Dimanche 04 septembre 2011,
Nouveau jour de repos, nouvelle virée à la ville. Cette fois je me joins à deux copines faites à NY et on décide de voir Chinatown et Lombard Street. Rappelez vous que nous n'avons absolument rien préparé avant de partir, ce qui explique tout ce qu'on ratera cette fois là.
Comme d'habitude, on se rejoint dans le train puis bus (toujours le 30) jusqu'au croisement Stockton/Clay, on arrive donc par la partie ouest du quartier et on ne verra pas la porte, mais on tombe directement sur Waverly Place, la rue des balcons peints et on se balade le nez en l'air. Même s'il fait super moche une fois de plus. Août/début septembre c'est vraiment pas une bonne période pour visiter SF.
Il n'y a pas énormément de boutiques aux alentours (pourtant je vous jure on était bien à Chinatown!) mais on cherche activement le temple Tin How qui est là. On le sait! Mais on ne le trouvera jamais. On va tourner 1h dans les rues, on les feras toutes y compris les minuscules qui puent, mais on ne trouvera pas ce fichu temple. Au bout d'un moment, on demande à une chinoise qui passe par là. Mais qui ne parle pas anglais! Elle nous dit "right right left" heu...

Retour au bus, mais on n'a aucune idée où l'on doit s'arrêter. Notre plan de guide à la main, on cherche, on cherche et finalement on demande à nos voisins, l'un nous dit "tel arrêt", l'autre "non plutôt celui-là", ils argumentent tous les deux et se mettent d'accord. Ils sont même assez gentils pour nous avertir quand on doit descendre. Ces américains et leur gentillesse

On s'arrête à Columbus/Union (ou Filbert je sais plus) et on est partie, une immense pente nous attends. Et nous décourage un peu alors on décide de s'arrêter manger avant, histoire de prendre des forces! On se trouve un tout petit tiny restaurant avec des hamburgers. Très bien! on est aux USA, à nous la mal bouffe

Enfin, on se lance à l'assaut de Lombard...et ça grimpe, ça grimpe! Pffiou! On arrive en haut rouges, suantes et à bout de souffle mais fières et surtout ébahies. Elle est là la fameuse crookedest street! Et elle est belle avec toutes ces fleurs! Et la vue quand on se retourne!
On mitraille la rue, on se mitraille devant la rue, bref on fait les touristes