Les Brestois - épisode 2 - Boucle à partir de Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Je ne connais pas cette partie du Colorado (enfin juste Black Canyon South Rim ainsi que le Colorado NM où je suis passée assez rapidement). :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Zaius,

Effectivement ça n'a pas l'air très commun comme secteur chez les sunsetteurs.

Si tu as des idées de visite auxquelles je n'ai pas pensé, je compte sur toi pour m'en faire part. :great Et sur les autres également bien sûr :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vnoa a fait la route entre Aspen et Montrose (elle venait de Denver et roulait en direction de Crested Butte), voir son carnet ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

ronan29 a écrit : Effectivement ça n'a pas l'air très commun comme secteur chez les sunsetteurs.
Le Colorado est beaucoup moins connu que l'Arizona, l'Utah ou la Californie. Pas de park magnifique comme Bryce etc etc mais beaucoup d'endroits charmants.
La région de Durangp/Silverton/Ouray(San Juan Forest) présente des pistes TRES interressantes à faire en 4x4 (avec parfois des passages à plus de 13 000 pieds), beaucoup de mines abandonnées (mais ca c'est commun a tout le Colorado, plus de 8 500 mines répertoriées).
La route de Lake city à Pagosa Springs en passant par le glissement de terrain de Slumgullion, puis la ville de Creede (mine d'or à visiter, est un ravissement.
Mais tout cela est dans le sud du colorado.
Il y a aussi vers Alamosa et Monte Vista des communautés d'Amish

Jean Pierre
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour ma part, je suis restée quelques jours dans le Colorado, entre Mesa Verde et le Colorado NM, en visitant un peu la région de Silverton et Durango. Comme l'a dit Olivier, il n'y a pas de "gros" parcs mais une multitude de sites à voir et à visiter, hors des sentiers battus et notamment sur les pistes. Et c'est magnifique. :love:
Et c'est dans cette région que j'ai le plus senti l'esprit pionnier, la "culture de la mine" est omniprésente, l'histoire de la région est très forte (et folklorisée par le tourisme juste assez pour qu'on ait l'impression de faire un voyage dans le temps). C'est extrèmement typique et dépaysant. Nos motivations étaient un peu différentes que celles d'Olivier car on chassait plus John Wayne qu'autre chose :D mais ça nous a permis de découvrir des secteurs bien peu fréquentés, paisibles, très verdoyants, vivifiants, dorées (aspen trees). Enorme coup de coeur pour nous. :love: Cette région mérite que l'on s'y attarde longuement.
Mes carnets de voyage

ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Olivier, je vais profiter de ta connaissance de ce secteur. :)

Entre Alamosa et Cripple Creek et entre Aspen et Alamosa, y a t'il des sites intéressants qui méritent qu'on s'y attardent ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour,

je ne peux que souscrire aux propos de Zaius sur le Colorado :luv :luv :luv . D'ailleurs, je suis tombé amoureux du Colorado et si le but premier de mon voyage de 2014 est Yellowstone, cet état sera très présent.
Sur le Colorado en règle générale, je vous recommande la lecture de :
http://blog.voyager-aux-etats-unis.com/ ... -ouest-usa

Sur la route entre Alamosa et Cripple Creek, en passant par le Nord; Il n'y a pas grand chose à voir, malheureusement. Nous sommes dans une région de "plaine", de culture presque intensive, bien que située en altitude environ 2 300m alors que l'altitude moyenne du Colorado est de 2 000m.

La route directe, en passant par Salida, ne présente aucun intérêt. Le seul endroit "visitable" est au Nord d'Alamosa (23 miles), un truc dément : UFO watch tower. pour 3 ou 4$ la visite, ils attendent la visite des extra terrestres.....1/2 h pas plus et encore :disney
http://www.roadsideamerica.com/tip/3810

Il y a bien sur Great Sand Dunes

Vous pouvez visiter un ranch avec un élevage de bisons, à proximité de Great Sand Dunes.

http://www.zranch.org/
ou
http://www.coloradoranch.com/ranches/zapata

En cherchant qq peu sur ce site, vour pourrez voir qq photos sympa.

http://www.rockymountainprofiles.com/Co ... Places.htm

Si vous aimez l'histoire du Far West: à quelques miles à l'Est d'Alamosa : Fort Garland

La route par le Sud, Walsenburg, Pueblo est plus agréable :
http://byways.org/explore/byways/2108/itinerary/62841
avec l'equivalent US du palais de notre facteur cheval.

Je ne connais pas la région d'Aspen, Leadville est une ancienne ville minière avec qq vestiges.

en espérant vous avoir rendu service

Jean Pierre
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Bonjour Jean-Pierre (excuse moi je t'ai appelé Olivier dans mes précédents posts, pensant que c'était ton prénom).

Merci pour toutes ces infos. :great

J'irais scruter ça de très près afin de ne pas pas passer à côté de secteurs intéressants.

Pour UFO Watchtower, c'est vraiment un truc décalé qui me brancherait bien :D :alien

Répondre