Road trip west coast 2013: 15 jours au soleil!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Polypocket
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

La route est longue mais tous ces paysages inconnus font passer le temps plus vite!
Je suis assez surprise de voir la quantité de pneus explosés sur le rebord de la route Image
On peut pas dire que ce soit particulièrement rassurant sur cette route, comment dire...assez désertique :desert
Bon je me rassure en me disant que la voiture est quasiment neuve et les pneus en bon état Image
On notera aussi beaucoup de caravanes perdues au milieu de nulle part!
Image

Nous arrivons au Grand Canyon vers 18h, après s'être demandé plusieurs fois si nous étions sur la bonne route car j'imaginais le paysage autrement, et je me demandais où pouvait bien être ce fichu trou !
Ce n'est qu'une fois dans le parc que nous apercevons à travers les arbres des paysages...Image... ouah!!

Simon veut s'arrêter mais je n'ai qu'un envie, c'est d'arriver à l'hôtel pour faire le check-in et poser les bagages pour être tranquilles! Il donne quasiment sur le Grand Canyon de toute manière donc je sais que nous ne serons pas déçus.
Enfin arrivés au Bright Angel Lodge&Cabin, nous faisons le check-in, et déposons tout notre bazar dans cette petite chambre toute mignonette! seul point noir, il y a un évier dans la chambre mais nous n'avons que l'eau...chaude! pas d'eau froide lol.
Bon je ne commence pas à faire la française qui râle car la salle de bain commune est juste à côté de notre chambre.
Image
Image
France17
Vous êtes : Un couple senior

Message par France17 »

Hello ,
Début de carnet palpitant ,j attend la suite avec impatience .Nous partons jeudi et passerons aux même mes endroits.
Road safe, c est quoi , nous avons loué chez Alamo?
See you later.
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Très sympa ce petit carnet! :)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bravo pour ce début de carnet, votre voyage est conté de façon très amusante, j'adore :great
J'attends la suite avec impatience :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Polypocket

Message par Polypocket »

Une fois les valises déposées, nous pouvons enfin profiter de la vue...ouaaaaaahhhhh
J'avais peur d'être blasée mais non, c'est juste à couper le souffle !

Image

Image

Image

Image

Image

:D
Image

Après toutes ces émotions nous prenons enfin notre hamburger bien mérité dans le restaurant de l'hôtel drool

Image

Et enfin au lit...à 21h30 nous dormons à points fermés :sleep
Image
Polypocket

Message par Polypocket »

France17 a écrit : Road safe, c est quoi , nous avons loué chez Alamo?
Je cite :D

"ROADSAFE/ROADSIDE ASSISTANCE : remplacement des clés, pneus, remorquage...(environ 108$)"

En général ce n'est pas compris dans le prix de la location (du moins le prix de base, car ils peuvent te la rajouter au moment de la prise du véhicule, ni vu ni connu...d'où l'intérêt de bien lire avant de signer :wink: )
Image
France17
Vous êtes : Un couple senior

Message par France17 »

Merci pour l info .
J ai hâte de découvrir cette vue !
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Très sympa ce début de carnet, même si effectivement le début fait moyennement rêver et rappelle à quel point les correspondances peuvent être stressantes !
Nous avions exactement la même voiture que vous, on a adoré ce modèle. Depuis à chaque fois qu'on en croise une en France on a un petit pincement au coeur :roll:
Répondre