Je proposais plus haut (dans
ce message un survol en hélico depuis Vegas, justement pour éviter le trajet en voiture. L'idée était donc de ne pas aller au Grand Canyon afin de limiter le séjour aux villes californiennes et à Vegas.
Attention, pour l'itinéraire de 12 jours que j'ai posté juste au dessus, je ne te le conseille pas nécessairement, je me suis contentée de reprendre les étapes que tu avais citées en précisant les temps de visite nécessaires afin de garder un voyage équilibré.
Pour un voyage de 10 (ou même 12 jours), je te conseille de te recentrer soit sur les parcs de l'Utah et de l'Arizona (en faisant une boucle Las Vegas > parcs > Las Vegas), soit de consacrer ton voyage exclusivement à la Californie (avec à la rigueur une visite du Grand Canyon).
En allant jusqu'à Bryce, tu vas passer à Page, passer à Zion, et passer "pas loin" de Monument Valley... et tout ça sans avoir même le temps de t'arrêter. Pour moi un tel choix n'a pas de sens.
Si tu veux aller au Grand Canyon afin de voir les points de vue, etc... , je te conseille à ce moment là de faire ça :
01 - Arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Grand Canyon
03 - Grand Canyon > Las Vegas
04 - Las Vegas
05 - Las Vegas > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Santa Barbara > San Simeon (ou Cambria, ou San Luis Obispo)
09 - San Simeon > Monterey et Carmel > San Francisco
10 - San Francisco
11 - San Francisco
12 - Vol vers Hawaï
Pour la Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon, tu trouveras des détails dans
ce topic et dans le Sunset Guide Route 66.