Hello,
Quand on conseille un vol interne, c'est en général pour zapper les sites entre deux points et justement gagner du temps pour autre chose (exemple zapper Death Valley et Yosemite et relier San Francisco depuis Vegas en avion, ça fait gagner plusieurs jours de route).
Pour L.A. et ses transports en commun, si tu connais bien la ville, tu sais à quoi t'attendre.
Pour résumer, visiter L.A. en 3 jours en faisant tout en transports en commun, oui, ça me semble infaisable. Mais si on reste sur place minimum 10 jours, on peut en effet se permettre de perdre du temps dans les bus.
Pour Grand Canyon y'a til vraiment des choses à voir outre que des rochers?
C'est un peu le principe des parcs nationaux, on y va pour y découvrir la nature : la flore, la faune, la géologie... Randonner quand on peut, prendre le temps de se balader tout du moins (quand on ne randonne pas) et profiter de l'atmospère des lieux : canyons à perte de vue, déserts, points de vues à contempler, etc...
Quand on ne recherche pas trop ce type d'activités, il faut se poser les bonnes questions, à savoir "ai-je vraiment envie d'y aller ?". L'ouest des USA est assez riche pour contempler absolument tout le monde : déserts, montagnes, forêts et lacs, océans, red rocks, vacances sportives ou vacances tranquilles, s'égarer dans le wilderness (et être seul au monde au beau milieu du désert) ou des folies nocturnes de Las Vegas, parcours citadins (San Francisco et Los Angeles principalement). Bref, y'en a pour tout le monde, il faut faire ses choix. Toi seul sait ce dont tu as envie.
Ce n'est pas parce que tout le monde va à Yosemite, à Death Valley ou au Grand Canyon que tu dois forcément y aller.
Pour ce qui est de rouler de nuit, je déconseille, tout du moins sur la partie "parcs". Tu rencontreras de nombreux animaux à la nuit tombée, qui surgiront sur les routes sans prévenir. Rouler de nuit après une journée de visite, quand on est plus fatigué, c'est dangereux, donc à limiter.
Quant à ce qui est de faire beaucoup de route... ma fois... là encore, c'est à toi de voir. Si le but est de rouler pour ne pas avoir le temps de visiter, perso, je n'en vois pas l'intérêt. OK, la route est chouette aux USA, et on peut se permettre de faire 1 voir 2 journées route sur un itinéraire de 3 semaines pour relier au plus vite un point à autre.
Mais quand on fait ça pour la moitié du voyage, l'intérêt m'échappe totalement. Pour moi le roulage doit avoir un but : la découverte. Si c'est pour découvrir juste la route... bof-rebof...

Même Kerouac s'arrêtait de temps en temps.
