2ans en Californie - découvertes d'une expat'

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par EmilieSA »

Pour la musique vous pouvez garder celle du dessus, vous aurez le temps de tout lire avant la fin :wink:

Dimanche 04 septembre 2011,

Nouveau jour de repos, nouvelle virée à la ville. Cette fois je me joins à deux copines faites à NY et on décide de voir Chinatown et Lombard Street. Rappelez vous que nous n'avons absolument rien préparé avant de partir, ce qui explique tout ce qu'on ratera cette fois là.

Comme d'habitude, on se rejoint dans le train puis bus (toujours le 30) jusqu'au croisement Stockton/Clay, on arrive donc par la partie ouest du quartier et on ne verra pas la porte, mais on tombe directement sur Waverly Place, la rue des balcons peints et on se balade le nez en l'air. Même s'il fait super moche une fois de plus. Août/début septembre c'est vraiment pas une bonne période pour visiter SF.
1 (1).JPG
1 (2).JPG
Il n'y a pas énormément de boutiques aux alentours (pourtant je vous jure on était bien à Chinatown!) mais on cherche activement le temple Tin How qui est là. On le sait! Mais on ne le trouvera jamais. On va tourner 1h dans les rues, on les feras toutes y compris les minuscules qui puent, mais on ne trouvera pas ce fichu temple. Au bout d'un moment, on demande à une chinoise qui passe par là. Mais qui ne parle pas anglais! Elle nous dit "right right left" heu... :uns On revient donc dans une des rues précédentes et on voit une bâtisse qui ressemble à la photo de notre guide. Bien, on tente! Il est dit qu'il faut monter au 3eme étage alors on rentre, pleines d'enthousiasmes...et on tombe sur une famille, sur son canapé entrain de regarder la télé et qui nous regarde avec des grands yeux ronds :blink ... oups. On s'excuse, devient surement écarlates et on ressort à reculons. Et une fois la porte fermée on éclate de rire. On s'attendait à tout sauf à ça faut dire. Notre fou rire calmé (ça nous a pris un moment quand même), on se décide à partir vers Lombard Street, ça fait 1h30 qu'on tourne dans le quartier et on en a marre.

Retour au bus, mais on n'a aucune idée où l'on doit s'arrêter. Notre plan de guide à la main, on cherche, on cherche et finalement on demande à nos voisins, l'un nous dit "tel arrêt", l'autre "non plutôt celui-là", ils argumentent tous les deux et se mettent d'accord. Ils sont même assez gentils pour nous avertir quand on doit descendre. Ces américains et leur gentillesse :love:

On s'arrête à Columbus/Union (ou Filbert je sais plus) et on est partie, une immense pente nous attends. Et nous décourage un peu alors on décide de s'arrêter manger avant, histoire de prendre des forces! On se trouve un tout petit tiny restaurant avec des hamburgers. Très bien! on est aux USA, à nous la mal bouffe :wink: Et j'oublie le tip oups :blush je me sentirai tellement mal que je retournerai à la caisse pour le laisser. J'ai eu du mal à penser aux tips au départ!
Enfin, on se lance à l'assaut de Lombard...et ça grimpe, ça grimpe! Pffiou! On arrive en haut rouges, suantes et à bout de souffle mais fières et surtout ébahies. Elle est là la fameuse crookedest street! Et elle est belle avec toutes ces fleurs! Et la vue quand on se retourne!
1 (3).JPG
1 (4).JPG
1 (5).JPG
On mitraille la rue, on se mitraille devant la rue, bref on fait les touristes :photo pendant une bonne dizaine de minutes. Et on repart à l'assaut de la pente parce qu'on veut monter tout en haut. J'ai lu/entendu quelque part que ça faisait 260 marches ou quelque chose. C'est haut. C'est dur. Mais en haut, quelle magnifique vue. Ca valait la peine!
1 (6).JPG
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Sympa l'anecdote à Chinatown ! :D
Ton carnet est très plaisant à lire, c'est plein d'entrain. Même si tu es encore aux USA, il s'agit bien d'un carnet et non d'un live à proprement parlé vu que tu reviens sur des visites faites l'année dernière. :wink: Donc tu peux continuer ici, no problemo ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nenette

Message par nenette »

drool holallaa 2ans en Californie !!

je ne vais pas avoir le temp de te lire ce soir car je me leve tres tot pour mon travail demain matin ...

mais crois moi des demain soir j'attaque ton carnet qui m'a l'air super chouette !!

tu va pouvoir nous dire comment ça passe la vie la bas (-: mieux que la france ou que l'europe ? ou alors carrement moins bien ?
j'ai vraiment hate de te lire ! a bientot !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Génial ce début de carnet. :great

Hâte de lire la suite.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Me revoilà pour la suite, je vous ai un peu laissé en plein milieu hier mais le boulot m'a appelé puis y'avait un grand match des Giants :wink:

dimanche 04 septembre 2011 (suite)

Une fois qu'on a bien profité de la magnifique vue, on décide de redescende parce que l'océan nous tends les bras et c'est partie pour descendre Leavenworth (en tong pour l'une de mes comparses...). Faut freiner sec, mais au moins pas de jaloux niveaux muscles, tout le monde travaille et demain les courbatures n'en épargneront aucuns.
On croise Francisco et on profite de la magnifique vue (dégagée!) sur la baie.
1 (7).JPG
1 (8).JPG
On arrive aux Cannery et et on bifurque vers Hyde pour voir les cable car tourner et repartir. On se tate 2mn à les prendre ou pas mais c'est cher et y'a la queue et on se dit qu'on aura largement d'autres occasions de le faire.
1 (9).JPG
On se balade aux alentours, un peu ébahies. On papote et papote et papote... et après un dernier coup d'oeil à la ville, les filles décident de partir vers Market St pour aller au mall.
1 (10).JPG
Même si le mall est magnifique, je n'aime pas faire les magasins et ça me lasse très vite de les suivre de Macy's a forever 21 à je ne sais quel autre magasins de fringues et je les quitte assez rapidement, retour au train puis à la maison.
307135_2356509277828_1403126407_32769780_7234979_n.jpg
Dans le prochain épisode : Sausalito!
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Je viens de faire un tri pour la suite du carnet, et je me demandais si vous vouliez un sommaire? Une sorte de petit teaser de ce qui vient ou vous préférez la surprise?
100_8837.JPG
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Génial ce carnet ! Je suis déjà fan.
Je pense que tu peux faire un peu comme tu veux, on a tous qu'une hâte c'est d'avoir la suite !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Coucou,

Comme l'a si bien dit Ceciloo, fais comme tu le sens ! :wink: On lira et on regardera avidement tout ce que tu auras à nous proposer de toute façon ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre