir si l'on est pas millionnaire) où nous croisons la Bugatti Veyron déjà aperçue par Smarti37 dans ses merveilles de l'ouest 2012.
Je pense que le monsieur(dame) la laisse garer là très souvent histoire de créer le bouchon sur le trottoir, et ça marche ! Une dizaine de personnes sont devant la voiture à l'admirer et à la photographier sous tous les angles.
Les Bugatti étant fabriqué en France à Molsheim tout près de chez les parents de Régis nous en croisons régulièrement en essai sur les routes alsaciennes donc en voir une ici ne nous retiens que les 30 secondes de la photo...
P1040125.jpg
P1040126.JPG
Il fait toujours aussi chaud et nous avons vraiment soif mais impossible de trouver un café tout simple pour boire quelque chose, on décide donc de reprendre la voiture pour aller retrouver nos galons d'eau restés au frais dans la glacière.
Nous arpentons les larges rues de Beverly Hills à la recherche d'une maison bien particulière, celle-ci :
P1040138.jpg
Puis nous nous baladons avec la voiture dans les larges rues ornées de palmiers et dont les demeures sont toutes plus belles les unes que les autres. Jusqu'à tomber sur ça :
P1040139.jpg
C'est déjà le début de l'après-midi. Il est donc temps de retourner à l'hôtel déposer la voiture avant de partir à l'assaut d'Hollywood boulevard et son célèbre Walk of fame.
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Super récit, j'hésitais a faire entre les studios warner ou Paramount, je crois que tu m'as convaincue. On prend bcp de plaisir a te lire vivement la suite ! :great
Répondre