Voyage dans le South West US : 3éme prise

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LeTigre

Message par LeTigre »

zaius a écrit :Hello,

Je ne sais plus ce que tu as déjà vu ou pas. :uns
Tu connais déjà la région de Moab ?
Salut Zaius,

oui j'ai un peu tourné sur Moab :

- Arches NP et Devil's Garden Trail, The Windows, Double Arch, Delicate Arches, Balanced Rock
- Island In The Sky et la White Rim Overlook ainsi que la TERRIBLE Mesa Arch au sunrise, False Kiva, Aztec Butte
- Dead Horse SP ... qui me laisse de marbre !

En fait, il y a tellement de choses à faire à Moab que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut y rester longtemps comme mon copain Spartiate ... et comme je n'ai pas assez de temps pour rester longtemps, je survole vraiment (initiallement je n'y passais pas mais j'ai failli finir en descente de lit :wink: alors j'ai capitulé, je passe à Moab ! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Et tu as prévu quoi cette fois ? Le Shafer Trail en VTT comme Le Spartiate ? :sweat:
Patauger, moi ??? Non, je ne crois pas !
Pas de Mill Creek Canyon alors ?
Tu peux aller aux Fisher Towers. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LeTigre

Message par LeTigre »

zaius a écrit :Et tu as prévu quoi cette fois ? Le Shafer Trail en VTT comme Le Spartiate ? :sweat:
Il se prénomme Patrick ... moi aussi
Il adore les USA ... moi aussi
Il a une grande gamelle ... moi aussi
Il aime souffirt dans l'effort ... pas moi ... mais pas moi du tout !!! :D :D
Patauger, moi ??? Non, je ne crois pas !
Pas de Mill Creek Canyon alors ?
Non, effectivement
Tu peux aller aux Fisher Towers. :love:
Il faut que je me remette au planning des journées pour définir ce genre de détail justement !
LeTigre

Message par LeTigre »

Allez, faut que je m'y mette sérieusement, on part dans moins de 50 jours !

Pour le Hollywood Boulevard, le Chinese Theater et le Walk of Fame, je vais y arriver en voiture, y'a des parkings ? Payants je suppose ?

Ou alors vous me conseillez d'y arriver à pied ?
Le Spartiate
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Le Spartiate »

zaius a écrit :Et tu as prévu quoi cette fois ? Le Shafer Trail en VTT comme Le Spartiate ? :sweat:
LeTigre a écrit :

Il se prénomme Patrick ... moi aussi
Il adore les USA ... moi aussi
Il a une grande gamelle ... moi aussi
Il aime souffirt dans l'effort ... pas moi ... mais pas moi du tout !!! :D :D
:
Il se prénomme Patrick... moi aussi
Il adore les USA...moi aussi
il a une grande gueule...moi aussi
Il adore rouler en vélo Barbie en Floride...pas moi, mais alors... pas moi du tout :D :D

Au fait, tu vas randonner où à Moab ?.. compte tenu de ta sportivité légendaire :P

@+ le spartiate
Modifié en dernier par Le Spartiate le 20 juil. 2013, 17:52, modifié 2 fois.
Ne jamais renoncer.
La douleur est une faiblesse qui quitte le corps.
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello Le Tigre

Alors pour ta journée Rocks Springs - Moab, Flaming Gorge - Dinosaur et sa région c'est tout frais, j'en reviens, je te donne donc mon avis.

Flaming Gorge: l'arrêt à Red Canyon vaut le détour, mais ça ne te prendra pas beaucoup de temps. Le barrage, inutile d'y aller, c'est moche, comme un barrage :P

Dinosaur: si tu y vas juste pour le Quarry ouais c'est sympa mais laisse tomber et fais plutôt Fantasy Canyon, j'avais des doutes sur l'attrait du coin, eh bien franchement j'ai A DO RE !!! :love: Et même plus que Bisti Badlands :blush. Pourquoi? Parce que c'est facile à trouver (points GPS du parking sur le site ouestusa), que les pistes sont faciles, qu'il n'y a personne sur le site, qu'il n'y a pas besoin de GPS de rando pour trouver les spots, que c'est pas très grand mais qu'il y a de belles formations partout, que c'est très étonnant :blink

Franchement entre le Quarry et Fantasy Canyon, même en pleine journée, je n'hésiterais pas! :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
LeTigre

Message par LeTigre »

Le Spartiate a écrit :

Au fait, tu vas randonner où à Moab ?.. compte tenu de ta sportivité légendaire :P
Randonner ? probablement pas, au mieux j'irais faire quelques promenades du dimanche :wink:
LeTigre

Message par LeTigre »

InTheAirTonight a écrit :Hello Le Tigre

Alors pour ta journée Rocks Springs - Moab, Flaming Gorge - Dinosaur et sa région c'est tout frais, j'en reviens, je te donne donc mon avis.
Super, je prends !

Flaming Gorge: l'arrêt à Red Canyon vaut le détour,
Ok

Dinosaur: si tu y vas juste pour le Quarry ouais c'est sympa mais laisse tomber et fais plutôt Fantasy Canyon, j'avais des doutes sur l'attrait du coin, eh bien franchement j'ai A DO RE !!! :love: Et même plus que Bisti Badlands
Ah ouais ? Alors je prends ça aussi ! Vendu pour Fantasy Canyon ! :great

Merci Thibaud

:blush. Pourquoi? Parce que c'est facile à trouver (points GPS du parking sur le site ouestusa), que les pistes sont faciles, qu'il n'y a personne sur le site, qu'il n'y a pas besoin de GPS de rando pour trouver les spots, que c'est pas très grand mais qu'il y a de belles formations partout, que c'est très étonnant :blink

Franchement entre le Quarry et Fantasy Canyon, même en pleine journée, je n'hésiterais pas! :wink:[/quote]
Répondre