L.A. / SF / Las Vegas du 8 au 20 septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

oui j'ai moi aussi "adoré" la première suggestion de trip de Zaius proposé sous un soleil tapant sans doute :D
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
LeMartien

Message par LeMartien »

Vnoa a écrit :Hello,

euh... c'est une blague :blink ... ou c'est vraiment sérieux :uns ... parce que là, on est à la limite du trollesque, non ? :?
je pose des questions. C'est le principe. Je n'ai que 12 jours à consacrer, désolé de ne pas proposer 3 semaiens comme tout le monde
ben ça dépend entre où et où ? c'est sûr que si c'est pour faire un vol SFO-LA ou LA- Las Vegas, l'avion n'apporte pas grand chose, mais SFO-Las Vegas ou LA - Phoenix en avion c'est un sacré grain de temps, par rapport à l'équivalent routier...
Gain de temps à l'aller mais pour faire les alentours comme Yosemite ou Canyon ou Valley, tu dois voyager en étoile non?
Je "connais" Los angeles donc pas mal de choses à refaire la bas
les 2 parties de la phrase ne vont pas ensemble pour moi :uns :?
Je veux dire que j'ai aimé ce que j'ai fait la bas et que je veux refaire... pas compliqué

là c'est soit le troll, soit une grosse méconnaissance des lieux, soit effectivement tu n'aimes absolument pas la nature (t'as le droit et dans ce cas oriente ton trip uniquement vers les villes)...
Cétait une question... encore une fois je demande. Etrange impression de passer pour un con mais quand je vois que c'est un immense territoire, comparé à Yosemite, c'est le jour et la nuit en paysage non ?
mais de là à s'ajotuer une soirée nuit matinée sur palce c'est aussi rajouter du temps pour rien non ?
oui tu as raison, c'est pour RIEN... que des millions de gens vont visiter les parcs nationaux... perso, je suis restée 3 jours à Death Valley et autant au Grand Canyon (et encore je ne cumule pas les séjours)... pour RIEN :whistling: ...
[/quote]
Tu es désagréable.
Quand je dis pour rien c'est, comme je l'ai indiqué plus haut, voir un maximum de choses différentes en peu de temps.
Quand j'ai voyagé en Chine, j'ai visité des temples tous les jours, au bout d'un moment tu as envie de voir autre chose.
conduire la nuit comme l'a dit Zaius, c'est augmenter de façon déraisonnable le risque d'accident... et là pour le coup, ne pas profiter de la route et des paysages de jour, c'est vraiment hérétique également... :?
Encore une fois je n'ai JAMAIS dit que je ne voulais pas voir les paysages le jour mais conduire de nuit peut faire gagner un peu de temps.
oui sans doute un tas de choses (les alentours, les musées…) ... mais je suis tout à fait ok sur le fait que Vegas, on aime ou on déteste et que dans ce dernier cas 1 nuit suffit…
Il est évident qu'en allant dans une ville tu peux faire soit l'essentiel, soit le programme complet. C'est unc hoix. Je le rappelle encore... je ne suis pas obligé de tout faire à Vegas et je pose ENCORE la question, les musées? ok mais lesquels? qu'est ce qui vaut le coup? Faut me vendre le truc hein o_o

juste pour mon info : tu comptes faire quoi en 6-7 jours à Las Vegas ? tous les parcs d’attraction du coin ? ou des visites + poussées de LA (musées, architecture…) ?
Tu veux dire L.A. ? Oui comme indiqué tout en haut, deux studios, deux parcs, Venice, Hollywood. Les parcs prennent chacun un jour facile.
après je ne juge pas, à chacun ton voyage, mais comme tu es venu demander conseil, je pense qu’on est tous +/- surpris par la teneur de ton voyage en l’état actuel…

Vnoa
Je le répéte j'ai peu de jours et je veux optimiser. Ensuite question de cout et de pratique, est ce un bon plan de prendre un vol intérieur, on perd le coté aventure road trip. Yosemite, Death et Grand Canyon c'est immense, à moins de vouloir absolument TOUT voir les moindres recoins, je dois faire des choix, voir les endroits immanquables, etre large sans etre exhaustif.

Merci pour les propositions de planning je vais étudier ca ce WE et optimiser au mieux Merci beaucoup :) :flag
Pour Death Valley les points suivants sont ils intéressants ?
1) Sand Dunes 2) Badwater 3) Zabrisky point 4) Dante's view

Impression que certains se demandent ce que je peux trouver à LA plutot qu'à Death Valley...
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Puisque je suis "désagréable" (moi qui pensais naïvement pouvoir aider ! :roll: ), je pense que je vais employer ma "désagréabilitude" ailleurs ! :D

Au rayon désagréable, je ne dispose pas TOUJOURS de 3 semaines de vacances non plus... j'ai fait au moins 3 ou 4 trips de 15 jours "seulement" aux USA, donc je pense avoir une bonne idée de ce qu'il est possible ou pas de faire dans un temps assez court... après, n'ayant jamais passé 6 jours entiers à LA (les parcs d'attraction, moi j'en fais 1 et ils se ressemblent tous :P ), surtout quand le circuit est court, oui j'ai un peu de mal à voir comme on peut optimiser...

Sur ce, bon voyage !
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
LeMartien

Message par LeMartien »

Effectivement, si tu n'as pas les memes envies que moi (parcs d'attractions - d'ailleurs je n'ai ajmais dit que Death Valley ressemblait à Grand Canyon :)) il ne faut pas persister :)
Perso Disney, Universal et Six Flags sont prévus donc deja trois jours pleins à L.A. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Le nombre de jours de voyage est à mon sens un faux débat. Un tel voyage, ce n'est qu'un problème de choix et d'équilibre.
La deuxième chose à prendre en compte, c'est que quand on va quelque part, en général c'est pour visiter, pas pour passer en coup de vent. Quand on veut faire un marathon, autant s'adresser à un tour operator, ils sont très forts pour cela. Quand on organise soi-même son voyage, c'est justement pour se faire un trip sur mesure.

Bon, ensuite il faut se poser les bonnes questions : pourquoi je vais ici ou bien là ? Qu'est-ce que je veux y faire et combien de temps ça me prendra.

Dans ton cas, le Martien, il est évident que vouloir rester 8 nuits à Los Angeles sur un itinéraire de 14 nuits, ça va forcément limiter le reste de l'itinéraire. Je ne juge absolument pas le fait que tu veuilles rester 8 nuits à L.A., perso, j'adorerais ça. Mais faut juste prendre conscience que même si tu aimes rouler, même si rouler est ta première motivation pour ce voyage, il y arrivera un moment où tu devras te poser pour découvrir un minimum les sites que tu traverseras, faire des rencontres, prendre un peu ton temps.

Ca, c'est clairement "impossible" :
J-7 San Francisco > Yosemite
J-8 Yosemite > Las Vegas
Voir CARTE ICI.
11 heures de route en 2 jours, sans compter les pauses vitales et bien entendu sans compter les visites.
En prime, pour toi qui semble vouloir varier un peu les plaisirs, sur la route entre Yosemite et Vegas, tu vas traverser le désert du Nevada pendant près de 8 heures et tu risques de trouver le temps trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long, c'est très monotone comme coin, c'est à prendre en compte. Si tu t'ennuies vite à Death Valley, là tu vas souffrir car y'a vraiment queue dalle à voir (à part aller boire un verre à Rachel, le café des p'tits ovnis :D ).
Et pour le coup, justement, l'étape à Death Valley aurait été mieux placée ici, ça te couperait cette longue étape en 2. :wink:

Et ça aussi :
J-9 Las Vegas > Grand Canyon
J-10 Grand Canyon > Death Valley
J-11 Death Valley > Los Angeles
Voir CARTE ICI
Soit plus de 15 heures de route avec en prime 2 fois la même route !

J'ai mis "impossible" entre guillemets car évidement que c'est possible de relier ces points en un minimum de temps et évidemment que c'est possible de faire ça... sur le papier !
je ne suis pas obligé de tout faire à Vegas et je pose ENCORE la question, les musées? ok mais lesquels? qu'est ce qui vaut le coup? Faut me vendre le truc hein o_o
Les Sunset Guides sont là pour ça justement, ainsi que les carnets de voyage. :cof
Il n'y a que TOI qui peut décider de ce que tu as envie de voir et/ou de visiter. :?
Je sais bien que tu ne souhaites pas tout voir, sinon, tu n'aurais pas décider de rester une seule nuit à Vegas... mais plusieurs jours.
Quelle que soit la durée d'un itinéraire, on ne voit jamais tout de toute manière.

Bon... en ce qui me concerne, je veux bien aider, et j'ai bien compris que tu souhaites conserver tes 8 nuits à Los Angeles ainsi que ton passage à Death Valley, au Grand Canyon et à Las Vegas... mais sache qu'en l'état, je ne peux rien faire pour toi car tu auras beau tourner le truc dans tous les sens, tout ce que tu veux faire et voir ne rentrera pas dans l'itinéraire à moins de réduire des journée à L.A. ou de supprimer complètement San Francisco.

J-1 Paris > Los Angeles
J-2 Los Angeles > Yosemite (partir très tôt le matin, comme déjà dit plus haut, tu seras réveillé vers 4 h 00 du matin à cause des effets du décalage horaire)
J-3 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J-4 Lee Vining ou Bridgeport > Death Valley
J-5 Death Valley > Las Vegas
J-6 Las Vegas > Grand Canyon
J-7 Grand Canyon > étape sur la Route 66
J-8 étape > Los Angeles
J-9 Los Angeles
J-10 Los Angeles
J-11 Los Angeles
J-12 Los Angeles
J-13 Los Angeles
J-14 Los Angeles
J-15 Los Angeles > Paris

Peux pas mieux faire, la balle est dans ton camp. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LeMartien

Message par LeMartien »

Le planning final est proche du dernier proposé :)

Maintenant je cherche un bon hotel proche plage sans exploser le budge. je vois souvent les hotels sur ce forum qui dépassent les 80 euros et des voyages qui dépassent les quinze jours, j'ai l'impression que ce sont des vieux reves quis e réalisent et le budget qui va avec mais par chez moi ce serait plutot un voyage à portée de toutes les bourses :)

Anyway j'ai trouvé airbnb.fr qui propose des sous locations et c'est plutot pas mal pour ne pas augmenter le budget hébergement. Cela dit pour ce qui est proche de la plage, c'est clair que le prix ne baissera jamais :)

En hotel à Vegas, Stratosphere et Desert Rose pris, et Coral Sands pour L.A.
Répondre